Prise de main à distance

20 réponses
Gilles
Bonjour,

J'étudie en ce moment les différents moyens de prise en main à distance des
PC Win (XP / Vista / Server). Dans les différents protocoles je vois RDP
(bureau à distance) et RFB (VNC).

De PC à PC sur réseau local, je trouve les performances de RDP extrêmement
satsfaisantes alors que celles de RFB sont loin derrière.

En revanche, à travers Internet je ne trouve pas de solution RDP très
praticable.

Avez-vous un avis sur la question tant au niveau des performances que de
l'ergonomie ? Quel logiciel ? Gratuit ou payant ?

Merci de votre aide,
Gilles

10 réponses

1 2
Gilles
Merci à tous pour vos réponses. Il se dégage un consensus pour TeamViewer
que je vais m'empresser de tester cette semaine.

Cordialement,
Gilles

"Maurice" a écrit dans le message de news:

Il y a aussi LogMeIn... Mais celui qui me plait le plus par sa simplicité
pour la personne qui demande de l'aide est TeamViewer ; pas
d'installation, pas de déplacement de la personne qui aide... La personne
qui demande de l'aide n'a qu'un fichier à enregistrer sur le bureau et à
l'exécuter...

A+
Maurice

Gilles
"Gilles" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'étudie en ce moment les différents moyens de prise en main à distance
des PC Win (XP / Vista / Server). Dans les différents protocoles je vois
RDP (bureau à distance) et RFB (VNC).

De PC à PC sur réseau local, je trouve les performances de RDP extrêmement
satsfaisantes alors que celles de RFB sont loin derrière.

En revanche, à travers Internet je ne trouve pas de solution RDP très
praticable.

Avez-vous un avis sur la question tant au niveau des performances que de
l'ergonomie ? Quel logiciel ? Gratuit ou payant ?

Merci de votre aide,
Gilles

Un petit retour d'expérience après avoir digéré toutes vos réponses :
- J'ai limité le choix (sur papier) à TeamViewer et UVNC
- Je trouve que TV n'offre pas de fonctionnalités suffisament discriminante
pour justifier son prix. En revanche, il est réellement simple et efficace
- UVNC propose une solution vraiment simple aussi pour l'assisté : uVNC-SC.
Pas d'installation sur le PC, pas de configuration du routeur et pas de
manipulation complexe
- En revanche avec uVNC-SC un handicap certain : ne pas pouvoir ouvrir de
session (puisqu'il est lancé d'une session déjà ouverte). D'un autre côté ça
ne me gène pas plus que ça.
- Autre inconvénient (mineur) de uVNC : le site français peu actualisé un
peu fouillis. Le site américain est plus à jour mais tout aussi fouillis.
Au bilan je choisis UVNC pour sa gratuité, sa simplicité et ses
performances.
Cordialement,
Gilles
Hasta Luego
Gilles a écrit :
"Gilles" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'étudie en ce moment les différents moyens de prise en main à distance des
PC Win (XP / Vista / Server). Dans les différents protocoles je vois RDP
(bureau à distance) et RFB (VNC).

De PC à PC sur réseau local, je trouve les performances de RDP extrêmement
satsfaisantes alors que celles de RFB sont loin derrière.

En revanche, à travers Internet je ne trouve pas de solution RDP très
praticable.

Avez-vous un avis sur la question tant au niveau des performances que de
l'ergonomie ? Quel logiciel ? Gratuit ou payant ?

Merci de votre aide,
Gilles

Un petit retour d'expérience après avoir digéré toutes vos réponses :
- J'ai limité le choix (sur papier) à TeamViewer et UVNC
- Je trouve que TV n'offre pas de fonctionnalités suffisament discriminante
pour justifier son prix. En revanche, il est réellement simple et efficace
- UVNC propose une solution vraiment simple aussi pour l'assisté : uVNC-SC.
Pas d'installation sur le PC, pas de configuration du routeur et pas de
manipulation complexe
- En revanche avec uVNC-SC un handicap certain : ne pas pouvoir ouvrir de
session (puisqu'il est lancé d'une session déjà ouverte). D'un autre côté ça
ne me gène pas plus que ça.
- Autre inconvénient (mineur) de uVNC : le site français peu actualisé un peu
fouillis. Le site américain est plus à jour mais tout aussi fouillis.
Au bilan je choisis UVNC pour sa gratuité, sa simplicité et ses performances.
Cordialement,
Gilles

TV est aussi gratuit et fonctionne parfaitement sans débourser un
centime !!

--
Hasta Luego
mdnews
Thu, 15 Oct 2009 03:47:56 +0200, "Gilles" >>

- J'ai limité le choix (sur papier) à TeamViewer et UVNC
- Je trouve que TV n'offre pas de fonctionnalités suffisament discriminante
pour justifier son prix. En revanche, il est réellement simple et efficace

TV n'est payant que pour un usage commercial.

- UVNC propose une solution vraiment simple aussi pour l'assisté : uVNC-SC.
Pas d'installation sur le PC, pas de configuration du routeur et pas de
manipulation complexe

Voir aussi PCHelpware, de mêmes auteurs.

- En revanche avec uVNC-SC un handicap certain : ne pas pouvoir ouvrir de
session (puisqu'il est lancé d'une session déjà ouverte). D'un autre côté ça
ne me gène pas plus que ça.

UVNC s'il est installé en tant que service, est opérationnel avant
l'ouverture de session. Mais là, effectivement il faut avoir fait du
Nat sur le routeur.
On a besoin d'ouvrir une session que si on l'utilise en mode 'Listen'
et en mode 'Listen' c'est l'élève qui déclenche la connexion vers le
maître.
(et encore, il faut que j'essaye, mais je pense qu'on peut aussi
déclencher une connexion via le gestionnaire de tache)

- Autre inconvénient (mineur) de uVNC : le site français peu actualisé un
peu fouillis. Le site américain est plus à jour mais tout aussi fouillis.

Ah, ça c'est bien vrai, mais c'est l'un des inconvénients du libre:
écrire de la doc (ou entretenir un site) c'est long et ch... :o)

Au bilan je choisis UVNC pour sa gratuité, sa simplicité et ses
performances.

Bon choix
Herser
Gilles wrote:
"Gilles" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'étudie en ce moment les différents moyens de prise en main à
distance des PC Win (XP / Vista / Server). Dans les différents
protocoles je vois RDP (bureau à distance) et RFB (VNC).

De PC à PC sur réseau local, je trouve les performances de RDP
extrêmement satsfaisantes alors que celles de RFB sont loin derrière.

En revanche, à travers Internet je ne trouve pas de solution RDP très
praticable.

Avez-vous un avis sur la question tant au niveau des performances
que de l'ergonomie ? Quel logiciel ? Gratuit ou payant ?

Merci de votre aide,
Gilles

Un petit retour d'expérience après avoir digéré toutes vos réponses :
- J'ai limité le choix (sur papier) à TeamViewer et UVNC
- Je trouve que TV n'offre pas de fonctionnalités suffisament
discriminante pour justifier son prix. En revanche, il est réellement
simple et efficace - UVNC propose une solution vraiment simple aussi
pour l'assisté : uVNC-SC. Pas d'installation sur le PC, pas de
configuration du routeur et pas de manipulation complexe
- En revanche avec uVNC-SC un handicap certain : ne pas pouvoir
ouvrir de session (puisqu'il est lancé d'une session déjà ouverte).
D'un autre côté ça ne me gène pas plus que ça.
- Autre inconvénient (mineur) de uVNC : le site français peu
actualisé un peu fouillis. Le site américain est plus à jour mais
tout aussi fouillis. Au bilan je choisis UVNC pour sa gratuité, sa
simplicité et ses performances.
Cordialement,
Gilles

Bonjour

Par curiosité, tu l'as trouvé où la version payante de Team Viewer ?
Certains sites frôlent l'arnaque en faisant payer des gratuits, sous
pretexte d'une bande passante + élevée.
Comme dit Hasta Luego il est gratuit
Le lien Gratilog donné + haut renvoie bien à la bonne version gratuite
Ici aussi : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Herser
***FRGE***
*Bonjour* *Herser*
Le 15/10/2009 jour de la Sainte Aurélie, Herser nous a écrit ceci:

Un petit retour d'expérience après avoir digéré toutes vos réponses :
- J'ai limité le choix (sur papier) à TeamViewer et UVNC
- Je trouve que TV n'offre pas de fonctionnalités suffisament
discriminante pour justifier son prix. En revanche, il est réellement
simple et efficace - UVNC propose une solution vraiment simple aussi
pour l'assisté : uVNC-SC. Pas d'installation sur le PC, pas de
configuration du routeur et pas de manipulation complexe
- En revanche avec uVNC-SC un handicap certain : ne pas pouvoir
ouvrir de session (puisqu'il est lancé d'une session déjà ouverte).
D'un autre côté ça ne me gène pas plus que ça.
- Autre inconvénient (mineur) de uVNC : le site français peu
actualisé un peu fouillis. Le site américain est plus à jour mais
tout aussi fouillis. Au bilan je choisis UVNC pour sa gratuité, sa
simplicité et ses performances.
Cordialement,
Gilles

Bonjour

Par curiosité, tu l'as trouvé où la version payante de Team Viewer ?
Certains sites frôlent l'arnaque en faisant payer des gratuits, sous pretexte
d'une bande passante + élevée.
Comme dit Hasta Luego il est gratuit
Le lien Gratilog donné + haut renvoie bien à la bonne version gratuite
Ici aussi : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Herser

La version gratuite est limitée et l'option "Installation serveur"
n'existe qu'à partir de la version Business.
La version Corporate offre toutes les options mais le prix est assez
élevé malgré les soldes actuelles :-) 1890 au lieu de 2194 Euros.

http://www.teamviewer.com/fr/licensing/index.aspx

--
***FRGE***
Gilles
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Herser*
Le 15/10/2009 jour de la Sainte Aurélie, Herser nous a écrit ceci:

Un petit retour d'expérience après avoir digéré toutes vos réponses :
- J'ai limité le choix (sur papier) à TeamViewer et UVNC
- Je trouve que TV n'offre pas de fonctionnalités suffisament
discriminante pour justifier son prix. En revanche, il est réellement
simple et efficace - UVNC propose une solution vraiment simple aussi
pour l'assisté : uVNC-SC. Pas d'installation sur le PC, pas de
configuration du routeur et pas de manipulation complexe
- En revanche avec uVNC-SC un handicap certain : ne pas pouvoir
ouvrir de session (puisqu'il est lancé d'une session déjà ouverte).
D'un autre côté ça ne me gène pas plus que ça.
- Autre inconvénient (mineur) de uVNC : le site français peu
actualisé un peu fouillis. Le site américain est plus à jour mais
tout aussi fouillis. Au bilan je choisis UVNC pour sa gratuité, sa
simplicité et ses performances.
Cordialement,
Gilles

Bonjour

Par curiosité, tu l'as trouvé où la version payante de Team Viewer ?
Certains sites frôlent l'arnaque en faisant payer des gratuits, sous
pretexte d'une bande passante + élevée.
Comme dit Hasta Luego il est gratuit
Le lien Gratilog donné + haut renvoie bien à la bonne version gratuite
Ici aussi : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Herser

La version gratuite est limitée et l'option "Installation serveur"
n'existe qu'à partir de la version Business.
La version Corporate offre toutes les options mais le prix est assez élevé
malgré les soldes actuelles :-) 1890 au lieu de 2194 Euros.

http://www.teamviewer.com/fr/licensing/index.aspx

--
***FRGE***

FRGE a effectivement pointé la raison de la non gratuité de TV : pas
possible en free de l'installer sur un serveur. 499¤ ça fait un peu cher
pour l'utilisation que j'en ai (assistance à distance sur une petite config
comportant un SRV2003).

Gilles
Herser
***FRGE*** wrote:
*Bonjour* *Herser*
Le 15/10/2009 jour de la Sainte Aurélie, Herser nous a écrit ceci:

Un petit retour d'expérience après avoir digéré toutes vos réponses
: - J'ai limité le choix (sur papier) à TeamViewer et UVNC
- Je trouve que TV n'offre pas de fonctionnalités suffisament
discriminante pour justifier son prix. En revanche, il est
réellement simple et efficace - UVNC propose une solution vraiment
simple aussi pour l'assisté : uVNC-SC. Pas d'installation sur le
PC, pas de configuration du routeur et pas de manipulation complexe
- En revanche avec uVNC-SC un handicap certain : ne pas pouvoir
ouvrir de session (puisqu'il est lancé d'une session déjà ouverte).
D'un autre côté ça ne me gène pas plus que ça.
- Autre inconvénient (mineur) de uVNC : le site français peu
actualisé un peu fouillis. Le site américain est plus à jour mais
tout aussi fouillis. Au bilan je choisis UVNC pour sa gratuité, sa
simplicité et ses performances.
Cordialement,
Gilles

Bonjour

Par curiosité, tu l'as trouvé où la version payante de Team Viewer ?
Certains sites frôlent l'arnaque en faisant payer des gratuits, sous
pretexte d'une bande passante + élevée.
Comme dit Hasta Luego il est gratuit
Le lien Gratilog donné + haut renvoie bien à la bonne version
gratuite Ici aussi : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Herser

La version gratuite est limitée et l'option "Installation serveur"
n'existe qu'à partir de la version Business.
La version Corporate offre toutes les options mais le prix est assez
élevé malgré les soldes actuelles :-) 1890 au lieu de 2194 Euros.

http://www.teamviewer.com/fr/licensing/index.aspx

Vu
Merci pour le tableau des versions.
Je n'avais pas compris que c'était pour des serveurs.

A préconiser pour des particuliers
Mais pas en entreprise ou sur des serveurs

Herser
Alain Naigeon
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Certains sites frôlent l'arnaque en faisant payer des gratuits,

Tu es même généreux en disant "frôlent", je pense qu'il y a souvent
violation de volontés explicites de l'auteur.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Alain Naigeon wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Certains sites frôlent l'arnaque en faisant payer des gratuits,

Tu es même généreux en disant "frôlent", je pense qu'il y a souvent
violation de volontés explicites de l'auteur.

Peut-être
Je ne suis pas juriste.
Mais beaucoup de ces sites justifient le coût par un service supplémentaire
:
une meilleure bande passante

Bien sûr ce service resterait à vérifier
Et le message n'est jamais clair

Il n'est pas dit explicitement :
Ce logiciel est gratuit
Mais les serveurs du distributeur sont souvent saturés.
Nous vous offrons une bande passante de meilleure qualité.
Avec un leger surcoût.

Mais c'est l'argument qu'ils avancent pour dire que ce n'est pas de
l'arnaque

Bien sûr je pense que c'est quand même de l'arnaque
Et je n'ai pas connaissance de poursuites judiciaires.

Herser
1 2