prime pour l'emploi

Super gardon
Pouvez-vous me dire si la prime pour l'emploi perçue en 2003 est imposable ?
Doit-on la déclarer avec les salaires reçus en 2003.

le_troll
Bonjour,
Normalement, toute somme perçue est soumise à l'impôt, sauf exception prévue
par la législation... Il te suffit pour en avoir le coeur net, de demander
au fisc par téléphone, ou email...
--
Merci, @+, bye, Joe : (X=ng75 et Y=noos)
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.

"Super gardon" a écrit dans le message de news:
4047bbf7$0$28116$
Pouvez-vous me dire si la prime pour l'emploi perçue en 2003 est imposable

?
Doit-on la déclarer avec les salaires reçus en 2003.

Florence HENRY
Super gardon a écrit :

Pouvez-vous me dire si la prime pour l'emploi perçue en 2003 est imposable
? Doit-on la déclarer avec les salaires reçus en 2003.

La prime pour l'emploi est une réduction du montant de l'impôt sur le
revenu, pas un revenu. Elle n'est donc pas imposable.

--
Florence HENRY
florence point henry arobasse obspm point fr
jeremie.newsHOHOHO
> La prime pour l'emploi est une réduction du montant de l'impôt sur le
revenu, pas un revenu. Elle n'est donc pas imposable.

Bonjour,
Ce n'est pas exact puisque mon amie qui a un petit revenu a *recu* de
l'argent au titre de l'impot 2002, car son impot etait inferieur a la
prime pour l'emploi. Ce que je trouve un comble (un impot qui
rapporte).

Ce n'est en tout cas pas une reduction dans le sens ou reduire n'est
pas sense inverser les courants. Quand je freine, je ne pars pas en
arriere.

Ceci dit il serait amusant que le revenu de cette prime soit
imposable.

Cordialement,
Jeremie.
dominique.gobeaut
[...]

Merci

Non la PPE n'est pas imposable

Domi
Matthieu
"Jérémie Petit" a écrit dans le
message de news:

> [...]

Bonjour,
Ce n'est pas exact puisque mon amie qui a un petit revenu a *recu* de

C'était le but du gouvernement JOSPIN: donner du pouvoir d'achat aux plus
modestes

car son impot etait inferieur a la
prime pour l'emploi. Ce que je trouve un comble (un impot qui
rapporte).

Il n'y a rien de plus normal. C'était le but de cette mesure populaire et
sociale.

Ce n'est en tout cas pas une reduction dans le sens ou reduire n'est
pas sense inverser les courants. Quand je freine, je ne pars pas en
arriere.

C'est en fait une prime qui soit réduit le montant d'IR à payer, soit
l'annule completement, soit l'annule et vous reverse un excédent.

Qu'y a t'"il de choquant à cela?

Ceci dit il serait amusant que le revenu de cette prime soit
imposable.

Cela serait, certes, très amusant, mais peu probable.
Serge
> [...]
| l'argent au titre de l'impot 2002, car son impot etait inferieur a la
| prime pour l'emploi. Ce que je trouve un comble (un impot qui

C'est tout simplement qu'elle devait moins que le ce que le fisc avait déjà
encaissé....

C'est ce qui avait fait "l'affaire Chaban" puisqu'avec des avoirs fiscaux,
il avait versé plus qu'il ne devait au final, et dans ce cas là, le fisc
rembourse la différence....

Personnellement ça me paye une semaine de congé chaque année...
;-)))

Serge
jeremie.newsHOHOHO

Matthieu> C'est en fait une prime qui soit réduit le montant d'IR
Matthieu> à payer, soit l'annule completement, soit l'annule et
Matthieu> vous reverse un excédent.

Matthieu> Qu'y a t'"il de choquant à cela?

Bonjour,

cela me choque parce que cela fait disparaitre la notion de
contribution a la marche de la societe de l'impot. Qu'il soit
reduit, soit, qu'il reverse de l'argent j'en reste encore
pantois. Que lors de l'impot, certains payent et certains
encaissent.

Mais je comprends bien que pour des raisons de cout et de gestion il
soit plus pratique de gerer la prime pour l'emploi dans l'impot, et
je ne suis pas fondamentalement contre ces aides.

Jeremie.