La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020

5 réponses
Calimero
Il faudra basculer sur windows 10 ou Linux ?

5 réponses

DuboisP
Le 29/06/2019 à 17:53, Calimero a écrit :
Il faudra basculer sur windows 10 ou Linux ?

il n'y aura plus de mises à jour de sécurité, sauf à payer du support
étendu.
mais ça continuera à fonctionner.
tant que tu ne changes pas de machine, puisque les nouvelles ne
supportent pas Windows 7
phil
Le 29/06/2019 à 18:16, DuboisP a écrit :
Le 29/06/2019 à 17:53, Calimero a écrit :
tant que tu ne changes pas de machine, puisque les nouvelles ne
supportent pas Windows 7

Les machines commercialisées sont vendues avec W10 mais ça ne veut pas
dire qu'elles ne peuvent pas supporter W7.
Sergio
Le 30/06/2019 à 00:04, phil a écrit :
Le 29/06/2019 à 18:16, DuboisP a écrit :
Le 29/06/2019 à 17:53, Calimero a écrit :

tant que tu ne changes pas de machine, puisque les nouvelles ne supportent pas Windows 7

Les machines commercialisées sont vendues avec W10 mais ça ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas supporter W7.

Rarement : Le BIOS UEFI n'est supporté que depuis Windows 8...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Droger Jean-Paul
Sergio a formulé ce dimanche :
Le 30/06/2019 à 00:04, phil a écrit :
Le 29/06/2019 à 18:16, DuboisP a écrit :
Le 29/06/2019 à 17:53, Calimero a écrit :

tant que tu ne changes pas de machine, puisque les nouvelles ne supportent
pas Windows 7

Les machines commercialisées sont vendues avec W10 mais ça ne veut pas dire
qu'elles ne peuvent pas supporter W7.

Rarement : Le BIOS UEFI n'est supporté que depuis Windows 8...

ben j'ai jamais eutde problèmes sauf si la CM n'a plus de pilotes pour
W7; ma machine que je viens d'installer il y a 2 semaines, CM Assus, a
des pilotes pour W7 et W10! Faut pas croire toutes les rumeurs!!
les 11 machines du club que j'anime à l'APF ont une CM avec un bios
ancien modèle, actuellement elles tournent avec W10, mais ont tourné
avec W7 et un XP de secours (que j'ai viré, le W7 sert de secours et
W10 d'OS normal).
Tout ce qu'on risque avec W7 c'est de ne plus avoir de correction dans
le cas de découvertes de nouvelles failles!
Bonne semaine.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Sergio
Le 30/06/2019 à 08:51, Droger Jean-Paul a écrit :
Sergio a formulé ce dimanche :
Le 30/06/2019 à 00:04, phil a écrit :
Le 29/06/2019 à 18:16, DuboisP a écrit :
Le 29/06/2019 à 17:53, Calimero a écrit :

tant que tu ne changes pas de machine, puisque les nouvelles ne supportent pas Windows 7

Les machines commercialisées sont vendues avec W10 mais ça ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas supporter W7.

Rarement : Le BIOS UEFI  n'est supporté que depuis Windows 8...

ben j'ai jamais eutde problèmes sauf si la CM n'a plus de pilotes pour W7; ma machine que je viens d'installer il y a 2 semaines, CM Assus, a des pilotes pour W7 et W10! Faut pas croire toutes les
rumeurs!!
les 11 machines du club que j'anime à l'APF ont une CM avec un bios ancien modèle, actuellement elles tournent avec W10, mais ont tourné avec W7 et un XP de secours (que j'ai viré, le W7 sert de
secours et W10 d'OS normal).

Si tu peux débrayer l'UEFI dans le BIOS de la CM... Pas toujours prévu avec des machines de marque [¹]...
[¹]... ou pas : j'ai un portable "sans marque" livré avec W10, mais l'UEFI n'est pas débrayable. Néanmoins mon Linux s'est très bien installé...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org