Prise de controle distante

2 réponses
Vincent J.
Bonjour,

Je cherche à prendre le controle à distance de PC et je me demande si cela
est possible avec les outils fournits en standard dans winXp Pro en prenant
en considération les spécificités suivantes:

- Je veux que la demande de controle soit initée par le client
- Je me connecte à partir d'un site distant via internet pour répondre à
leur demande
- Ce ou ces clients sont derrieres un routeur internet.
- Je dois pouvoir prendre le control de n'importe quel poste situé derriere
le routeur depuis ma propre connexion internet
- Je veux ouvrir un minimum de port sur le routeur et que la manip soit la
plus simple possible par le client (par ex: je ne veux pas que l'utilisateur
soit obligé de chercher son adresse wan pour me la communiquer.)

Donc, j'ai regardé en activant l'option "Envoyé une invitation du partage de
bureau", mais quand je la reçoit, je n'arrive pas à me connecter sur le
poste distant.
J'ai bien ouvert le port 3389TCP sur le routeur distant.
Quand je lance l'invitation, il cherche mais me répond qu'il ne trouve pas
l'ordinateur.

J'ai merdé qq part où cela ne peut pas fonctionner à travers un routeur ?
Quels solutions avec les outils de bases Xp ?

Merci

Vincent

2 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Vincent J." a écrit dans le message de news:
41cc0443$0$24524$
Bonjour,

Je cherche à prendre le controle à distance de PC et je me demande si cela
est possible avec les outils fournits en standard dans winXp Pro en
prenant en considération les spécificités suivantes:

- Je veux que la demande de controle soit initée par le client

Oui l'assistance à distance.

- Je me connecte à partir d'un site distant via internet pour répondre à
leur demande

Ok

- Ce ou ces clients sont derrieres un routeur internet.

Sans problème.

- Je dois pouvoir prendre le control de n'importe quel poste situé
derriere le routeur depuis ma propre connexion internet

Sans problème.

- Je veux ouvrir un minimum de port sur le routeur et que la manip soit la
plus simple possible par le client (par ex: je ne veux pas que
l'utilisateur soit obligé de chercher son adresse wan pour me la
communiquer.)

Un seul port à ouvrir.

Donc, j'ai regardé en activant l'option "Envoyé une invitation du partage
de bureau", mais quand je la reçoit, je n'arrive pas à me connecter sur le
poste distant.

Voyez ce schéma réalisé pour le même genre de situation (VNC dans ce cas
depuis un navigateur web) :
http://www.lab-os.com/images/vpn.png

Vous pouvez faire exactement la même chose mais avec l'assistance à
distance.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com

Thierry MILLE [MVP]
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de news:

"Vincent J." a écrit dans le message de news:
41cc0443$0$24524$
Bonjour,

Voyez ce schéma réalisé pour le même genre de situation (VNC dans ce cas
depuis un navigateur web) :
http://www.lab-os.com/images/vpn.png

En complément :

http://www.lab-os.com/images/vpn1.png

Bonne fêtes

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com