Prêt immobilier 2 phases

Aucune réponse
Catolard
tBonjour,

J'ai Money 2005, et je viens d'acheter une maison. Pour ce faire, comme
beaucoup, j'ai contraté un prêt, et même deux. Pour le premier, aucun
problême, mais pour le deuxième, cela se complique.

Le premiers est de 4 ans, le deuxième beaucoup plus long. Mais mes
mensualités sont toujours les mêmes, ce qui veut dire que mon deuxième prêt
pendant 4 ans à des mensualités particulières pour compléter le premier prêt
à hauteur de la mensualité totale. C'est un prêt en deux phases. Comment
puis-je le rentrer dans Money, car même en le coupant en deux, je n'arrive
pas à paramétrer celui-ci ...

Merci de votre aide.

David

Jean-Claude MORAND
David,

Je suppose que le premier prêt est à taux fixe et annuités constantes donc
pas de pb.
Pour le second, il est nécessaire de connaître le ou les facteurs qui sont
susceptibles de faire varier les annuités. Pour ma part dans un cas un peu
similaire d'avances à terme en devises indexées sur le LIBOR, je planifie une
écriture avec un montant estimatif puis en utilisant la fonction de
ventilation, j'ajuste manuellement la répartition entre capital, intérêt et
assurance. Mais pour ces avances, je n'ai qu'une échéance par année !...

JC
Catolard
Bonjour Jean Claude,

J'en déduis en fait tout simplement qu'il n'est pas possible d'automatiser
cette opération, et que je devrais pour ce deuxième prêt au moins pendant 4
ans rentrer "à la main" avec les ventilations les coûts afférants à ce prêt.

Merci quand même de m'avoir éclaircis sur les possibilités très limités sur
ce sujet de Money.

David