prévilèges...

2 réponses
Louis-Philippe Hébert
Bonjour,

depuis que j'ai windows vista, à chaque fois que je veux déplacer ou copier
un fichier, windows me demande une autorisation d'un compte
administrateur... alors que mon compte ( le seul sur l'ordinateur) est bel
et bien administrateur.

Comment faire pour contourner ces demandes...???

merci!

Louis-Philippe

2 réponses

Mickael Puyfages
Désactiver l'UAC :
Panneau de configuration => comptes d'utilisateurs = > Activer / désactiver
le contrôle des comptes d'utilisateurs => décocher la case et valider par OK
ensuite redémarrer le pc
"Louis-Philippe Hébert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

depuis que j'ai windows vista, à chaque fois que je veux déplacer ou
copier un fichier, windows me demande une autorisation d'un compte
administrateur... alors que mon compte ( le seul sur l'ordinateur) est bel
et bien administrateur.

Comment faire pour contourner ces demandes...???

merci!

Louis-Philippe

Emmanuel Dreux [MS]
UAC est une protection... qui peut s'avérer contraignante à prendre en main
( pour configurer initialement votre pc, ou pour certaines taches
administratives répétitives) mais qu'on oublie vite à l'usage.

Si les protections habituelles existantes sous XP vous suffisent, vous
pourrez considérer de le désactiver... mais si vous vous êtes déjà pris dans
le passé un virus, trojan ou malware, il serait dommage de désactiver un
élément de sécurité qui pourra vous rendre la vie numérique plus sûre :-)

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Mickael Puyfages" wrote in message
news:O$f%
Désactiver l'UAC :
Panneau de configuration => comptes d'utilisateurs = > Activer /
désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs => décocher la case et
valider par OK ensuite redémarrer le pc
"Louis-Philippe Hébert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

depuis que j'ai windows vista, à chaque fois que je veux déplacer ou
copier un fichier, windows me demande une autorisation d'un compte
administrateur... alors que mon compte ( le seul sur l'ordinateur) est
bel et bien administrateur.

Comment faire pour contourner ces demandes...???

merci!

Louis-Philippe