prise de controle à distance

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je vais installer LMDE sur le PC d'une personne n'ayant aucune exp=E9rience=
sur
Linux. De mon c=F4t=E9 je suis en testing. J'aimerai donc pouvoir prendre le
contr=F4le =E0 distance en cas de probl=E8me. Je connais teamviewer (qui ma=
rche
plut=F4t pas mal mais je me demande s'il n'existe pas une solution libre du
m=EAme genre et aussi efficace sur une liaison ADSL. Je souhaite quelque ch=
ose
qui ne tourne pas en permanence et qui ne se lance que sur action de
l'utilisateur (genre teamviewer quicksupport).=20
Merci de vos retours d'exp=E9riences dans le domaine.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Thu, 29 May 2014 03:39:25 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

donc pouvoir prendre le contrôle du monde à distance en cas de
problème. Je connais teamviewer (qui marche plutôt pas mal mais je
me demande s'il n'existe pas une solution libre du même genre et
aussi efficace sur une liaison ADSL. Je souhaite quelque chose qui

x2go permet ça (IMHO avec encore plus de fluidité), mais néc essite
de forwarder un port SSH (en port n.p. et/ou avec knock) à partir
de la boîboîte-qui-fait-passer-les-data-par-les-fils.
http://wiki.x2go.org/doku.php/wiki:repositories:debian

--
[D]: je suis libre jeudi après-midi et vendredi après-midi
après 14h pour passer l'entretien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

de forwarder un port SSH (en port n.p. et/ou avec knock) à partir
de la boîboîte-qui-fait-passer-les-data-par-les-fils.

C'est moi qui voit mal ou il n'y a que les clients dans les dépôts Debi an
testing ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 29 May 2014 12:59:12 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

C'est moi qui voit mal ou il n'y a que les clients dans les dépà ´ts
Debian testing ?

Sèpô, je ne l'utilise qu'en wheezy & sid.

--
<Mercury> emacs sucks, literally, not a insult, just a comment that
its large enough to have a noticeable gravitational pull...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Thu__29_May_2014_15_43_52_+0200_z1wN1O2fsqdL=cnC

Thu, 29 May 2014 12:59:12 +0200
Gaëtan PERRIER écrivait :

[...]
C'est moi qui voit mal ou il n'y a que les clients dans les dépôts De bian
testing ?

Correct. Les paquets pour installer un serveur se trouvent sur leur site.
http://wiki.x2go.org/doku.php
http://wiki.x2go.org/doku.php/doc:installation:x2goserver

Je n'ai jamais creusé pour savoir pourquoi ces paquets ne sont pas dans u n dépôt officiel Debian.

Gaëtan