prise data

Le
mamzell63 Hors ligne
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement, je voulais brancher mon antenne télévision mais je me suis rendu compte que la prise ne convenait pas.
Il y a 1 prise avec 2 sortie au dessus il y a marquer "DATA" prise femelle, est ce qu'il y a un adaptateur pour mettre ma prise d'antenne télévision ?

Thierry VIGNAUD
Le #24807652
On Mon, 24 Sep 2012 06:11:26 -0500, mamzell63

[...]

Normalement le terme DATA signifie en français "données" et donc le
plus logique le branchement d'équipements informatiques, toutefois il
conviendrait de savoir à quoi ressemble exactement le connecteur.

Si c'est quelque chose comme ça
http://www.indipc.fr/modules/boutique/include/genere-filigrane.php?zoom=0&image=aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9tb3llbm5lcy81ODQ1Ml8xLmpwZw= ce sont des prises RJ45 destinées au branchement d'un équipement
informatique et non la prise d'antenne d'un téléviseur (il ne peut
donc y avoir d'adaptateur) puisque ce type d'équipement n'est pas
destiné à véhiculer un signal radiofréquence issu d'un câble coaxial
dans les bandes VHF ou UHF.

Si c'est une prise qui ressemble à ça
http://www.touslescables.com/im/pr/256G.jpg
et je ne vois pas pourquoi il y aurait l'indication DATA.
On est bien là en présence de connecteur RF (radiofréquence) ici une
prise pour le téléviseur et l'autre pour un récepteur FM.

Si c'est toutefois bien ce type de prise (visuellement) il y a eu un
léger changement du pas des prises il y a un certain nombre d'années,
des adaptateurs existent comme celui-ci
http://www.touslescables.com/adaptateur-iec-9mm-J7AL-1854.html

Il y a aussi les prises vissables type F qui deviennent de plus en
plus courantes (notamment chez Numéricable) pour connecter un
téléviseur :
http://www.touslescables.com/adaptateur-iec-typef-J7AL-1866.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jcr
Le #24809452
On 24/09/2012 13:11, mamzell63 wrote:
[...]

Avez-vous pensé à vous renseigner auprès du propriétaire / agence /
syndic / gardien / voisins ? Je doute que vous puissiez trouver votre
réponse ici.