prise jack

6 réponses
Thomas
bonjour :-)

que pensez-vous de la prise jack pour les périphériques son ?

je me rappelle que vers l'an 2000, quand le marché tirait le bas-de-game
vers le tout-USB, on disait qu'il valait mieux privilégier les ports
spécifiques Í  chaque fois que disponibles :
- l'USB c'est bon pour clavier-souris,
- ethernet pour modem et imprimante,
- prise jack pour périphériques son (micro, casque, haut-parleur, ...),
- sur mac, firewire pour dd externe (sinon, esata ça a l'air pas mal non
plus).

mais, Í  la réflexion, je ne suis pas certain que ce raisonnement soit
bon pour la prise jack, parce que j'ai un doute sur la qualité du son
transmis.
c'est pour ça que je vous demande votre avis :-)

--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/

6 réponses

siger
Thomas a écrit :
bonjour :-)
que pensez-vous de la prise jack pour les périphériques son ?
je me rappelle que vers l'an 2000, quand le marché tirait le bas-de-game
vers le tout-USB, on disait qu'il valait mieux privilégier les ports
spécifiques Í  chaque fois que disponibles :
- l'USB c'est bon pour clavier-souris,
- ethernet pour modem et imprimante,
- prise jack pour périphériques son (micro, casque, haut-parleur, ...),
- sur mac, firewire pour dd externe (sinon, esata ça a l'air pas mal non
plus).
mais, Í  la réflexion, je ne suis pas certain que ce raisonnement soit
bon pour la prise jack, parce que j'ai un doute sur la qualité du son
transmis.
c'est pour ça que je vous demande votre avis :-)

En effet, la prise jack c'est le son bas de gamme. Pour du bon son il
faut une interface audio en USB (ou firewire ou autre), et bien sͻr ne
pas prendre la moins chère.
--
siger
Nicolas George
siger , dans le message <t57t99$qgf$, a écrit :
En effet, la prise jack c'est le son bas de gamme. Pour du bon son il
faut une interface audio en USB (ou firewire ou autre), et bien sͻr ne
pas prendre la moins chère.

N'importe quoi : pour le son vraiment haut de gamme, il faut un c͢ble
ethernet Í  connecteurs en or.
Didier
Le 08/05/2022 Í  11:01, Nicolas George a écrit :
siger , dans le message <t57t99$qgf$, a écrit :
En effet, la prise jack c'est le son bas de gamme. Pour du bon son il
faut une interface audio en USB (ou firewire ou autre), et bien sͻr ne
pas prendre la moins chère.

N'importe quoi : pour le son vraiment haut de gamme, il faut un c͢ble
ethernet Í  connecteurs en or.

Combien de carats déjÍ  ?
Bob Illechian
Le 08/05/2022, Didier a supposé :
Le 08/05/2022 Í  11:01, Nicolas George a écrit :
siger , dans le message <t57t99$qgf$, a écrit :
En effet, la prise jack c'est le son bas de gamme. Pour du bon son il
faut une interface audio en USB (ou firewire ou autre), et bien sͻr ne
pas prendre la moins chère.

N'importe quoi : pour le son vraiment haut de gamme, il faut un c͢ble
ethernet Í  connecteurs en or.

Combien de carats déjÍ  ?

Un peu de lecture:
https://www.paperblog.fr/3043249/idiophilie-les-gourous-du-hifi/
--
Je suis, donc je suis.
Christophe PEREZ
Le 08 May 2022 09:01:42 GMT,
Nicolas George <nicolas$ a écrit :
N'importe quoi : pour le son vraiment haut de gamme, il faut un c͢ble
ethernet Í  connecteurs en or.

droit ou croisé ?
siger
Nicolas George a écrit :
siger , dans le message <t57t99$qgf$, a écrit :
En effet, la prise jack c'est le son bas de gamme. Pour du bon son il
faut une interface audio en USB (ou firewire ou autre), et bien sͻr ne
pas prendre la moins chère.

N'importe quoi : pour le son vraiment haut de gamme, il faut un c͢ble
ethernet Í  connecteurs en or.

J'ai entendu dire que si le sertissage du diamant qui décore le
connecteur est en argent, on ne perd pas trop.
--
siger