Prise de vue à distance avec remote capture

18 réponses
Jean-Louis MARTIN
Bonjour à tous

Je souhaite acheter un Canon numérique qui puisse être commander depuis un
ordinateur portable ( déclenchement, zoom, enregistrement sur disque dur etc
...), mais malgré mes recherches sur Internet, je ne trouve pas! Sur le site
de Canon la liste des appareils pouvant être commandé à distance date de
juin 2007.
J'avais un Powershot A70 qui le faisait très bien, mais il est HS.

Merci à tous pour votre aide

Jean Louis

10 réponses

1 2
leDan
"Jean-Louis MARTIN" a écrit dans le message
de news: 47dc1d06$0$832$
Bonjour à tous> Je souhaite acheter un Canon numérique qui puisse être
commander depuis un ordinateur portable ( déclenchement, zoom,
enregistrement sur disque dur etc ...), mais malgré mes recherches sur
Internet, je ne trouve pas! Sur le site de Canon la liste des appareils
pouvant être commandé à distance date de juin 2007.
J'avais un Powershot A70 qui le faisait très bien, mais il est HS.> Merci
à tous pour votre aide> Jean Louis
********
Attention a ne pa mélanger les choses..

Je possede un canon Powershot A640 et certes ça fait comme vous semblez le
souhaiter
MAIS il ne s'agit pas de tele commande , l'APN et le pc sont reliés par un
cable
et la " distance" est de 1 metre environ.
cordialement

Fernand Naudin
Attention a ne pa mélanger les choses..
Je possede un canon Powershot A640 et certes ça fait comme vous semblez le
souhaiter
MAIS il ne s'agit pas de tele commande , l'APN et le pc sont reliés par un
cable
et la " distance" est de 1 metre environ.

Pas forçé, avec une rallonge usb de longueur raisonnable.
Je pense que tous les powershot et EOS numériques peuvent
être commandés par Camera control de Canon.

Panneau de controle à droite de l'écran (1680*1050)

http://cjoint.com/?druOcB3LIa

t.silvain.dubai
On 15 mar, 23:01, "Jean-Louis MARTIN"
wrote:
Bonjour à tous

Je souhaite acheter un Canon numérique qui puisse être commander depui s un
ordinateur portable ( déclenchement, zoom, enregistrement sur disque dur etc
...), mais malgré mes recherches sur Internet, je ne trouve pas! Sur le site
de Canon la liste des appareils pouvant être commandé à distance dat e de
juin 2007.
J'avais un Powershot A70 qui le faisait très bien, mais il est HS.
Bonjo
Merci à tous pour votre aide

Jean Louis

Bonjour Jean- Louis,

APN compactes pilotables CANON actuellement commercialisés,
SX100-IS, S5IS, G9 (source www.geneaphoto.fr ou il y la liste de tous
les APN pilotables Canon anciens et nouveaux).

Les modèles pilotables sont de moins en moins nombreux, alors que
toute la gamme a les mêmes processeurs et les même programmes.
Certaines fonctions sont inhibée selon les modèles.
Ce n'est pas un choix technique, mais un choix marketing.
Amicalement
Thierry

markorki

APN compactes pilotables CANON actuellement commercialisés,
SX100-IS, S5IS, G9 (source www.geneaphoto.fr ou il y la liste de tous
les APN pilotables Canon anciens et nouveaux).

Les modèles pilotables sont de moins en moins nombreux, alors que
toute la gamme a les mêmes processeurs et les même programmes.
Certaines fonctions sont inhibée selon les modèles.
Ce n'est pas un choix technique, mais un choix marketing.

ah ? tous les reflex Pentax sont pilotables ;-)
(nananère)

gen_silvain
On 26 mar, 22:45, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

APN compactes pilotables CANON actuellement commercialisés,
SX100-IS, S5IS, G9 (sourcewww.geneaphoto.frou il y la liste de tous
les APN pilotables Canon anciens et nouveaux).

Les modèles pilotables sont de moins en moins nombreux, alors que
toute la gamme a les mêmes processeurs et les même programmes.
Certaines fonctions sont inhibée selon les modèles.
Ce n'est pas un choix technique, mais un choix marketing.

ah ? tous les reflex Pentax sont pilotables ;-)
(nananère)

Bonjour, comme indiqué en début de mon courriel, je parlais
principalement des APN compactes. Pratiquement tous les reflex sont
pilotables (Canon, Olympus, Nikon, Pentax , ...). Le seul problème
c'est que ça perd énormement d'intérêt avec un reflex par rapport à un
compacte, car de base ils n'ont pour la plupart qu'un viseur optique,
et non éléctronique et perdent alors la possibilté de la visée par l e
PC (viseur temps réel sur le PC).
Amicalement
Thierry

markorki

Bonjour, comme indiqué en début de mon courriel, je parlais
principalement des APN compactes. Pratiquement tous les reflex sont
pilotables (Canon, Olympus, Nikon, Pentax , ...). Le seul problème
c'est que ça perd énormement d'intérêt avec un reflex par rapport à un
compacte, car de base ils n'ont pour la plupart qu'un viseur optique,
et non éléctronique et perdent alors la possibilté de la visée par le
PC (viseur temps réel sur le PC).
Amicalement
Thierry

Certes, sauf ceux qui ont le live-view, ce qui se répand, ou les Pentax
qui ont la fonction "prise de vue sans mise sur carte" permettant un
déclenchement pour visu du résultat éventuel à l'écran avec mise juste
en mémoire temporaire pour affichage...

Cet écran est visible à distance sur le PC dans ce cas. Plus ancien chez
Pentax que le live-view (depuis le *ist-D je crois), et critiqué à sa
sortie : prendre une photo non enregistrable juste pour voir ce que
donnerait un "vraie prise", stupide ?

a
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Certes, sauf ceux qui ont le live-view, ce qui se répand,

Bonjour

Je m'intercale dans cette discussion pour demander si quelqu'un peut
m'indiquer un lien encore valide (?) pour télécharger "Remote Capture"
......
Comme je n'y arrive pas, je commence à me demander si ce produit est
encore dispo en téléchargement quelque part ??
Merci et bonne soirée

--
@rian

gen_silvain
On 27 mar, 22:28, (arian) wrote:
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:
Certes, sauf ceux qui ont le live-view, ce qui se répand,

Bonjour

Je m'intercale dans cette discussion pour demander si quelqu'un peut
m'indiquer un lien encore valide (?) pour télécharger "Remote Capture"
......
Comme je n'y arrive pas, je commence à me demander si ce produit est
encore dispo en téléchargement quelque part ??
Merci et bonne soirée

--
@rian

Bonsoir
c'est pour quel type d'appareil ?

Thierry

a
wrote:

Bonsoir
c'est pour quel type d'appareil ?

Pentax KADISS .. non, sûrement pas mais Compact Canon A80.

--
@rian

gen_silvain
On 30 mar, 17:46, (arian) wrote:
wrote:
Bonsoir
c'est pour quel type d'appareil ?

Pentax KADISS .. non, sûrement pas mais Compact Canon A80.

--
@rian

Bonjour le le Compact Canon A80 est pilotable. Normalement le logiciel
Remote Capture est inclus sur sur le CD Canon livré avec l'appareil.
C'est pour quel OS ??
Quel genre de photos envisages tu de faire ??

Amicalement
Thierry

1 2