Présumé coupable !

6 réponses
Ptilou
Bonjour,

J'irais voir le film ...
Quelles ont =E9t=E9 les r=E9sultat de la commission d'enqu=EAte charg=E9e d=
e
rechercher les causes de ce naufrage judiciaire ?
merki

Ptilou

6 réponses

Rastègue
"Ptilou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'irais voir le film ...
Quelles ont été les résultat de la commission d'enquête chargée de
rechercher les causes de ce naufrage judiciaire ?
merki

Ce qui est étrange, c'est que cette affaire a marqué l'opinion publique
alors que l'autre affaire de pédophilie arrivée peu après (réseau pédophile
d'Angers : 44 enfants victimes de 66 adultes) a disparu des mémoires.
C'est comme si la souffrance d'enfants innocents importait moins que la
souffrance d'adultes innocents.
Ptilou
On 8 sep, 15:54, Rastègue wrote:
"Ptilou" a écrit dans le message de news:

>Bonjour,
>J'irais voir le film ...
>Quelles ont été les résultat de la commission d'enquête chargé e de
>rechercher les causes de ce naufrage judiciaire ?
> merki

Ce qui est étrange, c'est que cette affaire a marqué l'opinion publiq ue
alors que l'autre affaire de pédophilie arrivée peu après (réseau pédophile
d'Angers : 44 enfants victimes de 66 adultes) a disparu des mémoires.
C'est comme si la souffrance d'enfants innocents importait moins que la
souffrance d'adultes innocents.

Mais non, se qui est choquant dans cette affaire c'est le
dysfonctionnement de la justice !
Je te rappelle que l'huissier est un professionnel du droit, qui a des
relations dites "privilégier" avec les autres ...
(professionnel du droit)
Y aurait'il eu à nouveau un dysfonctionnement de la justice dans
l'affaire d'Angers ?
Je trouve qu'il est légitime de s’intéresser à quoi à servi la
commission !

Ptilou
claude bb
Le 08/09/2011 16:23, Ptilou a écrit :
On 8 sep, 15:54, Rastègue wrote:
"Ptilou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'irais voir le film ...
Quelles ont été les résultat de la commission d'enquête chargée de
rechercher les causes de ce naufrage judiciaire ?
merki

Ce qui est étrange, c'est que cette affaire a marqué l'opinion publique
alors que l'autre affaire de pédophilie arrivée peu après (réseau pédophile
d'Angers : 44 enfants victimes de 66 adultes) a disparu des mémoires.
C'est comme si la souffrance d'enfants innocents importait moins que la
souffrance d'adultes innocents.

Mais non, se qui est choquant dans cette affaire c'est le
dysfonctionnement de la justice !
Je te rappelle que l'huissier est un professionnel du droit, qui a des
relations dites "privilégier" avec les autres ...
(professionnel du droit)
Y aurait'il eu à nouveau un dysfonctionnement de la justice dans
l'affaire d'Angers ?
Je trouve qu'il est légitime de s’intéresser à quoi à servi la
commission !

je suis d'accord avec vous 2

il est vrai, que le réseau d'Angers, bien plus important, que celui
d'outreau, même si tous eut été coupables, a été beaucoup moins
médiatisé, que l'autre,
(j'ai enregistré, l'emmision de la 6 sur Angers, et avec l'arrêt sur
image, on a des extraits d PV, trés trés hard!)
serrait ce pour une "saine administration" de la justice, comme on nous
le sort souvent, ou est ce que ptilou aurait plutôt raison?
Michelle Niouz
claude bb a exprimé avec précision :
Le 08/09/2011 16:23, Ptilou a écrit :
On 8 sep, 15:54, Rastègue wrote:
"Ptilou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'irais voir le film ...
Quelles ont été les résultat de la commission d'enquête chargée de
rechercher les causes de ce naufrage judiciaire ?
merki

Ce qui est étrange, c'est que cette affaire a marqué l'opinion publique
alors que l'autre affaire de pédophilie arrivée peu après (réseau
pédophile
d'Angers : 44 enfants victimes de 66 adultes) a disparu des mémoires.
C'est comme si la souffrance d'enfants innocents importait moins que la
souffrance d'adultes innocents.

Mais non, se qui est choquant dans cette affaire c'est le
dysfonctionnement de la justice !
Je te rappelle que l'huissier est un professionnel du droit, qui a des
relations dites "privilégier" avec les autres ...
(professionnel du droit)
Y aurait'il eu à nouveau un dysfonctionnement de la justice dans
l'affaire d'Angers ?
Je trouve qu'il est légitime de s’intéresser à quoi à servi la
commission !

je suis d'accord avec vous 2

il est vrai, que le réseau d'Angers, bien plus important, que celui
d'outreau, même si tous eut été coupables, a été beaucoup moins médiatisé,
que l'autre,
(j'ai enregistré, l'emmision de la 6 sur Angers, et avec l'arrêt sur image,
on a des extraits d PV, trés trés hard!)
serrait ce pour une "saine administration" de la justice, comme on nous le
sort souvent, ou est ce que ptilou aurait plutôt raison?

La médiatisation et les pressions (opinion publique, presse,
politiques) sur les enquêteurs, les "experts" et les magistrats ont
justement été une des raisons du fiasco d'Outreau... Autant ne pas
reproduire ces erreurs...
Ptilou
On 8 sep, 19:57, Michelle Niouz wrote:
claude bb a exprimé avec précision :

> Le 08/09/2011 16:23, Ptilou a écrit :
>> On 8 sep, 15:54, Rastègue  wrote:
>>> "Ptilou"  a écrit dans le message de news:
>>>

>>>> Bonjour,
>>>> J'irais voir le film ...
>>>> Quelles ont été les résultat de la commission d'enquête char gée de
>>>> rechercher les causes de ce naufrage judiciaire ?
>>>> merki

>>> Ce qui est étrange, c'est que cette affaire a marqué l'opinion pu blique
>>> alors que l'autre affaire de pédophilie arrivée peu après (ré seau
>>> pédophile
>>> d'Angers : 44 enfants victimes de 66 adultes) a disparu des mémoire s.
>>> C'est comme si la souffrance d'enfants innocents importait moins que la
>>> souffrance d'adultes innocents.

>> Mais non, se qui est choquant dans cette affaire c'est le
>> dysfonctionnement de la justice !
>> Je te rappelle que l'huissier est un professionnel du droit, qui a des
>> relations dites "privilégier" avec les autres ...
>> (professionnel du droit)
>> Y aurait'il eu à nouveau un dysfonctionnement de la justice dans
>> l'affaire d'Angers ?
>> Je trouve qu'il est légitime de s’intéresser à quoi à servi la
>> commission !

> je suis d'accord avec vous 2

> il est vrai, que le réseau d'Angers, bien plus important, que celui
> d'outreau, même si tous eut été coupables, a été beaucoup moi ns médiatisé,
> que l'autre,
> (j'ai enregistré, l'emmision de la 6 sur Angers, et avec l'arrêt su r image,
> on a des extraits d PV, trés trés hard!)
> serrait ce pour une "saine administration" de la justice, comme on nous le
> sort souvent, ou est ce que ptilou aurait plutôt raison?

La médiatisation et les pressions (opinion publique, presse,
politiques) sur les enquêteurs, les "experts" et les magistrats ont
justement été une des raisons du fiasco d'Outreau... Autant ne pas
reproduire ces erreurs...

Bon, j'ai vu le film très émouvant ...
Finalement je me ravise, il n'y a pas eu disfonctionnement de la
justice, puisque ils ont été relaxés en appel !

Ptilou
Séb.
Le 14/09/2011 18:41, Ptilou a écrit :
On 8 sep, 19:57, Michelle Niouz wrote:
claude bb a exprimé avec précision :

Le 08/09/2011 16:23, Ptilou a écrit :
On 8 sep, 15:54, Rastègue wrote:
"Ptilou" a écrit dans le message de news:
.

Bonjour,
J'irais voir le film ...
Quelles ont été les résultat de la commission d'enq uête chargée de
rechercher les causes de ce naufrage judiciaire ?
merki

Ce qui est étrange, c'est que cette affaire a marqué l'op inion publique
alors que l'autre affaire de pédophilie arrivée peu aprà ¨s (réseau
pédophile
d'Angers : 44 enfants victimes de 66 adultes) a disparu des mé moires.
C'est comme si la souffrance d'enfants innocents importait moins qu e la
souffrance d'adultes innocents.

Mais non, se qui est choquant dans cette affaire c'est le
dysfonctionnement de la justice !
Je te rappelle que l'huissier est un professionnel du droit, qui a d es
relations dites "privilégier" avec les autres ...
(professionnel du droit)
Y aurait'il eu à nouveau un dysfonctionnement de la justice dan s
l'affaire d'Angers ?
Je trouve qu'il est légitime de s’intéresser à quoi à servi la
commission !

je suis d'accord avec vous 2

il est vrai, que le réseau d'Angers, bien plus important, que ce lui
d'outreau, même si tous eut été coupables, a étà © beaucoup moins médiatisé,
que l'autre,
(j'ai enregistré, l'emmision de la 6 sur Angers, et avec l'arrà ªt sur image,
on a des extraits d PV, trés trés hard!)
serrait ce pour une "saine administration" de la justice, comme on no us le
sort souvent, ou est ce que ptilou aurait plutôt raison?

La médiatisation et les pressions (opinion publique, presse,
politiques) sur les enquêteurs, les "experts" et les magistrats o nt
justement été une des raisons du fiasco d'Outreau... Autant ne pas
reproduire ces erreurs...

Bon, j'ai vu le film très émouvant ...
Finalement je me ravise, il n'y a pas eu disfonctionnement de la
justice, puisque ils ont été relaxés en appel !

Ptilou

ouais enfin sais tu ce qu'ils sont devenus depuis, quelle était leur
situation matérielle AVANT / APRES, quid d'indemnisation etc ?

je ne suis pas allé voir le film, mais il paraît qu'il est bien .

Moi ce qui me fait peur, c'est la destruction totale de la vie de quelqu' un,
puis quelques années plus tard : désolé on s'est gourré , vous avez tout
perdu : boulot, femme, enfants, amis...

--
Séb.