Prise en compte certificat SSL pour IMAP

Michel Petit
Bonjour,

Je me permet de relancer ce mail, vraiment personne n'a d'idée, pas de
problème de ce genre ? Ou un petit lien ou ...

----------------------- Message original --------------------
Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise un serveur IMAP/SSL sur mon serveur depuis plus
d'un an. Le certificat que j'avais généré l'avait été sans modifier le
ficher /etc/courier/imapd.cnf (le CN était donc localhost).

Le certificat a expiré, j'ai voulu en profiter pour corriger cela,
j'ai donc mis à jour le fichier imapd.cnf), supprimé l'ancien certificat
et lancé mkimapdcert. J'ai relancé le daemon imapd-ssl.

Mais lorsque je lance ThunderBird (même après avoir supprimé tous
ses certificats), il semble que le serveur IMAP continue de lui
présenter l'ancien certificat. En effet, TB m'affiche 2 erreurs :
- l'une comme quoi le certificat de "*localhost*" a expiré
- l'autre indiquant que j'ai établi une connexion vers le serveur
imap, alors que le certificat présenté appartient à locahost.
Tout ceci ne m'empêche pas une fois les messages d'erreurs acquittés
de consulter mes mails.

Quelqu'un saurait-il ce qui se passe?

Merci d'avance.

NB: J'ai essayé de nouvelles install à partir d'autre postes (W?!@!,
Debian), et le problème est le même.
--
Michel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart1611125.RT0o6UcvTX

Le Mercredi 3 Mai 2006 07:29, Michel Petit a écrit :
Bonjour,

Je me permet de relancer ce mail, vraiment personne n'a d'idée, pas de
problème de ce genre ? Ou un petit lien ou ...

Vérifie que mkimapdcert génère bien les certificat à l' endroit où ils sont
attendus par le serveur imapd...
Bon, je viens de regarder sur mon courier-imapd, et je ne vois pas où il prend
ces certificats...

[...]

Michel Petit
Gilles Mocellin a écrit :

[...]

Merci bien, c'était ça, mkimapdcert génère le certificat dans
/usr/lib/courier/imapd.pem et le serveur va le chercher dans
/etc/courier/imapd.pem.
Par contre je n'aurais jamais cherché sur cette piste, en effet je ne
comprend pas bien ce 'dysfonctionnement', en effet, les programmes
proviennent du même paquet et ne sont pas sur la même longueur d'ondes ...
Enfin, l'essentiel étant que ca marche. Encore Merci.

--
Michel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart4235230.9TuPuTMycl

Le Jeudi 4 Mai 2006 09:08, Michel Petit a écrit :
Gilles Mocellin a écrit :

> [...]

proviennent du même paquet et ne sont pas sur la même longueur d'onde s ...
Enfin, l'essentiel étant que ca marche. Encore Merci.

C'est vrai, ça mériterait un rapport de bug.
D'un autre coté, peut-être que c'est voulu, pour ne pas écraser des
certificats si on le lance par mégarde...

--nextPart4235230.9TuPuTMycl

--nextPart4235230.9TuPuTMycl--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Petit

Gilles Mocellin a écrit :

[...]

Non, car déjà le script ne génère un nouveau certificat que s'il n'en
trouve pas dans /usr/lib/courier.
Ce qui est dommage, c'est que ca n'apparaisse pas dans le man ou une doc
associée (ou alors je l'ai zappé :().