Prise en compte de la memoire installee

CURTO Julien
Bonjour a tous,

je viens a vous car je constate une anomalieun peu particuliere...

En effet, je viens de monter un Win2K3Srv Ent. sur un serveur xs235 IBM avec
6Go de RAM (12 Go possibles). Le bios du serveur me rapporte bien la prise en
charge des 6Go et aucune erreur. Or lorsque je regarde la memoire dispo
depuis l'OS, il m'infome bien d'une taille memoire totale (vive) de 6Go mais
ne me rapporte que 3,75Go de dispo !!!

Quelqu'un connaiterait t'il un moyen de focer la valeur de la memoire dispo
via le registre ou autre....

Surtout que je viens de monter un serveu avec 10Go de ram et qu il n y a eu
aucun pb... mais sur un autre type d'archi et il n'y a pas eu de conf special
a faire au niveau de l OS pour qu il prenne en charge la reelle capacite
memoire installee !

Merci d'avance pou vos suggestions

Etienne Legendre
Bonjour

Il faut utiliser l'option /PAE au lancement

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/advanced/help/default.asp?url=/windows2000/fr/advanced/help/enable_PAE.htm

EtienneL

"CURTO Julien" <CURTO a écrit dans le
message de news:
[...]

Smain
Salut

Que Julien fasse un peu attention avant d'activer PAE (Physical Addressing
Extension) puisqu'il y a risque de corruption des données de base de
certains programmes tel que SQL s'il en utilise un. Lisez ça pour plus
d'informations:

Data is corrupted when PAE is enabled on a Windows Server 2003-based
computer
http://support.microsoft.com/?idƒ4628

Cordialement

Smain