Prise anti-surtension : Réalisation...

F5PBG
Salut,

à lire ici :
http://inforadio.free.fr/prise-parasurtension.htm

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

Adrien
Salut,

à lire ici :
http://inforadio.free.fr/prise-parasurtension.htm

A+
Ludovic
http://radioamateur.forumactif.com
http://inforadio.free.fr

Effectivement, rien ne protège de la foudre. J'ai notament vu du béton
éclater autour d'un fil frappé directement... Balaise ! Etant donné la
puissance de l'éclair, c'est évident que le seul moyen est de débrancher
physiquement l'appareil (et l'éloigner de la prise pour etre sur !)...
Parce que la foudre, rien ne l'arrête, même les éclateurs à gaz. Au
mieux, il peuvent stopper des surtension très violentes dues à des
orages plus ou moins lointains, mais jamais un choc de foudre direct sur
le fil.

Adrien

Jil S
Adrien avait soumis l'idée :
[...]

Le danger le plus commun donc statistiquement le plus dangereux, c'est
les surtensions crées sur les réseaux électriques et télphoniques: pour
une tombée de foudre, n foyers touchés par surtension.
Donc ces prises protégées ont toute leur importance

et ce lien est super-interessant merci

--

Jil S

F5PBG
Le Tue, 11 Oct 2005 00:17:22 +0200, "Jil S" a ecrit:

[...]

A noter qu'a priori, je n'ai pas été très clair à la fin : Concernant les
éclateurs, il en faut un en parallèle de chaque varistance. Il en faut
donc trois au total.