Presse-papiers

4 réponses
LMC
Bonjour,
Suite à un trou de mémoire, je ne sais plus où se trouve le presse-papiers
dans Windows XP Pro SP2. Pourriez-vous m'aider ?
D'avance, merci.

--
@++
LMC
La vie est un grand livre qui apporte chaque jour sa leçon.

4 réponses

aski
Bonjour LMC, tu as écrit le 12/02/2008 :

Bonjour,
Suite à un trou de mémoire, je ne sais plus où se trouve le presse-papiers
dans Windows XP Pro SP2. Pourriez-vous m'aider ?
D'avance, merci.

Tape "clipbrd dans la fenêtre exécuter.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

***FRGE***
*Bonjour* *LMC*
Le 12/02/2008 jour de la Saint Félix, LMC nous a écrit ceci:

Bonjour,
Suite à un trou de mémoire, je ne sais plus où se trouve le presse-papiers
dans Windows XP Pro SP2. Pourriez-vous m'aider ?
D'avance, merci.

Ici : C:WINDOWSsystem32clipbrd.exe

--
***FRGE***

Jean-Claude BELLAMY
"LMC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à un trou de mémoire, je ne sais plus où se trouve le presse-papiers
dans Windows XP Pro SP2. Pourriez-vous m'aider ?

Pour paraphraser Pascal, "le presse-papiers dans Windows est une sphère
infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part" !
A savoir qu'il est partout, c'est une fonctionnalité SYSTÈME de Windows.
Sous TOUTE version de Windows (pas seulement XP SP2 !), le "presse-papier"
n'est PAS une application!

Il ne faut pas le confondre avec le "viewer" (clipbrd.exe) qui permet de
voir ce qu'il y a dedans.
Appelé aussi "Gestionnaire de l'album", et qui est facultatif.

Le presse-papiers est une zone de mémoire PARTAGEABLE entre toutes les
applications.
Cela fait partie intégrante de Windows (donc n'a pas à être installé)

Chaque fois que l'on opère une action "copier" ou "couper" (dans n'importe
quelle appli), ce que l'on copie (texte, image, objet complexe, ..) est
stocké dans cette zone mémoire.
Ensuite, toute action "coller" va transférer cette zone dans l'application
concernée.
Un indicateur interne précise le format des données (TEXT, RTF, BITMAP, ...)

P.ex. l'action sur la touche IMPR copie tout l'écran (dans le
presse-papiers) au format BITMAP (ALT+IMPR copie seulement la fenêtre
active)

Ensuite un "coller" dans toute application gérant les bitmaps (MSPAINT,
Paint Shop Pro, Word, Excel, PowerPoint, PhotShop, ..) restituera l'image
dans cette appli.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

LMC
Bonjour,
Je vous remercie tous autant que vous êtes et un supplément de merci pour
notre tête très spéciale Jean-Claude Bellamy.
Pour ne pas en perdre une miette, j'ai imprimé toutes les réponses.
Encore un super merci.

--
@++
LMC
La vie est un grand livre qui apporte chaque jour sa leçon.

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite à un trou de mémoire, je ne sais plus où se trouve le presse-papiers
dans Windows XP Pro SP2. Pourriez-vous m'aider ?
D'avance, merci.

--
@++
LMC
La vie est un grand livre qui apporte chaque jour sa leçon.