printf de unsigned long

1 réponse
Marc
Bonjour,

Petit probleme de formattage du printf/fprintf ...

J'ai un tableau de chars que je veux imprimer en tant que unsigned long,
c-a-d que je veux que mon prog imprime 0x11223344 avec toto[1]=0x11
toto[2]=22 etc ...

Pour l'instant j'ai ecrit un truc du genre

for(dst = 0; dst < (stSrc.size* 4 / 3) ; dst+=4 )
{
fprintf(fpOutput," 0x%x,", *(unsigned long*)(ptoto+dst));
if (!(dst%64)) fprintf(fpOutput, "\n");
}

Mais ca marche pas qd les 4 bytes valent 0, il m'ecrit uniquement 0x0 au
lieu de 0x00000000 qui est preferable pour de nombreuses raisons dont le
formatage du fichier

1 réponse

Dominique Baldo
Marc nous disait
Mais ca marche pas qd les 4 bytes valent 0, il m'ecrit uniquement 0x0 au
lieu de 0x00000000 qui est preferable pour de nombreuses raisons dont le
formatage du fichier

fprintf(fpOutput,"0x%08x",ton_entier);