Prise en main à distance

1 réponse
Fabrice
Bonjour,

Les PC en XP PRO sont équipés en standard d'un client TSE de prise en main à
distance qui n'ait pas activé lors de l'installation.
Peut-on activer et autoriser cette fonctionnalitée à partir de l'AD ?
Comment procèder ?
Pour mémoire :
Serveur en W2003S
Clients en XP SP2

Merci de votre participation
Fabrice

1 réponse

Fabricem [MS]
Bonjour

Pour ce faire, il fait activer la propriété à partir d'une stratégie de
groupe: par exemple au niveau de la strétégie par default du domaine
"default domain policy"

Pour activer le bureau à distance

dans la stratégie de groupe defaul domain policy:
Dans l'Éditeur de stratégie de groupe, développez Configuration de
l'ordinateur, Modèles administratifs, Composants Windows et enfin Terminal
Services
Activer la stratégie sur la stratégie Permettre aux utilisateurs de se
connecter à distance avec les services Terminal

Pour l'activer sur les postes en ligne d ecommande : gpupdate

Attention aussi de spécifier qui et qui ne peut pas utiliser le bureau à
distance ( en plus des administrateurs locaux des machines)

Permettre aux utilisateurs de se connecter à distance à cet ordinateur,

Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Les PC en XP PRO sont équipés en standard d'un client TSE de prise en main
à distance qui n'ait pas activé lors de l'installation.
Peut-on activer et autoriser cette fonctionnalitée à partir de l'AD ?
Comment procèder ?
Pour mémoire :
Serveur en W2003S
Clients en XP SP2

Merci de votre participation
Fabrice