Prêt avec différé

MC KAPLAN
Bonjour,

Mon prêt vient d'être débloqué : il s'agit d'un prêt avec un différé de 18
mois (je ne paye que les intérêts sur cette période).
Je n'arrive pas à l'enregistrer sous Money (Money 2005 Suite Financière).
Comment renseigner les informations pour que les 18 premières échéances ne
correspondent effectivement qu'aux intérêts et les 54 suivantes au capital +
intérêts ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Marie-C.

Christophe Pin
Bonjour,

J'ai eu le meme cas et j'ai eu les memes questions....
Voici comment je fonctionne depuis pres d'un an. Il s'agit d'astuce mais ça
fonctionne parfaitement.

Tu déclares ton pret en mettant la durée totale (54+18 mois), tu renseignes
le montant emprunté, tu laisses VIDE le taux d'interets et surtout (c'est là
l'astuce) tu indiques que tu auras un paiement forfaitaire final egal au
montant emprunté.

du coup, monen va penser que tu ne payes que des interets pendant 72 mois et
que tu payeras tout ton capital d'un coup à la fin, c'est faux, on le sait,
mais on laisse comme ça.

lorsque tu as un appel de fonds, un deblocage d'argent, tu retournes
modifier les propriétes du pret, tu effaces le taux, tu saisis les nouvelles
mensualités (la nouvelle valeur des interets) et tu conserves le paiement
final egal à la totalité du pret. Money va recalculer le taux d'interet, qui
sera faux mais c'est pas grave.

Ainsi, durant cette prériode, Money est juste sur le montant prelevé chaque
mois et sur la partie de capital que tu rembourses (cad rien) et sur le fait
que tu dois encore payer le capital ensuite.

Une fois ta période de 18mois passée ( ou plus si retard de livraison), tu
va encore une fois modifier le pret, tu peux maintenant saisir le taux
d'interet et EFFACER le paiement final. De là, tu commenceras à rembourser
ton pret de maniere classique comme si tu n'avais pas eu les 18mois
d'interets avant.

Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"MC KAPLAN" a écrit dans le message de news:

[...]

MC KAPLAN
Merci pour le tuyau.
Les échéances sont bien créées maintenant.

"Christophe Pin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 487e02a0$0$20456$
[...]

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *MC KAPLAN*
() qui nous disait:

La méthode est bonne mais il faut prévoir le pret dès l'origine une duree de
pret de 18 mois (avec remboursement en une fois à l'échéance).
Et tu recrés un second pret normal, du même montant, mais avec mise à
disposition au jour du remboursement du premier. Tu peu d'ailleurs attendre
pour le créer d'arriver au bout des 18 mois.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Christophe Pin
bonsoir,

J'ai peur de ne pas voir l'interet de cloturer le premier pret pour en
recreer un second, sachant que la durée d'un pret peut etre à tout moment
modifiée...

Il suffit, au bout des 18mois, de renseigner la durée sur laquelle
l'amortissement est prévu, le taux, vérifier la somme empruntée (qui devrait
etre correcte depuis le debut) et de là, on retombe sur ses pieds.

Sachant que les parametres "somme restant à rembourser", "durée restante",
"taux d'interet", "mensualités" sont liés entre eux, les 18 premiers mois
n'ont aucune influence sur la fin du scenario

Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

487e4af6$0$30956$