Prise en charge de mémoire par Xp home sp2

Laurent
J'ai acheté puis installé sur mon Pc 2 SDRAM de 512 Mo à la place des 256 Mo
d'origine.
Losque j'ai allumé le PC, windows me dit que un matériel installé ou un
périphérique a un problème. Je ne peux démarrer Xp même en mode sans echec.

Donc j'enlève une barrette de 512 Mo et je relance l'ordinateur. Xp démarre
normalement. Je retire la mémoire qui est installée et je mets l'autre
mémoire de 512 Mo en place sur l'autre DIMM. Xp démarre normalement.
Ensuite par curiosité je place une mémoire de 512 Mo et celle de 256Mo que
j'avais d'origine... L'ordinateur démarre normalement.

A la suite de ça je fais une mise à jour de mon BIOS; Je remets mes 2
mémoires de 512 Mo en place et là Windows Xp ne démarre pas, toujours un
problème.

LA RAM est reconnue au démarrage du PC lors du test, elle est reconnue dans
le BIOS (1024 RAM) et ma carte mère (ASUS A7V133-VM) peut supporter 1024 de
RAM. Le processeur est un AMD Athlon-PECM de 1,4 Ghz.

Toute aide est la bienvenue
Merci d'avance
--
Laurent

Sabrem JORAM
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonsoir,

Je viens de télécharger le manuel de votre carte mère...

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/km133a/a7v133-vm/e698_A7V133-VM.pdf

Effectivement, la description que vous faites de vos manipulations
semble correcte... et donc s'agit-il des mêmes barrettes de RAM... car
je ne vois plus que cela.... l'une n'est pas reconnue...

Je ne suis pas un expert en RAM mais donnez ici sur le forum les
spécifications de vos barrettes (onglet SPD) de CPU-Z

http://www.cpuid.org/clockgen.php est la page d'accueil

http://www.cpuid.org/download/cpu-z-129.zip est le lien pour le
téléchargement direct

Comme vous semblez connaître votre BIOS, les paramètres de Advanced
Menu vous semblent corrects ?

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)