Prêt

5 réponses
Aiwa
je cherche une formules pour savoir combien il me reste à payer sur un prêt a la journée que je veu

Ex: Prêt 15 670.17$ 5 ans 4.9 %

Merci

5 réponses

michdenis
Bonjour Aiwa,

La formule suivante te donne le capital à rembourser après x jours de prêts.

Dans la formule j'ai utilisé 365.25 jours dans l'année ...

=CUMUL.PRINCPER(taux;npm;va;période_début;période_fin;type)

après 100 jours de prêts, cela te donnera le capital restant à payer.
tu n'as qu'à faire varier le chiffre 100 (représentant 100 jours) pour obtenir ce que tu désires au moment voulu.

670,17-(ABS(CUMUL.PRINCPER(0,049/365,25;365,25*5;15670;1;100;0)))

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de
news:
je cherche une formules pour savoir combien il me reste à payer sur un prêt a la journée que je veut

Ex: Prêt 15 670.17$ 5 ans 4.9 %

Merci
michdenis
Bonsoir Aiwa,

J'allais oublié, tu as besoin de la macro complémentaire "utilitaire d'analyse"
barre des menus / outils / macro complémentaires / coche la macro "Utilitaire d'analyse"

Salutations!

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Bonjour Aiwa,

La formule suivante te donne le capital à rembourser après x jours de prêts.

Dans la formule j'ai utilisé 365.25 jours dans l'année ...

=CUMUL.PRINCPER(taux;npm;va;période_début;période_fin;type)

après 100 jours de prêts, cela te donnera le capital restant à payer.
tu n'as qu'à faire varier le chiffre 100 (représentant 100 jours) pour obtenir ce que tu désires au moment voulu.

670,17-(ABS(CUMUL.PRINCPER(0,049/365,25;365,25*5;15670;1;100;0)))

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de
news:
je cherche une formules pour savoir combien il me reste à payer sur un prêt a la journée que je veut

Ex: Prêt 15 670.17$ 5 ans 4.9 %

Merci
Aiwa
Merci Michdeni

Pourquoi tu utilise 365.25 au lieu de 365 jr

----- michdenis a écrit : ----

Bonsoir Aiwa

J'allais oublié, tu as besoin de la macro complémentaire "utilitaire d'analyse
barre des menus / outils / macro complémentaires / coche la macro "Utilitaire d'analyse

Salutations

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Bonjour Aiwa

La formule suivante te donne le capital à rembourser après x jours de prêts

Dans la formule j'ai utilisé 365.25 jours dans l'année ..

=CUMUL.PRINCPER(taux;npm;va;période_début;période_fin;type

après 100 jours de prêts, cela te donnera le capital restant à payer
tu n'as qu'à faire varier le chiffre 100 (représentant 100 jours) pour obtenir ce que tu désires au moment voulu

670,17-(ABS(CUMUL.PRINCPER(0,049/365,25;365,25*5;15670;1;100;0))

Salutations

"Aiwa" a écrit dans le message d
news:
je cherche une formules pour savoir combien il me reste à payer sur un prêt a la journée que je veu

Ex: Prêt 15 670.17$ 5 ans 4.9

Merc
michdenis
Bonjour Aiwa,

Pour tenir compte de l'année bissextile à tous les 4 ans. La durée de ton prêt est de 5 ans.

De toute façon, cela ne fera pas une très grande différence si tu utilises 365 au lieu de 365.25 !

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de
news:
Merci Michdenis

Pourquoi tu utilise 365.25 au lieu de 365 jrs

----- michdenis a écrit : -----

Bonsoir Aiwa,

J'allais oublié, tu as besoin de la macro complémentaire "utilitaire d'analyse"
barre des menus / outils / macro complémentaires / coche la macro "Utilitaire d'analyse"

Salutations!

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Bonjour Aiwa,

La formule suivante te donne le capital à rembourser après x jours de prêts.

Dans la formule j'ai utilisé 365.25 jours dans l'année ...

=CUMUL.PRINCPER(taux;npm;va;période_début;période_fin;type)

après 100 jours de prêts, cela te donnera le capital restant à payer.
tu n'as qu'à faire varier le chiffre 100 (représentant 100 jours) pour obtenir ce que tu désires au moment voulu.

670,17-(ABS(CUMUL.PRINCPER(0,049/365,25;365,25*5;15670;1;100;0)))

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de
news:
je cherche une formules pour savoir combien il me reste à payer sur un prêt a la journée que je veut

Ex: Prêt 15 670.17$ 5 ans 4.9 %

Merci
michdenis
Idéalement, tu calcules le nombre de jours de la durée totale de ton prêt.

65 * 4 + 366

Salutations!

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Bonjour Aiwa,

Pour tenir compte de l'année bissextile à tous les 4 ans. La durée de ton prêt est de 5 ans.

De toute façon, cela ne fera pas une très grande différence si tu utilises 365 au lieu de 365.25 !

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de
news:
Merci Michdenis

Pourquoi tu utilise 365.25 au lieu de 365 jrs

----- michdenis a écrit : -----

Bonsoir Aiwa,

J'allais oublié, tu as besoin de la macro complémentaire "utilitaire d'analyse"
barre des menus / outils / macro complémentaires / coche la macro "Utilitaire d'analyse"

Salutations!

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Bonjour Aiwa,

La formule suivante te donne le capital à rembourser après x jours de prêts.

Dans la formule j'ai utilisé 365.25 jours dans l'année ...

=CUMUL.PRINCPER(taux;npm;va;période_début;période_fin;type)

après 100 jours de prêts, cela te donnera le capital restant à payer.
tu n'as qu'à faire varier le chiffre 100 (représentant 100 jours) pour obtenir ce que tu désires au moment voulu.

670,17-(ABS(CUMUL.PRINCPER(0,049/365,25;365,25*5;15670;1;100;0)))

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de
news:
je cherche une formules pour savoir combien il me reste à payer sur un prêt a la journée que je veut

Ex: Prêt 15 670.17$ 5 ans 4.9 %

Merci