Prise en main à distance avec tunnel vpn?

babar
Bonjour,
Je souhaite prendre la main sur le serveur de mon travail (j'ai toutes les autorisations nécessaires),
un tunnel a été créé avec openvpn (la connexion est active, le voyant est vert), mais je sais pas comment m'y prendre. Quand je suis dans les bâtiments, pas de problèmes, avec la commande mstsc, je me connecte sur notre serveur et je peux faire tout ce que j'ai à faire, par contre je souhaite administrer mon serveur et mon slis depuis chez moi, et là hic! je ne l'ai jamais fait à distance, dois-je utiliser mon navigateur ou une commande spéciale pour me retrouver virtuellement devant le moniteur du serveur?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

normalement, il suffit que les routes réseaux soient bien configurées...
et l'outil MSTSC devrait fonctionner de la même manière (si aucun filtrage
réseau n'a été mis en place).

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants: