Primes exceptionnelles conditionnées : quelle légalité ?

poivreblanc
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance récemment de me voir proposer une prime dans ma
société. La lettre que j'ai reçue précise que cette prime m'est versée
pour ma bonne contribution aux résultats sur l'année 2003 et au
premier semestre 2004. La lettre stipule bien que ce versement est
exceptionnel, mais il y a deux hics :
1/ le versement est fait en deux fois, en ... décembre 2004 et ...
Juin 2005 !
2/ le versement est conditionné à ma présence dans la société à ces
deux dates (et à condition que je ne sois pas en préavis de départ)

Une telle pratique est-elle légale ? Pourquoi pas me verser une prime
si je reste pour les 30 prochaines années pendant qu'ils y sont ... ?

Merci pour vos avis éclairés,
Alex

xavier.hugonet
(Poivre Blanc) wrote in <888fd060.0409021317.54ee3c17
@posting.google.com>:
Une telle pratique est-elle légale ?

Ben oui. Comme il serait légal de ne pas vous en verser du tout. Une prime
peut être conditionnée, y compris par la présence continue dans
l'entreprise, ou l'assiduité.

Pourquoi pas me verser une prime
si je reste pour les 30 prochaines années pendant qu'ils y sont ... ?

Si vous comptez rester 30 ans, pourquoi ne pas la demander en effet :-D

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/