Bonjour,
Avec mon bridge la visée n'est plus disponible lors de la prise en
rafale, conserver un bon cadrage sans controle n'est alors pas
evident. Je voudrais savoir si sur les appareil type 350d on perd tout
controle de visée lors d'une rafale ?
Merci
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Pierre Pallier
Hello, olivier B. a écrit dans <news:
Avec mon bridge la visée n'est plus disponible lors de la prise en rafale, conserver un bon cadrage sans controle n'est alors pas evident. Je voudrais savoir si sur les appareil type 350d on perd tout controle de visée lors d'une rafale ?
Ben *entre* chaque prise de vue, tu vois. Mais *pendant* chaque prise de vue, tu ne vois rien puisque le miroir de visée est remonté. Ça fera du clignotant, donc :) -- Pierre. Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier> La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com> Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Hello, olivier B. a écrit dans
<news:j35nl1h9uf0d72bi0qtrs2942ip4bgbujf@4ax.com>
Avec mon bridge la visée n'est plus disponible lors de la prise en
rafale, conserver un bon cadrage sans controle n'est alors pas
evident. Je voudrais savoir si sur les appareil type 350d on perd tout
controle de visée lors d'une rafale ?
Ben *entre* chaque prise de vue, tu vois.
Mais *pendant* chaque prise de vue, tu ne vois rien puisque le miroir de
visée est remonté.
Ça fera du clignotant, donc :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Avec mon bridge la visée n'est plus disponible lors de la prise en rafale, conserver un bon cadrage sans controle n'est alors pas evident. Je voudrais savoir si sur les appareil type 350d on perd tout controle de visée lors d'une rafale ?
Ben *entre* chaque prise de vue, tu vois. Mais *pendant* chaque prise de vue, tu ne vois rien puisque le miroir de visée est remonté. Ça fera du clignotant, donc :) -- Pierre. Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier> La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com> Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Emmanuel Thiry
"mdnews" a écrit dans le message de news:
Sun, 23 Oct 2005 15:58:28 +0200, olivier B. :
Bonjour, Avec mon bridge la visée n'est plus disponible lors de la prise en rafale, conserver un bon cadrage sans controle n'est alors pas evident. Je voudrais savoir si sur les appareil type 350d on perd tout controle de visée lors d'une rafale ?
Oui, tu le vois sur le 350D entre chaque vue, comme à dit Pierre, mais comme la rafale se fait à raison de 3 images/secondes, ça va vite. Cependant, à moins d'avoir une très bonne vue réactive, difficile de voir aussi les colimatieurs d'AF passer de l'un à l'autre si le sujet est en mouvement (mais c'est pas gênant)
Si le sujet est en mouvement important (voiture, avion), le plus simple est de le suivre avec le collimateur central de toute façon.
C'est d'ailleurs étrange d'avoir fait cela, car le miroir se relève 3 fois, ce qui peut être assez inutile pour 1/3 de secondes. Mécaniquement parlant je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Le miroir ne se lève pas 1/3 de seconde, mais le temps de l'obturation (+ un petit quelque chose sans doute) donc largement moins. En photo, c'est très long 1/3 s. Si le miroir ne redescendait pas entre chaque photo, on ne pourrait pas suivre le mouvement du sujet. Donc conclusion : aucun souci pour viser en rafale avec un réflex, c'est un de leur avantage sur les APN non-réflex, en tout cas de ceux que j'ai essayé.
(PS. par contre ça fait un joli bruit: chlack-chlack-chlack ;-)
PS : vrai, et avec le 20D c'est encore plus impressionnant.
Manu
"mdnews" <mdnews@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
ugvol1h4jgj32vt7kb03tagg1j397jk1lp@4ax.com...
Sun, 23 Oct 2005 15:58:28 +0200, olivier B. <bon@anttippub-chez.com> :
Bonjour,
Avec mon bridge la visée n'est plus disponible lors de la prise en
rafale, conserver un bon cadrage sans controle n'est alors pas
evident. Je voudrais savoir si sur les appareil type 350d on perd tout
controle de visée lors d'une rafale ?
Oui, tu le vois sur le 350D entre chaque vue, comme à dit Pierre, mais
comme la rafale se fait à raison de 3 images/secondes, ça va vite.
Cependant, à moins d'avoir une très bonne vue réactive, difficile de
voir aussi les colimatieurs d'AF passer de l'un à l'autre si le sujet
est en mouvement (mais c'est pas gênant)
Si le sujet est en mouvement important (voiture, avion), le plus simple est
de le suivre avec le collimateur central de toute façon.
C'est d'ailleurs étrange d'avoir fait cela, car le miroir se relève 3
fois, ce qui peut être assez inutile pour 1/3 de secondes.
Mécaniquement parlant je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Le miroir ne se lève pas 1/3 de seconde, mais le temps de l'obturation (+ un
petit quelque chose sans doute) donc largement moins.
En photo, c'est très long 1/3 s.
Si le miroir ne redescendait pas entre chaque photo, on ne pourrait pas
suivre le mouvement du sujet.
Donc conclusion : aucun souci pour viser en rafale avec un réflex, c'est un
de leur avantage sur les APN non-réflex, en tout cas de ceux que j'ai
essayé.
(PS. par contre ça fait un joli bruit: chlack-chlack-chlack ;-)
PS : vrai, et avec le 20D c'est encore plus impressionnant.
Bonjour, Avec mon bridge la visée n'est plus disponible lors de la prise en rafale, conserver un bon cadrage sans controle n'est alors pas evident. Je voudrais savoir si sur les appareil type 350d on perd tout controle de visée lors d'une rafale ?
Oui, tu le vois sur le 350D entre chaque vue, comme à dit Pierre, mais comme la rafale se fait à raison de 3 images/secondes, ça va vite. Cependant, à moins d'avoir une très bonne vue réactive, difficile de voir aussi les colimatieurs d'AF passer de l'un à l'autre si le sujet est en mouvement (mais c'est pas gênant)
Si le sujet est en mouvement important (voiture, avion), le plus simple est de le suivre avec le collimateur central de toute façon.
C'est d'ailleurs étrange d'avoir fait cela, car le miroir se relève 3 fois, ce qui peut être assez inutile pour 1/3 de secondes. Mécaniquement parlant je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Le miroir ne se lève pas 1/3 de seconde, mais le temps de l'obturation (+ un petit quelque chose sans doute) donc largement moins. En photo, c'est très long 1/3 s. Si le miroir ne redescendait pas entre chaque photo, on ne pourrait pas suivre le mouvement du sujet. Donc conclusion : aucun souci pour viser en rafale avec un réflex, c'est un de leur avantage sur les APN non-réflex, en tout cas de ceux que j'ai essayé.
(PS. par contre ça fait un joli bruit: chlack-chlack-chlack ;-)
PS : vrai, et avec le 20D c'est encore plus impressionnant.
Manu
jean-daniel dodin
Emmanuel Thiry wrote:
Si le miroir ne redescendait pas entre chaque photo, on ne pourrait pas suivre le mouvement du sujet.
si, en gardant les deux yeux ouverts. On s'y habitue très bien
jdd
-- pour m'écrire, aller sur: http://www.dodin.net http://valerie.dodin.net http://arvamip.free.fr
Emmanuel Thiry wrote:
Si le miroir ne redescendait pas entre chaque photo, on ne pourrait pas
suivre le mouvement du sujet.
si, en gardant les deux yeux ouverts. On s'y habitue très bien
jdd
--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr
Si le miroir ne redescendait pas entre chaque photo, on ne pourrait pas suivre le mouvement du sujet.
si, en gardant les deux yeux ouverts. On s'y habitue très bien
jdd
-- pour m'écrire, aller sur: http://www.dodin.net http://valerie.dodin.net http://arvamip.free.fr
Olivier B.
On Mon, 24 Oct 2005 08:32:34 +0200, mdnews wrote:
Oui, tu le vois sur le 350D entre chaque vue, comme à dit Pierre, mais comme la rafale se fait à raison de 3 images/secondes, ça va vite. Cependant, à moins d'avoir une très bonne vue réactive, difficile de voir aussi les colimatieurs d'AF passer de l'un à l'autre si le sujet est en mouvement (mais c'est pas gênant)
meci pour ces precisions qui me rassurent quand à l'envie que j'ai d'avoir un jour ce type d'appareil.
A+
---
moto photo electro http://olivier.2a.free.fr
On Mon, 24 Oct 2005 08:32:34 +0200, mdnews <mdnews@wanadoo.fr> wrote:
Oui, tu le vois sur le 350D entre chaque vue, comme à dit Pierre, mais
comme la rafale se fait à raison de 3 images/secondes, ça va vite.
Cependant, à moins d'avoir une très bonne vue réactive, difficile de
voir aussi les colimatieurs d'AF passer de l'un à l'autre si le sujet
est en mouvement (mais c'est pas gênant)
meci pour ces precisions qui me rassurent quand à l'envie que j'ai
d'avoir un jour ce type d'appareil.
Oui, tu le vois sur le 350D entre chaque vue, comme à dit Pierre, mais comme la rafale se fait à raison de 3 images/secondes, ça va vite. Cependant, à moins d'avoir une très bonne vue réactive, difficile de voir aussi les colimatieurs d'AF passer de l'un à l'autre si le sujet est en mouvement (mais c'est pas gênant)
meci pour ces precisions qui me rassurent quand à l'envie que j'ai d'avoir un jour ce type d'appareil.
A+
---
moto photo electro http://olivier.2a.free.fr
Olifield
Moi je viens de passer le cap et changer mon reflex argentique contre un EOS 350D et à première vue.... WOOOUUUAAAAWWWWW, c'est de la bombe ce truc... faut te laisser aller quoi. En rafale pas de problème, cela se passe vraiment très bien.
"Olivier B." <olivier.2a(arobase)free.fr> a écrit dans le message de news:
On Mon, 24 Oct 2005 08:32:34 +0200, mdnews wrote:
Oui, tu le vois sur le 350D entre chaque vue, comme à dit Pierre, mais comme la rafale se fait à raison de 3 images/secondes, ça va vite. Cependant, à moins d'avoir une très bonne vue réactive, difficile de voir aussi les colimatieurs d'AF passer de l'un à l'autre si le sujet est en mouvement (mais c'est pas gênant)
meci pour ces precisions qui me rassurent quand à l'envie que j'ai d'avoir un jour ce type d'appareil.
A+
---
moto photo electro http://olivier.2a.free.fr
Moi je viens de passer le cap et changer mon reflex argentique contre un EOS
350D et à première vue.... WOOOUUUAAAAWWWWW, c'est de la bombe ce truc...
faut te laisser aller quoi.
En rafale pas de problème, cela se passe vraiment très bien.
"Olivier B." <olivier.2a(arobase)free.fr> a écrit dans le message de news:
rhjpl19liteiomna2oj39ff4u0vc25crvt@4ax.com...
On Mon, 24 Oct 2005 08:32:34 +0200, mdnews <mdnews@wanadoo.fr> wrote:
Oui, tu le vois sur le 350D entre chaque vue, comme à dit Pierre, mais
comme la rafale se fait à raison de 3 images/secondes, ça va vite.
Cependant, à moins d'avoir une très bonne vue réactive, difficile de
voir aussi les colimatieurs d'AF passer de l'un à l'autre si le sujet
est en mouvement (mais c'est pas gênant)
meci pour ces precisions qui me rassurent quand à l'envie que j'ai
d'avoir un jour ce type d'appareil.
Moi je viens de passer le cap et changer mon reflex argentique contre un EOS 350D et à première vue.... WOOOUUUAAAAWWWWW, c'est de la bombe ce truc... faut te laisser aller quoi. En rafale pas de problème, cela se passe vraiment très bien.
"Olivier B." <olivier.2a(arobase)free.fr> a écrit dans le message de news:
On Mon, 24 Oct 2005 08:32:34 +0200, mdnews wrote:
Oui, tu le vois sur le 350D entre chaque vue, comme à dit Pierre, mais comme la rafale se fait à raison de 3 images/secondes, ça va vite. Cependant, à moins d'avoir une très bonne vue réactive, difficile de voir aussi les colimatieurs d'AF passer de l'un à l'autre si le sujet est en mouvement (mais c'est pas gênant)
meci pour ces precisions qui me rassurent quand à l'envie que j'ai d'avoir un jour ce type d'appareil.