prise en main d'un pc a distance

Pokara
Bonjour a tout le monde
mais comment font-ils ?? tout le monde me dit qu'il est possible avec xp sp1
ou sp2 pro de prendre en main un pc a distance, pour, par exemple permettre
de depanner quelqu'un et tout ca sur le reseau internet . si quelqun peux
m'en dire un peu + je suis preneur . (prendre en compte aussi les boites
styles freebox ou 9 box etc etc...) cela fonctionne vraiement ou cé du pipo
??? que faire ????

ce qui est sur cé que cela fonctionne sur un reso entreprise mais sur le web
???
cé une autre histoire.....

Hello Pokara !

[...]

Lisez ceci :
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsxp/info/dep_remoteguide_1.html

Il faut que les 2 intervenants, l'assisté et l'assistant soit en XP
Il est possible que vous deviez ouvrir des ports dans votre dispositif
de connexion à Internet (box routeur modem-routeur) et ce de chaque
côté! Par ailleurs si vous avez un pare-feu autre que celui de MS XP
SP2, il faudrat certainement ouvrir les droits !
Ceci peut vous aider :
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-2700.htm

--
Bien cordialement, Georges

Claude TONNEAUX
"Pokara" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour !
si tu es sur windows messenger (intégré à XP) et que tu demandes le contrôle
à distance du quelqu'un qui est sur MSN MESSENGER, ou Windows Live
Messenger, ça ne marchera jamais.
Pourquoi, je n'en sais rien, maisi c'est comme ça !

Cordialement.

claude

nospheratus
ce qui est sur cé que cela fonctionne sur un reso entreprise mais sur le
web

???
cé une autre histoire.....

Non, c'est exactement la meme chose. La seule difference entre Internet et
le reseau d'une entreprise c'est que les adresses IP des machines ne sont
plus "privée" (192.168.x.y ou 10.x.y.w.z) mais sont des adresses IP publique
fournit par les ISP. Sinon, il s'agit de TCP/IP c'est exactement la meme
chose.
Prise de controle distant tu as plein de soft qui font ça :
ProxyHost/Master ; DameWareNT Utility ; VNC (gratuit) ; etc....

Note que je trouve DameWare pas mal car le client s'install depuis la
station maitre ;-)

@++

--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

Claude LaFrenière
Bonjour *Pokara* :

[...]

Les trucs lourdingues MS c'est de la daube.

Utilise UltraVNC.

De plus la personne que tu va aider n'a même pas besoin d'installer la
version serveur de VNC mais un programme temporaire qui sert pour le
session d'aide et se désinstalle à la fin...

Voir là s.v.p.:
http://www.ultravnc.fr/addons/index.html

Marche sur n'importe quel système...

Gratos, en Fr. , open source.

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0x995832D9 exp. 2006/09/27

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Luc
Pokara nous a déclaré...

Bonjour a tout le monde

Bonjour,

mais comment font-ils ?? tout le monde me dit qu'il est possible avec
xp sp1 ou sp2 pro

ou home

de prendre en main un pc a distance, pour, par
exemple permettre de depanner quelqu'un et tout ca sur le reseau
internet . si quelqun peux m'en dire un peu + je suis preneur .

En complément des réponses déjà données, il est possible d'utiliser
l'Assistance à distance sans passer par Windows Messenger ou MSN.
L'utilisateur le PC devant être pris en main doit envoyer une demande
d'assistance par mail. Sous XP : 'Démarrer' --> 'Aide et support' -->
'Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à
distance' --> la suite de la procédure est très intuitive.

Ce mail expédié contiendra en PJ un fichier XML que le destinataire n'aura
qu'à exécuter pour lancer l'assistance.

(prendre en compte aussi les boites styles freebox ou 9 box etc
etc...) cela fonctionne vraiement ou cé du pipo ??? que faire ????

Si la box de celui qui demandé l'assistance est en mode routeur, le fichier
XML contient malheureusement l'IP privée du poste expéditeur et non pas son
IP publique.... alors, forcément, ça coince ! :-(
Pour corriger le problème, il faut éditer la PJ avec un simple éditeur de
texte et remplacer l'IP privée (souvent du type 192.168.xxx.xxx) par l'IP
publique du PC à prendre en main (l'expéditeur aura évidemment pris soin de
préciser son IP publique dans le corps du message, IP publique qu'il peut
voir en allant par exemple ici http://www.adresseip.com/)
....si tu ne saisis pas bien mes explications, va ici
http://www.xptips.net/page/Assistance.distance.NAT.htm où c'est beaucoup
mieux expliqué.
...quand on ne connaît pas, ça paraît compliqué, en fait, c'est très simple.

ce qui est sur cé que cela fonctionne sur un reso entreprise mais sur
le web ???
cé une autre histoire.....

si si, ça marche !! ;-)

Nota : à mon goût, l'Assistance à distance d'XP est plus confortable à
l'usage que VNC d'abord parce qu'il n'y a rien à installer - c'est inclus
par défaut dans l'OS - mais surtout, le rafraîchissement de l'écran est bien
meilleur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf