Présumé coupable !

Ptilou
Bonjour,

J'irais voir le film ...
Quelles ont =E9t=E9 les r=E9sultat de la commission d'enqu=EAte charg=E9e d=
rechercher les causes de ce naufrage judiciaire ?
merki

Ptilou

Rastègue
"Ptilou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'irais voir le film ...
Quelles ont été les résultat de la commission d'enquête chargée de
rechercher les causes de ce naufrage judiciaire ?
merki

Ce qui est étrange, c'est que cette affaire a marqué l'opinion publique
alors que l'autre affaire de pédophilie arrivée peu après (réseau pédophile
d'Angers : 44 enfants victimes de 66 adultes) a disparu des mémoires.
C'est comme si la souffrance d'enfants innocents importait moins que la
souffrance d'adultes innocents.
Ptilou
On 8 sep, 15:54, Rastègue wrote:
> [...]

d'Angers : 44 enfants victimes de 66 adultes) a disparu des mémoires.
C'est comme si la souffrance d'enfants innocents importait moins que la

Mais non, se qui est choquant dans cette affaire c'est le
dysfonctionnement de la justice !
Je te rappelle que l'huissier est un professionnel du droit, qui a des
relations dites "privilégier" avec les autres ...
(professionnel du droit)
Y aurait'il eu à nouveau un dysfonctionnement de la justice dans
l'affaire d'Angers ?
Je trouve qu'il est légitime de s’intéresser à quoi à servi la
commission !

Ptilou
claude bb
Le 08/09/2011 16:23, Ptilou a écrit :
On 8 sep, 15:54, Rastègue wrote:
[...]

je suis d'accord avec vous 2

il est vrai, que le réseau d'Angers, bien plus important, que celui
d'outreau, même si tous eut été coupables, a été beaucoup moins
médiatisé, que l'autre,
(j'ai enregistré, l'emmision de la 6 sur Angers, et avec l'arrêt sur
image, on a des extraits d PV, trés trés hard!)
serrait ce pour une "saine administration" de la justice, comme on nous
le sort souvent, ou est ce que ptilou aurait plutôt raison?
Michelle Niouz
claude bb a exprimé avec précision :
On 8 sep, 15:54, Rastègue wrote:
[...]

La médiatisation et les pressions (opinion publique, presse,
politiques) sur les enquêteurs, les "experts" et les magistrats ont
justement été une des raisons du fiasco d'Outreau... Autant ne pas
reproduire ces erreurs...
Ptilou
On 8 sep, 19:57, Michelle Niouz wrote:
> [...]

politiques) sur les enquêteurs, les "experts" et les magistrats ont
justement été une des raisons du fiasco d'Outreau... Autant ne pas

Bon, j'ai vu le film très émouvant ...
Finalement je me ravise, il n'y a pas eu disfonctionnement de la
justice, puisque ils ont été relaxés en appel !

Ptilou
Séb.

.

[...]

alors que l'autre affaire de pédophilie arrivée peu aprà ¨s (réseau
[...]

d'outreau, même si tous eut été coupables, a étà © beaucoup moins médiatisé,
que l'autre,
(j'ai enregistré, l'emmision de la 6 sur Angers, et avec l'arrà ªt sur image,
[...]

ouais enfin sais tu ce qu'ils sont devenus depuis, quelle était leur
situation matérielle AVANT / APRES, quid d'indemnisation etc ?

je ne suis pas allé voir le film, mais il paraît qu'il est bien .

Moi ce qui me fait peur, c'est la destruction totale de la vie de quelqu' un,
puis quelques années plus tard : désolé on s'est gourré , vous avez tout
perdu : boulot, femme, enfants, amis...

--
Séb.