prêt d'argent

seb
Bonjour

un membre de la famille me prête 15000 euros ,dois je signaler cette
somme au fisc ?

merci

Charlubert
"seb" a écrit dans le message de news:
48f50113$0$7932$
Bonjour

un membre de la famille me prête 15000 euros ,dois je signaler cette somme
au fisc ?

merci

Ce n'est pas une réponse de juriste, mais a mon avis pas plus que si c'était
une banque qui vous prêtais de l'argent, à condition que tout soit fait dans
les règles de l'art (modalités de remboursements...) de façon à ce que cela
ne soit pas confondu avec un don.
JCE
MichelB
Charlubert a écrit :
[...]

Les prêts supérieurs à 760€ sont à déclarer à l'administra tion fiscale, en
principe au moment de la déclaration annuelle des revenus. Imprimé CE RFA 2062

--
Cordialement
MichelB
JLC
"MichelB" a écrit dans le message de news:
48f5f385$0$13050$
[...]

Salut,

Voilà une réponse qu'elle est tout à fait bonne. Et la déclaration est même
tout à fait obligatoire.

@ + et cordialement
JLC
seb
JLC a écrit :
[...]

merci pour votre réponse ,est ce que je paierais quel chose ?
JLC
"seb" a écrit dans le message de news:
48f6261d$0$7938$
JLC a écrit :
[...]

C'est selon. Voir le site (en bas de l'article).

http://www.patrimoine.com/dossiers/b_donmanuel.html

@ + et cordialement
JLC
Laetitia
> Bonjour

seb posa :

un membre ... me prête 15000 euros,
dois-je signaler cette somme au fisc ?

Sans trace publique (ou privée), qui prouvera que cette somme fut
prêtée (pas donnée) ?

merci

MichelB
JLC a écrit :
[...]

J'ai lu en travers. J'ai l'impression que la question posée est de savo ir si il
faut formaliser par acte authentique.
Par contre sur l'obligation de déclarer c'est repris dans la notice de l'imprimé
2062 et les références aux textes correspondants du CGI sont mentionn ées en 2ème
ligne du formulaire.
http://www.taxe.com/impfis/2062.pdf
Il est certain que cette déclaration est souvent omise.

--
Cordialement
MichelB