Printemps hippique!

44 réponses
Thierry Houx
Petite promenade auprès des chevaux hier, première grande sortie post
infarctus sans trop de fatigue.

https://www.cjoint.com/data/LDvfos2MqIc_-1000317-r.jpg

https://www.cjoint.com/data/LDvfp6bt3qc_-1000320-r.jpg

https://www.cjoint.com/data/LDvfrQhylfc_-1000321-r.jpg

https://www.cjoint.com/data/LDvftTfwtOc_-1000323-r.jpg

https://www.cjoint.com/data/LDvfvsp17Ac_-1000330-r.jpg

https://www.cjoint.com/data/LDvfxp8egyc_-1000334-r.jpg

https://www.cjoint.com/data/LDvfzhtvTMc_-1000346-r.jpg

10 réponses

Ghost-Raider
Le 22/04/2022 Í  01:13, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/04/2022 Í  15:39, efji a écrit :
Le 21/04/2022 Í  15:33, Ghost-Raider a écrit :
Il y a beaucoup d'anthropomorphisme en équitation.

Il y a de l'anthropomorphisme délirant sur tout ce qui touche aux animaux.

idem avec ce qui touche aux enfants :-)

On ne touche pas aux enfants !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 21/04/2022 Í  10:12, Jacques DASSIÉ a écrit :
et j'ai un moral d'acier (oh, pardon...).

c'est con mais ça m'a fait éclater de rire... :-))

Aucun rapport avec l'hippisme... Mais il s'agit d'une bonne image que
tu avais publié il y a quelques mois, sans identification.
Je viens de l'identifier. Il s'agit d'un :
Prione tanneur. ou, plus scientifiquement, d'un :
Coléoptère
Cerambycide
Prionus coriarus
Très bonne photo entomologique.
https://archaero.com/TAMPON/SLD-Prionus%20coriarus-DSCN7251.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
PaulAubrin
Le 22/04/2022 Í  01:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/04/2022 Í  18:03, Ghost-Raider a écrit :
MELMOTH prétend sans aucune preuve que les vaches sont intelligentes

je confirme que c'est hyper con.
on se demandait même avec ma fille d'o͹ pouvait provenir la vache Í
l'origine... aucun animal sauvage ne pouvant être aussi placide, mou et
stupide pour survivre :-)

Les taureaux ne sont pas toujours aussi placides que cela, et il ne fait
pas toujours bon traverser un pré o͹ paissent les vaches. Vu leur taille
et leurs moyens de défense, les vaches adultes n'ont pas beaucoup de
prédateurs. Par exemple, les loups préfèrent attaquer les moutons. Si
elles se laissent conduire au pré par des enfants avec une simple
baguette de noisetier, c'est parce qu'elles y ont été habituées depuis
toutes petites et que cela fait partie de leur routine.
Ghost-Raider
Le 22/04/2022 Í  17:25, PaulAubrin a écrit :
Le 22/04/2022 Í  01:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/04/2022 Í  18:03, Ghost-Raider a écrit :
MELMOTH prétend sans aucune preuve que les vaches sont intelligentes

je confirme que c'est hyper con.
on se demandait même avec ma fille d'o͹ pouvait provenir la vache Í
l'origine... aucun animal sauvage ne pouvant être aussi placide, mou et
stupide pour survivre :-)

Les taureaux ne sont pas toujours aussi placides que cela, et il ne fait
pas toujours bon traverser un pré o͹ paissent les vaches. Vu leur taille
et leurs moyens de défense, les vaches adultes n'ont pas beaucoup de
prédateurs. Par exemple, les loups préfèrent attaquer les moutons. Si
elles se laissent conduire au pré par des enfants avec une simple
baguette de noisetier, c'est parce qu'elles y ont été habituées depuis
toutes petites et que cela fait partie de leur routine.

Et c'est l'expression de leur génétique féminité.
Ceci dit, les taureaux sont stupides de craindre la concurrence, qui
aurait l'idée de séduire une vache ? En plus de ça, elle ne se laissent
pas approcher par n'importe qui.
Et Jupiter a dÍ» se transformer en nuage pour séduire Io.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 22/04/2022 Í  10:31, PaulAubrin a écrit :
Le 22/04/2022 Í  09:57, Ghost-Raider a écrit :
je m'arrête pour aller le voir...  il s'enfuit et faisant de bonds et
des ruades, j'ai cru qu'il allait atterrir sur la voiture...
cinglé ou normal ?

Normal.
Il jette son jus et s'entraͮne, sans le savoir, ͠ repousser les attaques
d'un prédateur.
Les ruades des chevaux sont très dangereuses mais ils savent
parfaitement les doser, la plupart du temps ce ne sont que des
avertissements.

La doma.
https://www.youtube.com/watch?v=iAdCutL1EDI

DéjÍ , ça commence mal, le champ est entouré de fils de fer barbelés.
J'imagine que c'est en Amérique du Sud. Le débourrage des chevaux est
particulièrement violent lÍ -bas.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
Le 22/04/2022 Í  09:57, Alf92 a écrit :
as-tu lu la légende ?

ou alors ça ne te fait pas rire... comme 45% de français :-(

en tant que comptable, GR ne peut valider en rien les Í¢neries enfilées
comme des perles...
Stephane Legras-Decussy
Le 22/04/2022 Í  15:10, Jacques DASSIÉ a écrit :
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 21/04/2022 Í  10:12, Jacques DASSIÉ a écrit :
et j'ai un moral d'acier (oh, pardon...).

c'est con mais ça m'a fait éclater de rire... :-))

Aucun rapport avec l'hippisme... Mais il s'agit d'une bonne image que tu
avais publié il y a quelques mois, sans identification.
Je viens de l'identifier. Il s'agit d'un :
Prione tanneur. ou, plus scientifiquement, d'un :
Coléoptère
Cerambycide
Prionus coriarus
Très bonne photo entomologique.
https://archaero.com/TAMPON/SLD-Prionus%20coriarus-DSCN7251.jpg

merci je note ça :-)
Ghost-Raider
Le 23/04/2022 Í  01:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/04/2022 Í  15:10, Jacques DASSIÉ a écrit :
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 21/04/2022 Í  10:12, Jacques DASSIÉ a écrit :
et j'ai un moral d'acier (oh, pardon...).

c'est con mais ça m'a fait éclater de rire... :-))

Aucun rapport avec l'hippisme... Mais il s'agit d'une bonne image que tu
avais publié il y a quelques mois, sans identification.
Je viens de l'identifier. Il s'agit d'un :
Prione tanneur. ou, plus scientifiquement, d'un :
Coléoptère
Cerambycide
Prionus coriarus
Très bonne photo entomologique.
https://archaero.com/TAMPON/SLD-Prionus%20coriarus-DSCN7251.jpg

merci je note ça :-)

Très bonne photo.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Jacques L'helgoualc'h
Le 22-04-2022, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 22/04/2022 Í  09:57, Alf92 a écrit :
as-tu lu la légende ?

ou alors ça ne te fait pas rire... comme 45% de français :-(

en tant que comptable, GR ne peut valider en rien les Í¢neries enfilées
comme des perles...

D'un point de vue corporatiste, il pourrait se réjouir Í  l'idée de
facturer une comptabilité en chiffres romains ?
Oui, bon, -->[]
Ghost-Raider
Le 23/04/2022 Í  09:55, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 22-04-2022, Stephane Legras-Decussy a écrit :
en tant que comptable, GR ne peut valider en rien les Í¢neries enfilées
comme des perles...

D'un point de vue corporatiste, il pourrait se réjouir Í  l'idée de
facturer une comptabilité en chiffres romains ?
Oui, bon, -->[]

Curieux, je ne comprends pas cette enfilade.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !