Prise 2 Ajout à un menu (somme, moyenne, min, max etc..)

Gaspareau
Bonjour,

J'ai déjà posé la question jeudi dernier et Isabelle a donné
un début
de piste. Je me permet de relancer la question.

Merci d'y jeter un oeil

Voici ma question

Je voudrais savoir si c'Est possible d'ajouter le produit
dans le menu que l'on retrouve en bas de la fenêtre
d'Excel.

Je m'explique :

En bas de la fenêtre il y a un endroit où normalement
nous pouvons voir la somme de notre sélection à l'écran.
On peut changer, en cliquant avec le bouton droit, et
avoir le min, le max, la moyenne, compteur, ...

Je voudrais ajouter la fonction produit pour faire en sorte
que si je sélectionne par exemple 4 5 2 6
il m'indique en bas 240 soit 4 x 5 x 2 x 6

C'est possible ??

Merci

Et voici le début de solution donné par Isabelle

bonjour Gaspareau,

j'ai un début de piste, mais je n'arrive pas à faire
afficher le
résultat sur la barre "StatusBar", je dit statutbar mais ce
n'est
surement pas comme ça que cette fenêtre se nomme.

Sub Macro1()
Dim C As CommandBarControl
With Application.CommandBars(56).Controls
With .Add(msoControlButton)
.Caption = "Produit"
.OnAction = "Macro2"
.BeginGroup = True
.Style = msoButtonCaption
End With
End With
End Sub

Sub Macro2()
MsgBox Evaluate("Product(" & Selection.Address & ")")
End Sub

Sub Macro3()
Application.CommandBars(56).Reset
End Sub

isabelle

Gaspareau

Mon adresse de bal via
http://cerbermail.com/?5d2oh98jSk

Ellimac
Bonjour,

Ceci fonctionne :

Sub Macro1()
Dim C As CommandBarControl
With Application.CommandBars
("autocalculate").Controls.Add
.Caption = "Produit"
.OnAction = "Macro2"
.BeginGroup = True
.Enabled = True
.Visible = True
[...]

Application.CommandBars("autocalculate").Reset
End Sub

Camille

[...]

.

Gaspareau
Merci beaucoup.
Effectivement ça fonctionne
mais pas tout à fait comme je le souhaiterais.

Je m'explique

Je voudrais pouvoir choisir "produit" et que directement le
produit
s'affiche tout comme la somme ou la moyenne
Autrement dit que produit soit un choix au même titre que
somme ou moyenne
et qu'une fois coché le produit de la sélection soit indiqué
par défaut par Excel

Avec la solution de Ellimac il faut aller sélectionner
produit à chaque
fois que l'on veut utiliser.

à remarquer que c'est déjà beaucoup mieux avec cette
solution tout de même !!

Gaspareau

Mon adresse de bal via
http://cerbermail.com/?5d2oh98jSk

le message de news:d1fa01c3ef27$168ae430$