Prestashop ou autres logiciels

3 réponses
Thouraya Coach
Bonjour,
Je cr=E9e bijoux peinture et objets divers. Je souhaiterais lancer un site =
e-commerce facile =E0 suivre. Pourriez vous me donner des conseils pour l=
=92h=E9bergement.=20
Merci

3 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Thouraya Coach
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Je crée bijoux peinture et objets divers. Je souhaiterais
lancer un site e-commerce facile à suivre.
Pourriez vous me donner des conseils pour l’hébergement.

Je pense (ça n'engage que moi oeuf corse) qu'en matière de boutique en
ligne, Prestashop (je n'ai pas d'actions chez eux, même qu'ils m'agacent
souvent) est un bon choix, probablement meilleur qu'OsCommerce par
exemple (lourd et vieillissant malgré des liftings réguliers), ou que
Thelia (http://thelia.net/), projet français prometteur à suivre pour
les personnes n'ayant pas peur d'essuyer quelques plâtres (je m'y suis
essayé mais j'ai laissé tomber par flemme, Prestashop étant plus
abouti).

Concernant l'hébergement, à ma connaissance, tous les hébergeurs dignes
de ce nom (et même les autres) autorisent l'installation de Prestashop,
même si certains imposent l'utilisation d'une base de données au nom
obscur, mais ce n'est, à mon avis toujours, pas une contrainte
rédhibitoire.

L'important pour moi est d'avoir un hébergeur à la fois fiable (pour les
sauvegardes par exemple), bien connecté (pour les temps de réponse de la
boutique) et facile à joindre en cas de problème (pour les résoudre
rapidement).

Ensuite, il vous faudra faire votre marché parmi les milliers d'offres
d'hébergement, et vous ne trouverez pas beaucoup d'aide ici sur ce point
puisque la charte du groupe interdit de promouvoir quelque paroisse que
ce soit, et qu'il est hanté essentiellement par des hébergeurs :)

Corollaire, si vous recevez ici ou par courriel via ce groupe des
propositions d'hébergeurs, vous saurez qu'ils ne respectent pas la
déontologie. Libre à vous de céder à leurs sirènes, mais ce n'est pas
forcément une bonne idée...

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net
franck PISSOTTE
Le 08/10/2012 18:50, Eric Demeester a ecrit :

Ensuite, il vous faudra faire votre marché parmi les milliers d'offres
d'hébergement, et vous ne trouverez pas beaucoup d'aide ici sur ce point
puisque la charte du groupe interdit de promouvoir quelque paroisse que
ce soit, et qu'il est hanté essentiellement par des hébergeurs :)

est ce que c'est autorisé de venir casser du sucre sur le dos de mon hebergeur?

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 100 DVD, 700 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
Eric Demeester
franck PISSOTTE (Mon, 15 Jul 2013 20:20:19 +0200 -
fr.reseaux.internet.hebergement) :

Bonjour,

est ce que c'est autorisé de venir casser du sucre sur le dos de mon hebergeur?

Si c'est à titre individuel (genre pas le gars de la concurrence qui se
déguise pour dire du mal) et argumenté, tu es au bon endroit.

Attention, si peu d'hébergeurs s'expriment ici, beaucoup lisent, et sont
prompts à dégainer s'ils s'estiment diffâmés ou injuriés.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net