prestateur cryptologique ? & solutions cryptologique ?

8 réponses
Ghost the Gremlins
Existe-il en france seulement des prestataires cryptographique ?
Qui pourraient gérer des certificats, le stockage de clés public par
exemple, ou servir de tier-partie de confiance dans différents type de
protocoles. Ou tout aussi bien peuvent servir de serveur de fournisseur
de clé à usage unique par exemple.

Aussi quelles sont les solutions logiciels pour un réseaux privé
- pour des serveurs de stockage.
- pour des serveurs de production de clé (asymétrique, symétrique, a
usage unique).
- pour des serveur partie de confiance.

Merci d'avance.
ghost

8 réponses

Sylvain
Existe-il en france seulement des prestataires cryptographique ?
Qui pourraient gérer des certificats, le stockage de clés public par
exemple, ou servir de tier-partie de confiance dans différents type de
protocoles.

après l'expérience DataGrid (CNRS), et les essais CertPlus et K7,
Certinomis (Infrasec) assurera surement ce role.

Ou tout aussi bien peuvent servir de serveur de fournisseur
de clé à usage unique par exemple.

il vous faut qlq dés pour cela, pas un CA.

Aussi quelles sont les solutions logiciels pour un réseaux privé

des outils privés, libre à vous.

Sylvain.

Ghost the Gremlins

Existe-il en france seulement des prestataires cryptographique ?
Qui pourraient gérer des certificats, le stockage de clés public par
exemple, ou servir de tier-partie de confiance dans différents type de
protocoles.

après l'expérience DataGrid (CNRS), et les essais CertPlus et K7,
Certinomis (Infrasec) assurera surement ce role.

Ou tout aussi bien peuvent servir de serveur de fournisseur de clé à
usage unique par exemple.

il vous faut qlq dés pour cela, pas un CA.

Aussi quelles sont les solutions logiciels pour un réseaux privé

des outils privés, libre à vous.

Sylvain.

De ta réponse, je peux donc conclure que le marché de la cryptophie est
pas trés actif. De même qu'il existe peu de solutions pour les entreprises.
Merci de ta réponse.

Maxwell
"Ghost the Gremlins" a écrit dans le message de
De ta réponse, je peux donc conclure que le marché de la cryptophie est
pas trés actif. De même qu'il existe peu de solutions pour les
entreprises.
Merci de ta réponse.

Ta conclusion est fort hâtive et il faut surtout pas se baser sur ce qui se
dit dans les newsgroups pour déduire quoi que ce soit.

Ghost the Gremlins
"Ghost the Gremlins" a écrit dans le message de

De ta réponse, je peux donc conclure que le marché de la cryptophie est
pas trés actif. De même qu'il existe peu de solutions pour les
entreprises.
Merci de ta réponse.

Ta conclusion est fort hâtive et il faut surtout pas se baser sur ce qui se
dit dans les newsgroups pour déduire quoi que ce soit.

certe, si as des elements a ce news, apporte les donc.

shen
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--8323328-836544959-1114085530=:4350
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Thu, 21 Apr 2005, Ghost the Gremlins wrote:

"Ghost the Gremlins" a écrit dans le message de

De ta réponse, je peux donc conclure que le marché de la cryptophi e est
pas trés actif. De même qu'il existe peu de solutions pour les
entreprises.
Merci de ta réponse.

Ta conclusion est fort hâtive et il faut surtout pas se baser sur ce qui
se
dit dans les newsgroups pour déduire quoi que ce soit.

certe, si as des elements a ce news, apporte les donc.

En france, il existe Cryptolog.

--
shen
"You know what ? I'm happy !"
Droopy
--8323328-836544959-1114085530=:4350--

Jean-Marc Desperrier
Sylvain wrote:
Existe-il en france seulement des prestataires cryptographique ?
Qui pourraient gérer des certificats, le stockage de clés public par
exemple, ou servir de tier-partie de confiance dans différents type de
protocoles.

après l'expérience DataGrid (CNRS), et les essais CertPlus et K7,
Certinomis (Infrasec) assurera surement ce role.

Il y a eut une période de flottement et des hésitation avec changements
de nom, mais l'entité qui regroupe maintenant Certplus et PK7, c'est
Keynectis :
http://www.keynectis.com

Ou tout aussi bien peuvent servir de serveur de fournisseur de clé à
usage unique par exemple.

il vous faut qlq dés pour cela, pas un CA.

Je pense que plusieurs acteurs, dont Keynectis, seraient prèts à
répondre à cela dans une offre sur mesure, il faut que le marché en
vaille la peine.

Ghost the Gremlins
Sylvain wrote:

Existe-il en france seulement des prestataires cryptographique ?
Qui pourraient gérer des certificats, le stockage de clés public par
exemple, ou servir de tier-partie de confiance dans différents type
de protocoles.

après l'expérience DataGrid (CNRS), et les essais CertPlus et K7,
Certinomis (Infrasec) assurera surement ce role.

Il y a eut une période de flottement et des hésitation avec changements
de nom, mais l'entité qui regroupe maintenant Certplus et PK7, c'est
Keynectis :
http://www.keynectis.com

Ou tout aussi bien peuvent servir de serveur de fournisseur de clé à
usage unique par exemple.

il vous faut qlq dés pour cela, pas un CA.

Je pense que plusieurs acteurs, dont Keynectis, seraient prèts à
répondre à cela dans une offre sur mesure, il faut que le marché en
vaille la peine.

merci de ces informations en plus. Le marché semble plutot timide alors.

Sylvain

De ta réponse, je peux donc conclure que le marché de la cryptophie est
pas trés actif. De même qu'il existe peu de solutions pour les entreprises.
Merci de ta réponse.

non, le seule conclusion est qu'une question vague n'apporte que des
réponses vagues.

je n'ai pas lu l'origine de votre interrogation, cherchez-vous à évaluer
le marché pour créer votre boite (et pourquoi chercher "en france
seulement") ou avez-vous des besoins identifiés qui méritent de trouver
une solution existante (un "prestataire cryptographique" pouvant vous
proposer une solution métier n'est pas un CA qui "gére des certificats"
et vice-versa).

la situation actuelle est celle d'entreprises qui ont peu de besoins
(qu'elles ont identifiés et veulent adresser), plutôt qu'une absence de
solutions pour celles-ci.

Sylvain.