prêt taux zéro différé assurance

2 réponses
etienne.gourdon
Bonjour,

J'ai 2 prets aupres de la meme banque :
- un pret sur 144 mois
- un pret a taux zero sur 228 mois
(diff=E9r=E9 de 180 mois puis remboursement sur 48 mois)

Ma mutuelle me dit que la banque impose une assurance sur toute la
duree du pret.
Mon assurance et de 0.28% sur 8250 euros.
Donc je dois payer une assurance sur 228 mois alors que je rembourse
sur 48 mois.

Je ne comprend pas "il suffira de saisir un paiement forfaitaire final
=E9gal au montant de l'emprunt"

Est-ce que l'on peut n=E9gocier avec la banque pour un paiement de
l'assurance sur la dur=E9e de remboursement du pret uniquement ?

Cordialement

2 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à **
qui nous disait:
| Bonjour,
|
| J'ai 2 prets aupres de la meme banque :
| - un pret sur 144 mois
| - un pret a taux zero sur 228 mois
| (différé de 180 mois puis remboursement sur 48 mois)
|
| Ma mutuelle me dit que la banque impose une assurance sur toute la
| duree du pret.
| Mon assurance et de 0.28% sur 8250 euros.
| Donc je dois payer une assurance sur 228 mois alors que je rembourse
| sur 48 mois.
|
| Je ne comprend pas "il suffira de saisir un paiement forfaitaire final
| égal au montant de l'emprunt"
|
| Est-ce que l'on peut négocier avec la banque pour un paiement de
| l'assurance sur la durée de remboursement du pret uniquement ?

L'assurance couvre le décès et l'incapacité de travail.
Pour faire simple, si tu décèdes dans un an, l'assureur remboursera
immédiatement la totalité de ce que tu dois à la banque. Or, tu peux décéder
à tout moment, en phase de remboursement comme en phase de différé. Donc,
l'assurance te couvre sur toute la durée du pret et tu payes les primes sur
la même période.

Pas fait attention en répondant. Ici tu es sur un forum Money.
Je me croyais sur le forum fr misc finance banque.
Cette question y aurait plus eu sa place.
M'enfin tu as la réponse !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
zizol
Bonjour,

votre pret été debloqué donc utilisé
il est normal qu'il soit assuré.

--
Cordialement
@+
Zizol
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai 2 prets aupres de la meme banque :
- un pret sur 144 mois
- un pret a taux zero sur 228 mois
(différé de 180 mois puis remboursement sur 48 mois)

Ma mutuelle me dit que la banque impose une assurance sur toute la
duree du pret.
Mon assurance et de 0.28% sur 8250 euros.
Donc je dois payer une assurance sur 228 mois alors que je rembourse
sur 48 mois.

Je ne comprend pas "il suffira de saisir un paiement forfaitaire final
égal au montant de l'emprunt"

Est-ce que l'on peut négocier avec la banque pour un paiement de
l'assurance sur la durée de remboursement du pret uniquement ?

Cordialement