prise à distance

cyberpapyves
Bonjour à tous,
en quelques mots pouvez vous m'orienter sur la prise à distance d'un autre
PC ( les 2 pc sont sous xp, connexion internet ok)
Merci pour vos réponses

Aski
Bonjour,

en quelques mots pouvez vous m'orienter sur la prise à distance d'un
autre PC ( les 2 pc sont sous xp, connexion internet ok)
Merci pour vos réponses

encore beaucoup plus simple : SC VNC

c'est un tout petit executable(paramètré par celui qui va piloter les
micros) qu'on envoie par courrier au distant à commander et c'est lui qui
l'execute. L'avantage c'est qu'en procédant de cette manière le distant
ouvre tous les bons ports dans le parefeu et ainsi meme un novice arrive à
demarrer l'assitance sans aucun blocage. Cet exécutable une fois créé
marche sans retouche avec tous les micros à piloter. Par contre il faut
une adresse ip fixe ou à defaut créer un compte DYNDNS.
Le fonctionnement est ultra simple et très pratique.

Sans aucune réserve, utiliser TeamViewer très facile à mettre en oeuvre.
http://www.teamviewer.com/index.aspx
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Hasta Luego
> [...]

fixe ou à defaut créer un compte DYNDNS.
Le fonctionnement est ultra simple et très pratique.

La solution que je préconise :
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
se joue des parefeux et des ports, et il n'y a rien à envoyer, mais
finalement pourquoi faire simple, hein ? ;-)

--
Hasta Luego
Jackooo
"Hasta Luego" a écrit dans le message de
[...]

c'est un tout petit exécutable(paramètré par celui qui va piloter les

+1
TOUTAFAITDACCORD
Il n'y a rien à configurer

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
mdnews
Wed, 11 Mar 2009 17:33:52 +0100, Hasta Luego

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
se joue des parefeux et des ports, et il n'y a rien à envoyer, mais
finalement pourquoi faire simple, hein ? ;-)

Parce qu'on n'a pas nécessairement confiance dans un redirecteur de
ports tiers. (cela dépend de la situation d'utilisation)
Cela dit, on peut se monter son propre redirecteur, c'est dans la doc
d'UltraVNC
http://www.uvnc.com/addons/repeater.html
(Pas eut le temps d'essayer)

Hello cyberpapyves !
Merci à tous, je viens d'essayer teamviewer, ça me conviens fort bien.

Le contraire aurait été étonnant car c'est un must !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hasta Luego
> [...]

ports tiers. (cela dépend de la situation d'utilisation)
Cela dit, on peut se monter son propre redirecteur, c'est dans la doc

Ne comptez pas sur moi pour essayer, je connais très bien UltraVNC et
je l'ai largement utilisé....avant de découvrir Teamviewer, qui est,
comme le confirme plus bas (et il n'est pas le seul) "le must"
en la matière :-)

--
Hasta Luego
1 2