PrintPreview fermer

berlin1
Bonjour,
J'ai cr=E9=E9 une macro en VBA et je la termine en pr=E9sentant l'=E9cran de=

"PrintPreview". Mon fichier macro se termine ainsi:
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview, suivi de End Sub, ce qui est
correct.

Mon pb est que je voudrais continuer la macro comme suit:

1. Je veux pouvoir regarder la disposition du fichier g=E9n=E9r=E9 et qui
appara=EEt en PrintPreview, et lorsque termin=E9, de 2 choses l'une: o=F9
je clique moi-m=EAme sur "Fermer" dudit =E9cran, ce qui aurait pour effet
de fermer cet =E9cran, et je voudrais activer automatiquement une autre
macro, ou encore, une pause est ins=E9r=E9e apr=E8s l'instruction de la
derni=E8re commande, et en cliquant sur une touche, l'=E9cran se ferme, et
la 2e macro s'enclenche.

2. Dans un autre ordre d'id=E9es, quelle est la commande pour "mapper"
une position de curseur: Exemple: mon fichier a 15 enregistrements.
Le lendemain, il peut en avoir 25, etc.; il s'agit d'un fichier
d'enregistrements de participations =E0 des soir=E9es, qui s'incr=E9mente
jour apr=E8s jour. Si je mets le curseur en haut de la colonne et que
je fais END-Fl=E8che en bas, je peux arriver, par exemple =E0 C15; le
lendemain, en faisant la m=EAme chose, je pourrais arriver =E0 C25, etc,
etc. Pour expliciter un peu plus cet exemple, je vous pr=E9sente
bri=E8vement (j'esp=E8re) le fichier en question, onglet "2008"

15 St-Hilaire, Sylvie, 8686, 20e avenue, Ville Saint-Georges, , -
( 14 ) - - St-Hilaire
L=E9tourneau, Marie, 4521, 2e rue, Qu=E9bec, , - ( 1 ) - -
L=E9tourneau
5 Denis, Julie, 54, 6e avenue, Montr=E9al, , - ( 4 ) - -
Denis
10 Richard, Jacqueline, 884, Lyman, Alma, , - ( 9 ) - -
Richard
15 Lemire, Sylvie, 12255, Dujpr=E9, Qu=E9bec, , - ( 14 ) - -
Lemire
, , , , , , - ( ) - -
, , , , , , - ( ) - -
, , , , , , - ( ) - -

Mon fichier original est mis =E0 jour =E0 chaque fin de soir=E9e. Puis, je
prends une copie de tout ce fichier que j'envoie dans un autre onglet
("IMPRIMER"); son travail est prendre quelques colonnes du fichier
original, d'en concatener
certains champs, puis de le pr=E9senter comme ci-haut, afin que je
puisse l'imprimer. La derni=E8re colonne =E0 l'=E9cran ci-haut repr=E9sente=

en fait la premi=E8re colonne de du fichier original qui en compte
environ 25.
Mon probl=E8me est le suivant: apr=E8s le dernier nom sur la liste
(Lemire, Sylvie), on peut voir des caract=E8res (,,,,, - () - -) qui
sont g=E9n=E9r=E9s suite =E0 la concatenation du fichier original qui se
termine par le nom de Lemire dans notre exemple. Cependant, j'ai une
instruction qui dit de concatener jusqu'=E0 la ligne 501 (maximum
d'enregistrements que je suis susceptible d'avoir), d'o=F9 les
caract=E8res ,,,,, - ( ) - - qui apparaissent.
Ainsi, la 2e macro aurait pour travail de se placer d'abord en bas du
nom Lemire (=E0 la droite du fichier ci-haut), de descendre d'une ligne,
et d'effacer les lignes enti=E8res de la position du curseur jusqu'=E0 la
ligne 501 incluse.

Quelqu'un aurait une id=E9e sur ces 2 pb. s'il vous pla=EEt. Merci
beaucoup de votre collaboration.

robi, du Qu=E9bec

isabelle
bonjour robi,

Sub Macro1()
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
Macro2
End Sub

Sub Macro2()
MsgBox "Macro 2 s'exécute"
MaxL = Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Address
Application.Goto Range(MaxL) 'sélection du dernier enregistrement
End Sub

isabelle / en estrie

Bonjour,
J'ai créé une macro en VBA et je la termine en présentant l'écran de
"PrintPreview". Mon fichier macro se termine ainsi:
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview, suivi de End Sub, ce qui est
correct.

Mon pb est que je voudrais continuer la macro comme suit:

1. Je veux pouvoir regarder la disposition du fichier généré et qui
apparaît en PrintPreview, et lorsque terminé, de 2 choses l'une: où
je clique moi-même sur "Fermer" dudit écran, ce qui aurait pour effet
de fermer cet écran, et je voudrais activer automatiquement une autre
macro, ou encore, une pause est insérée après l'instruction de la
dernière commande, et en cliquant sur une touche, l'écran se ferme, et
la 2e macro s'enclenche.

2. Dans un autre ordre d'idées, quelle est la commande pour "mapper"
une position de curseur: Exemple: mon fichier a 15 enregistrements.
Le lendemain, il peut en avoir 25, etc.; il s'agit d'un fichier
d'enregistrements de participations à des soirées, qui s'incrémente
jour après jour. Si je mets le curseur en haut de la colonne et que
je fais END-Flèche en bas, je peux arriver, par exemple à C15; le
lendemain, en faisant la même chose, je pourrais arriver à C25, etc,
etc. Pour expliciter un peu plus cet exemple, je vous présente
brièvement (j'espère) le fichier en question, onglet "2008"

15 St-Hilaire, Sylvie, 8686, 20e avenue, Ville Saint-Georges, , -
( 14 ) - - St-Hilaire
Létourneau, Marie, 4521, 2e rue, Québec, , - ( 1 ) - -
Létourneau
5 Denis, Julie, 54, 6e avenue, Montréal, , - ( 4 ) - -
Denis
10 Richard, Jacqueline, 884, Lyman, Alma, , - ( 9 ) - -
Richard
15 Lemire, Sylvie, 12255, Dujpré, Québec, , - ( 14 ) - -
Lemire
, , , , , , - ( ) - -
, , , , , , - ( ) - -
, , , , , , - ( ) - -

Mon fichier original est mis à jour à chaque fin de soirée. Puis, je
prends une copie de tout ce fichier que j'envoie dans un autre onglet
("IMPRIMER"); son travail est prendre quelques colonnes du fichier
original, d'en concatener
certains champs, puis de le présenter comme ci-haut, afin que je
puisse l'imprimer. La dernière colonne à l'écran ci-haut représente
en fait la première colonne de du fichier original qui en compte
environ 25.
Mon problème est le suivant: après le dernier nom sur la liste
(Lemire, Sylvie), on peut voir des caractères (,,,,, - () - -) qui
sont générés suite à la concatenation du fichier original qui se
termine par le nom de Lemire dans notre exemple. Cependant, j'ai une
instruction qui dit de concatener jusqu'à la ligne 501 (maximum
d'enregistrements que je suis susceptible d'avoir), d'où les
caractères ,,,,, - ( ) - - qui apparaissent.
Ainsi, la 2e macro aurait pour travail de se placer d'abord en bas du
nom Lemire (à la droite du fichier ci-haut), de descendre d'une ligne,
et d'effacer les lignes entières de la position du curseur jusqu'à la
ligne 501 incluse.

Quelqu'un aurait une idée sur ces 2 pb. s'il vous plaît. Merci
beaucoup de votre collaboration.

robi, du Québec