pret de clef & cambriolage

remi.cervilla
Bonjour

Afin de ne pas se faire voler son vélo pendant son absence, un ami
décide de le mettre à garder chez une personne de son entourage. Celle
çi lui prete un double de ses clefs afin qu'il puisse le recuppérer
quand il veut. La consigne était, qu'une fois le vélo recuperé, de
fermer (bien sûr) et de mettre les clefs dans la boite au lettre.
Nous nous rendons donc, avec mon ami, chercher son vélo, nous le
recuperons, mon ami ferme la porte, nous posons les clefs dans la
boite au lettre et nous partons.
A son retour, la personne qui occupe l'appartement trouve la porte
ouverte sans effraction, et l'ordinateur portable neuf, dérobé. Le
double des clefs est toujours à sa place, dans la boite au lettre.
Rien d'autre n'a été pris (meme pas l'ordinateur normal qui se
trouvait à proximité du portable).
Conclusion : La personne exige de mon ami le remboursement intégrale
du portable (1300 E).

Est ce que mon ami doit payer ?
Etant présent lors de la recuppération du velo, dois-je m'attendre à
une petite visite, histoire de vérifier que je ne suis pas l'auteur du
larcin ?

le_troll
Et c'est quoi ton avis là-dessus, qu'il se serait voler lui même pour se
faire du fric ?
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

"hexa" a écrit dans le message de news:

[...]

didier-langlume
- 1 la boite au lettre n'a pas été forcé ? ou est-ce que les clefs sont
récupérables.
- 2 Si les clefs ne sont pas récupérables dans la boite aux lettres, vous
êtes pas revenu pour le larcin.
- 3 Vous pouvez être soupçonner, au moment de reprendre le vélo, tous les
deux.
- 4 Comme dit Le TROLL, c'est un coup monté (et bien monté) et prévoyez de
chercher quelqu'un qui vous aurez vu ressortir sans ordinateur, sinon dur,
dur !
Attention, très sérieux, l'affaire .
DL

"le_troll" a écrit dans le message de
> [...]

> Etant présent lors de la recuppération du velo, dois-je m'attendre à
> une petite visite, histoire de vérifier que je ne suis pas l'auteur du

Serge
Si tu étais présent, tu peux faire une attestation sur l'honneur, pour
éventuellement servir en justice, que ton ami est reparti "les mains vides"
et témoigner éventuellement dans ce sens...

Etant entendu qu'il en est de même pour toi ?

Cette personne a t-elle porté plainte ?

Pour la "petite visite", elle ne peut être décidée que par un juge...

Serge
[...]

Victor
[...]

= = == = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Bonsoir

wait and see
1 BAL de type extérieure
la consigne était de "mettre les clés dans la boite aux lettres"
si cela n'est pas contesté par votre adversaire vous etes tranquille , une
BAL n'étant pas un coffre :-)))))))))

s'il conteste , il devra justifier la présence de ses clés entre vos mains

à mon avis faut enqueter avec le voisinage équipé de judas ou de caméras de
palier si cela se passe en collectif , ou un voisin avce de bonnes oreilles
si c'est en zone pavillonaire ....tout le monde peut-etre coupable
y compris le facteur ....ou tout livreur équipé du passe de la poste

2 BAL de type encastrée dans la porte
si le courrier tombe sur le sol il est aussi facile de récupérer le
trousseau avec une ficelle et un aimant ou une pince articulée du style "
attraper les bocaux au dessus du buffet "

Si cela avait été des pros ou amateurs éclairés , ils auraient fait faire un
double
de la clé pour revenir en période de calme vider le logement 100%

simple avis

victor
Patrick Vuichard
didier-langlume a écrit, le 06/04/2004 08:44 :

- 1 la boite au lettre n'a pas été forcé ? ou est-ce que les clefs sont
récupérables.

Rien de plus facile que de récupérer des clefs dans un BàL : une
ficelle, un aimant, et 10 secondes suffisent...

Patrick Vuichard
hexa a écrit, le 06/04/2004 02:31 :

Conclusion : La personne exige de mon ami le remboursement intégrale
du portable (1300 E).

Est ce que mon ami doit payer ?

Certainement pas. La personne volé doit porter plainte et s'adresser à
son assurance. Qui va probablement botter en touche à cause du coup des
clefs...

Si l'ordinateur est très neuf, et qu'il a été acheté avec une carte
bleue, vérifier si ça ne rentre pas dans l'assurance de la carte.

user
autre question : avez-vous bien refermé la porte à clés ????
chantal
remi.cervilla
Je n'en ai pas la moindre idées c'est plausible. Mais je ne connais
pas du tout cette personne alors je ne peux l'accuser comme ça.

Merci et ++

"le_troll" wrote in message news:<40720a2c$0$25366$...
> [...]

> Etant présent lors de la recuppération du velo, dois-je m'attendre à
> une petite visite, histoire de vérifier que je ne suis pas l'auteur du

remi.cervilla
"didier-langlume" wrote in message news:<c4tjkd$ph0$...
- 1 la boite au lettre n'a pas été forcé ? ou est-ce que les clefs sont
récupérables.

La boite au lettre n'a pas été forcée. En revanche j'imagine qu'il est
possible avec un petit fil de fer de recupperer les clefs. Ce que je
ne comprend ps c'est pourquoi elle ont été remise à leur place.

[...]

Quelqu'un que je connais nous a en effet vu et m'a salué. Mais il
n'a aucun moyen de savoir si nous avions vu ou pas l'appareil

Attention, très sérieux, l'affaire .
DL

Sommes nous réelement en danger, il n'y a aucun mioyen de prouverq
que nous sommes les auteurs du vol ou meme que nous en sommes
responsable ?

remi.cervilla
wrote in message news:...
autre question : avez-vous bien referm la porte cl s ????
chantal

Oui la porte a bien été refermée, il y a une double serrure, j'ai
descendu le vélo mon ami est resté derriere moi pour fermer.
1 2