Prime focus ou offset?

13 réponses
Steph76
Bonjour,

Cherchant à recevoir des chaines asiatiques en bande C (pas diffusées
en Ku sur l'Europe), on me propose 2 types d'antennes.

En diamètre 1.8m. Une prime focus, ou une offset.

Personne ne sait me dire ce qui serait le plus efficace. Un comble
puisque ce sont des professionnels.

Avez vous un avis sur le sujet?

3 réponses

1 2
Steph76
Michel Lyszyk avait soumis l'idée :
à iso surface collectée , l'offset est bien meilleure car il n'y a pas
l'obstacle de la LNB comme sur une prime focus qui intercepte le signal
incident
cependant capter de la bande C avec 1.80 mètre est tout de même trop juste en
niveau ;
mis à part le canal ORT1 russe très puissant sur AM11 ou 22 il me parait
acrobatique d'espérer recevoir beaucoup d'autres canaux en bande C avec
seulement une antenne de 1.80m
ceci dit il faudra bien sur retirer le cornet plat livré avec le LNB bande C
car il est adapté pour les prime focus ; il devient inutile voire détériore
le signal en offset

bonne réception en bande C

Michel

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, mais par nature prudente
je cherche le maximum d'informations. Du coup vos affirmations me
perturbent au vu de ceci :

http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&ts27
Michel Lyszyk
j'ai été peut-être trop catégorique :

j'avais essayé de mon côté ( c'était il y a 10-12 ans) de recevoir de la
bande C avec une parabole offset Channel Master de 1.20 m et je n 'avais
reçu que ce canal ORT1 d'où ma réponse
aussi en 1.80m je ne sais pas dire avec précision

j'avais récupéré une prime focus de 2.40m mais je n'avais pas pu la monter
complètement

désolé d'avoir été peut-être trop pessimiste

Cordialement

Michel

"Steph76" a écrit dans le message de news:
504513e1$0$21936$
Michel Lyszyk avait soumis l'idée :
à iso surface collectée , l'offset est bien meilleure car il n'y a pas
l'obstacle de la LNB comme sur une prime focus qui intercepte le signal
incident
cependant capter de la bande C avec 1.80 mètre est tout de même trop
juste en niveau ;
mis à part le canal ORT1 russe très puissant sur AM11 ou 22 il me parait
acrobatique d'espérer recevoir beaucoup d'autres canaux en bande C avec
seulement une antenne de 1.80m
ceci dit il faudra bien sur retirer le cornet plat livré avec le LNB
bande C car il est adapté pour les prime focus ; il devient inutile voire
détériore le signal en offset

bonne réception en bande C

Michel

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, mais par nature prudente je
cherche le maximum d'informations. Du coup vos affirmations me perturbent
au vu de ceci :

http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&ts27

Steph76
Michel Lyszyk a pensé très fort :
j'ai été peut-être trop catégorique :

j'avais essayé de mon côté ( c'était il y a 10-12 ans) de recevoir de la
bande C avec une parabole offset Channel Master de 1.20 m et je n 'avais reçu
que ce canal ORT1 d'où ma réponse
aussi en 1.80m je ne sais pas dire avec précision

j'avais récupéré une prime focus de 2.40m mais je n'avais pas pu la monter
complètement

désolé d'avoir été peut-être trop pessimiste

Cordialement

Michel

"Steph76" a écrit dans le message de news:
504513e1$0$21936$
Michel Lyszyk avait soumis l'idée :
à iso surface collectée , l'offset est bien meilleure car il n'y a pas
l'obstacle de la LNB comme sur une prime focus qui intercepte le signal
incident
cependant capter de la bande C avec 1.80 mètre est tout de même trop juste
en niveau ;
mis à part le canal ORT1 russe très puissant sur AM11 ou 22 il me parait
acrobatique d'espérer recevoir beaucoup d'autres canaux en bande C avec
seulement une antenne de 1.80m
ceci dit il faudra bien sur retirer le cornet plat livré avec le LNB
bande C car il est adapté pour les prime focus ; il devient inutile voire
détériore le signal en offset

bonne réception en bande C

Michel

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, mais par nature prudente je
cherche le maximum d'informations. Du coup vos affirmations me perturbent
au vu de ceci :

http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&ts27

Aucun souci, merci à vous pour votre transparence.

J'imagine que le matériel est plus sensible aujourd'hui.
1 2