PRISE FIREWIRE GRILLEE SUR CAMERA

7 réponses
Bernard Nicolas
Bonjour,
Je viens de griller ma deuxième prise FireWire sur une caméra Sony en 2 ans,
plus moyen de transférer mes films sur mon PC. Je ne comprend pas la raison
car j'utilise d'autres périphérique FireWire qui ne posent aucun problème
(boîtier d'acquisition vidéo Pinnacle, disque dur externe, etc.). En jetant
un oeil sur Google j'ai constaté que des dizaines d'autres possesseurs de
caméra toutes marques confondues, étaient victimes du même phénomène. Quelle
en est la raison à votre avis ?
Merci d'avance pour les réponses.

B. Nicolas

7 réponses

Jean
Bonjour,

Il faut quand même forcer pas mal, pour introduire cette prise !

Mais si celà est arrivé à d'autres, je vais redoubler de vigilance.

Bonne journée.

Jean
Bernard Nicolas
Non, je n'ai pas inversé la prise FireWire.
A part ça, pensez-vous que si j'achète une caméra DV premier prix
uniquement, pour transférer mes films sur PC, films réalisé sur l'autre
caméra DV haut de gamme, la qualité en mode lecteur sera la même, sans perte
de qualité ?

Merci de vos réponses.

B. Nicolas

"Jean" a écrit dans le message de news:
460b6cc4$0$27375$
Bonjour,

Il faut quand même forcer pas mal, pour introduire cette prise !

Mais si celà est arrivé à d'autres, je vais redoubler de vigilance.

Bonne journée.

Jean

Alf92
Bernard Nicolas () a écrit
dans news: :

Non, je n'ai pas inversé la prise FireWire.
A part ça, pensez-vous que si j'achète une caméra DV premier prix
uniquement, pour transférer mes films sur PC, films réalisé sur
l'autre caméra DV haut de gamme, la qualité en mode lecteur sera la
même, sans perte de qualité ?

en toute logique la réponse est oui.
mais... ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3
Jean
Bonjour,

Pour l'inversion de branchement, le poste ne vous était pas adressé
directement, mais en réponse à "Jacky" dans son poste sur
"fr.rec.son-image.video.materiel".

Tester le câble FW, vérifier si un picôt n'est pas de travers dans une des
prises, fils pincés à l'intérieur de la gaîne, un arrachement dans les
prises, causes qui peuvent provoquer un C.C..
Essayer avec un autre câble si possible.

Il m'est arrivé l'autre jour un prob., pas de connection sur le PC, et sur
le graveur du salon, j'avais des connexions intermittentes en bougeant le
fil, en fait c'était un poil de chien dans une des prises qui empéchait le
contact !

Effectivement, un camescope DV même d'occase, pour éviter une dépense
superflue, fera l'affaire.

Mon matériel :
Caméra : Sony DCR-HC 42E
Ordinateur portable : Vaio BX197XP

Bon courage, et bonne journée.

Jean
Bernard Nicolas
Merci pour ces précisions.
En fait la zone de la prise Fireware de la caméra a une odeur de grillé. Sur
ton conseil, j'ai acheté une caméra neuve Canon pour 250 euros, et le
transfert se passe très bien.Je n'ai pas l'impression de perdre en qualité.
Ainsi j'économise ma Sony qui coûte 5 fois plus.

Bon week-end.

B. Nicolas

"Jean" a écrit dans le message de news:
460cc931$0$27370$
Bonjour,

Pour l'inversion de branchement, le poste ne vous était pas adressé
directement, mais en réponse à "Jacky" dans son poste sur
"fr.rec.son-image.video.materiel".

Tester le câble FW, vérifier si un picôt n'est pas de travers dans une des
prises, fils pincés à l'intérieur de la gaîne, un arrachement dans les
prises, causes qui peuvent provoquer un C.C..
Essayer avec un autre câble si possible.

Il m'est arrivé l'autre jour un prob., pas de connection sur le PC, et sur
le graveur du salon, j'avais des connexions intermittentes en bougeant le
fil, en fait c'était un poil de chien dans une des prises qui empéchait le
contact !

Effectivement, un camescope DV même d'occase, pour éviter une dépense
superflue, fera l'affaire.

Mon matériel :
Caméra : Sony DCR-HC 42E
Ordinateur portable : Vaio BX197XP

Bon courage, et bonne journée.

Jean

Alf92
Bernard Nicolas () a écrit
dans news: :

Sur ton conseil, j'ai acheté une caméra neuve Canon pour 250
euros, et le transfert se passe très bien.Je n'ai pas l'impression
de perdre en qualité. Ainsi j'économise ma Sony qui coûte 5 fois plus.

qui "coutait"...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3
Bernard Nicolas
La caméra Sony DCR-PC 350 m'a couté 1390 ?

B. Nicolas

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
46100eab$0$1390$
Bernard Nicolas () a écrit
dans news: :

Sur ton conseil, j'ai acheté une caméra neuve Canon pour 250
euros, et le transfert se passe très bien.Je n'ai pas l'impression
de perdre en qualité. Ainsi j'économise ma Sony qui coûte 5 fois plus.

qui "coutait"...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3