prise de contrôle à distance

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je voudrais prendre le contr=F4le =E0 distance d'une machine tournant en st=
able
avec Gnome 2. Soit en faisant du rdesktop ou en d=E9portant l'affichage des
appli (est-ce possible) ? Ou autre ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bzzz
On Wed, 28 Mar 2012 18:26:23 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Oui mais c'est lourd dans ce sens. Pour chaque appli il faut se reconnect er,
connaître le chemin de l'exe et puis comment fait-on quand l'appli d oit être
lancée d'un chemin particulier (elle se configure en fonction de l'e ndroit
d'où elle est lancée).

Vu ton dernier autre post et celui-ci, il est vraisemblable que
FreeNx te convienne mieux.

Tu auras le bureau distant *complet*, et la latence restera
bcp plus faible qu'avec VNC par exemple.

C'est dû aux mécanismes internes de NX qui suppriment la
plupart des dialogues X non-indispensables entre machines ainsi
que d'autre optimisations; et c'est carrément époustouflant
avec une bonne liaison web sur RTC ou minable sur ADSL.

--
Hell hath no fury like a bureaucrat scorned.
-- Milton Friedman

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jack.R
On Wed, 28 Mar 2012 18:22:52 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

En fait je ne suis pas certain que l'on se comprenne bien.
Pour être plus clair disons que je suis la machine A. Ailleurs il y a
une machine B à l'intérieur d'un réseau. Sur B il y a des équipem ents
connectés qui se contrôle via des applis graphiques. Je veux donc me
connecter sur B pour pouvoir lancer ces applis graphiques. Donc que
ce soit par déport de l'affichage des applis elles mêmes ou par
déport complet du bureau de la machine, le résultat sera le même po ur
moi. Je peux me connecter au réseau de la machine B en VPN.
Est-ce plus clair ainsi ?

Gaëtan

Tu peux installer xrdp (serveur rdesktop) sur la machine B, ensuite tu
te connecte dessus via rdesktop(linux) ou mstsc(windows)

--
Jack.R

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

que d'autre optimisations; et c'est carrément époustouflant
avec une bonne liaison web sur RTC ou minable sur ADSL.

Ok par contre c'est moi qui voit mal ou ce n'est dispo en debian ? Je ne vo is
pas de paquet ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 28 Mar 2012 18:26:23 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Whoops, j'ai oublié le repo pour les packages (pas facile à
trouver, du moins c'était le cas il-y-a 3 ans):
deb http://ppa.launchpad.net/freenx-team/testing/ubuntu/ lucid main

"lucid" c'est s/s sid, pour squeeze il faut trouver quelle branche
de trudububu lui correspond.

--
You will wish you hadn't.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 28 Mar 2012 18:47:25 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Hmm, je viens de refaire un test, mais les packages de trudububu
veulent virer syvinit, ce qui serait emmerbêtant.
'gade plutôt là: http://wiki.debian.org/freenx

ou alors compile les packages à partir des sources qui sont aussi
dispos chez launchpad.

--
It's hard to keep a good girl down -- but lots of fun trying.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 28 Mar 2012 18:43:18 +0200
Bzzz wrote:

Je remets ce que j'ai envoyé en PM à Gaëtan, au cas où ça intéresse
qqun.
Les packages de nomachine.com n'essayent pas de virer sysvinit; par
contre il-y-a une chtite manip à faire pour ne pas se faire piége r:
* installer le client,
* installer le node,
! faire deluser nx sinon le svr refusera de s'installer il
le recrée) ¡
* installer le svr
* RTFM

et la manip fonctionne aussi bien s/s sid que s/s squeeze:)

--
Sometimes, when I think of what that girl means to me, it's all I
can do to keep from telling her.-- Andy Capp

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Bzzz wrote:

[...]

Ok installé aujourd'hui, ça fonctionne bien (pas eu besoin de faire la manip
deluser). Par contre ça crée une nouvelle session sur la machine alors qu'avec
Windows par exemple ça reprend la session en cours.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 29 Mar 2012 21:41:45 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Ok installé aujourd'hui, ça fonctionne bien (pas eu besoin de f aire la manip
deluser). Par contre ça crée une nouvelle session sur la machin e alors qu'avec
Windows par exemple ça reprend la session en cours.

Tiercé dans l'ordre (y'a photo entre le 2 et le 3):
http://www.nomachine.com/fr/view.php?id=FR10C01069

http://lost-and-found-narihiro.blogspot.fr/2011/12/freenx-how-to-set-up-ses sion-shadowing.html

https://wiki.archlinux.org/index.php/FreeNX
FreeNX to existing display

--
The difference between this school and a cactus plant is that the
cactus has the pricks on the outside.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël RIGNIER
Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

Un alternative plus Open source que nx est d'utliser x2go.
On a des paquets Debian dispos directement sur le site.
http://www.x2go.org/wiki:x2go-repository-debian

S'intègre bien aux Bureaux pour utiliser le son, des répertoires et même
des imprimantes locales...
Le top !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 30 Mar 2012 15:08:27 +0200
Raphaël RIGNIER wrote:

Un alternative plus Open source que nx est d'utliser x2go.

Si Gaëtan a le temps et l'envie de tester celui-là, ça serait
intéressant d'avoir le retour, notamment sur les volumes de
données échangés et la latence.

--
He who sneezes without a handkerchief takes matters into his own
hands.