Prise de main a distance sur Vista avec VNC ? HELP !!

10 réponses
jebay23
Bonjour à tous

Voilà j'ai un probleme d'utilisation avec VNC. Je m'explique. J'ai un
ordinateur en XP à partir duquel je veux prendre la main sur un pc
vista.

1- De mon côté j'ai ouvert le port 5900 sur mon modem neufbox.

2-Sur le pc distant, j'ai ouvert le port 5900 sur la freebox, désactivé
windows defender et windows firewall.

J'ai testé RealVNC et TightVNC. Dans les 2 cas, quand j'essais de me
connecter au pc distant qui est en vista, je rentre l'addresse ip dans
VNC viewer et j'ai une fenetre qui me demande le mot de passe de la
machine distante. Je le rentre mais a chaque fois j'ai un echec
d'authentification. J'ai essayé de changer le mot de passe, d'en mettre
un long, un court, de pas en mettre, bref j'ai toujours un probleme au
niveau de l'authentification, comme si quelque chose bloquait l'accès
:mad:.

Je ne rencontre pas ce probleme pour prendre la main a distance sur un
poste XP.

Y'a t'il une astuce ou quelque chose à désactiver sur Vista pour que
l'authentification VNC se fasse :confused:?

Merci de votre aide.

--
jebay23
Posted via http://www.vistaheads.com

10 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Perso, j'utilise Ultra-VNC, sans problèmes.
La DERNIÈRE version dispose d'un dispositif qui annule Aero durant une
session de télémaintenance.

@-salutations
--
Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
"jebay23" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous

Voilà j'ai un probleme d'utilisation avec VNC. Je m'explique. J'ai un
ordinateur en XP à partir duquel je veux prendre la main sur un pc
vista.

1- De mon côté j'ai ouvert le port 5900 sur mon modem neufbox.

2-Sur le pc distant, j'ai ouvert le port 5900 sur la freebox, désactivé
windows defender et windows firewall.

J'ai testé RealVNC et TightVNC. Dans les 2 cas, quand j'essais de me
connecter au pc distant qui est en vista, je rentre l'addresse ip dans
VNC viewer et j'ai une fenetre qui me demande le mot de passe de la
machine distante. Je le rentre mais a chaque fois j'ai un echec
d'authentification. J'ai essayé de changer le mot de passe, d'en mettre
un long, un court, de pas en mettre, bref j'ai toujours un probleme au
niveau de l'authentification, comme si quelque chose bloquait l'accès
:mad:.

Je ne rencontre pas ce probleme pour prendre la main a distance sur un
poste XP.

Y'a t'il une astuce ou quelque chose à désactiver sur Vista pour que
l'authentification VNC se fasse :confused:?

Bizarre, bizarre !

Car je viens encore d'essayer à l'instant même, j'utilise TightVNC (version
1.2.9 pour le client et 1.3.9 pour le serveur) de façon NASODIGITALE entre 2
machines sous VISTA Home Premium SP1 distantes de 750 km, avec coupe-feu
actif sur chaque machine (ESET Smart Security), Windows defender actif,
Spybot, ... (il n'y a que UAC qui soit désactivé sur les 2 babasses).

J'ai autorisé le port 5900 dans chaque coupe-feu, et bien sûr je n'ai pas
oublié de configurer la table "NAT" (Network Addressing Translation) de
chaque routeur (un Linksys WRT54G et une LiveBox), en indiquant quelle est
la babasse de chaque LAN qui doit traiter le port 5900.

C'est tout, je n'ai rien bidouillé d'autre.
A priori, je pencherais pour un pb de NAT ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
mguiheux
Bonjour,
Essayez donc Teamviewer (http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx), gratuit
pour un usage personnel, et qui ne nécessite pas de paramètrage du routeur !
En plus, il offre la possibilité de transférer des fichiers entre chaque
machine...

Bien cordialement,
M.Guiheux

"jebay23" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous

Voilà j'ai un probleme d'utilisation avec VNC. Je m'explique. J'ai un
ordinateur en XP à partir duquel je veux prendre la main sur un pc
vista.

1- De mon côté j'ai ouvert le port 5900 sur mon modem neufbox.

2-Sur le pc distant, j'ai ouvert le port 5900 sur la freebox, désactivé
windows defender et windows firewall.

J'ai testé RealVNC et TightVNC. Dans les 2 cas, quand j'essais de me
connecter au pc distant qui est en vista, je rentre l'addresse ip dans
VNC viewer et j'ai une fenetre qui me demande le mot de passe de la
machine distante. Je le rentre mais a chaque fois j'ai un echec
d'authentification. J'ai essayé de changer le mot de passe, d'en mettre
un long, un court, de pas en mettre, bref j'ai toujours un probleme au
niveau de l'authentification, comme si quelque chose bloquait l'accès
:mad:.

Je ne rencontre pas ce probleme pour prendre la main a distance sur un
poste XP.

Y'a t'il une astuce ou quelque chose à désactiver sur Vista pour que
l'authentification VNC se fasse :confused:?

Merci de votre aide.

--
jebay23
Posted via http://www.vistaheads.com

Jean-Claude BELLAMY
"mguiheux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Essayez donc Teamviewer (http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx), gratuit
pour un usage personnel, et qui ne nécessite pas de paramètrage du routeur
!

C'est exact si on se contente de la config "lambda" (utilisation du seul
port 80)
Par contre, si on veut améliorer les performances, il faut autoriser le port
5938.
-> actions sur le coupe-feu et sur le routeur ...

En plus, il offre la possibilité de transférer des fichiers entre chaque
machine...

TightVNC le permet aussi à partir de la version 1.3.9
http://www.tightvnc.com/download.html

UltraVNC également (V 1.0.5)
http://www.uvnc.com/download/

et la plupart des autres outils de prise de main à distance
(p.ex. RADMIN - produit payant - http://www.radmin.com/download/)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 4 Dec 2008 17:21:15 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

et la plupart des autres outils de prise de main à distance
(p.ex. RADMIN - produit payant - http://www.radmin.com/download/)

Dans les payant il manque celui là :
http://www.remotelyanywhere.com/template.asp?page=home

» Vista Compatible
» Disk Mapping
» 64-bit Compatible
» System Dashboard

» Guest Invite
» Public Key improvements
» PDA Remote Control
» Access via Any Web browser

» Easy Enterprise Deployment
» SSH & FTP
» File Transfer & Synchronization
» Automatic Alerts
jebay23
Jean Bon (de Parme);1093985 Wrote:
On Thu, 4 Dec 2008 17:21:15 +0100, "Jean-Claude BELLAMY
wrote

>et la plupart des autres outils de prise de main à distanc
>(p.ex. RADMIN - produit payant - 'Download Radmin, Download Remot
Administrator, download radmin 3, download remote administrator 3.2
(http://www.radmin.com/download/)

Dans les payant il manque celui là
'RemotelyAnywhere - Remote Access Solutions
(http://www.remotelyanywhere.com/template.asp?page=home

» Vista Compatibl
» Disk Mappin
» 64-bit Compatibl
» System Dashboar

» Guest Invit
» Public Key improvement
» PDA Remote Contro
» Access via Any Web browse

» Easy Enterprise Deploymen
» SSH & FT
» File Transfer & Synchronizatio
» Automatic Alert

Merci à tous pour vos reponse
Je vais tester UltraVNC dès que possible
Merci encor

--
jebay2
Posted via http://www.vistaheads.co
jebay23
Voilà j'ai reessayé avec UltraVNC 1.0.5 mais j'ai toujours ce messag
"authentication failed", je deviens dingue

Sur le pc distant j'ai désactivé windows defender, le parefeu, l'uac

Sur la freebox de la personne j'ai ouvert le port 5900 pour l'adress
ip 192.168.0.2. La personne a bien cette adresse ip sur sa machine (j
lui ai demandé de faire un ipconfig

Quand j'essais de me connecter, j'ai bien la fenetre "password" qu
apparait mais quand je le rentre ca échoue. J'ai essayé en changeant d
mot de passe et c pareil. Je comprend pas ou ca bloque

Une idée

--
jebay2
Posted via http://www.vistaheads.co
Dc
Bjr,

jebay23 avait prétendu :
Une idée ?

Un antivirus ?
a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Mario MORINO
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

UltraVNC également (V 1.0.5)
http://www.uvnc.com/download/

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette version avec Vista.
Mais avec la 1.02 (fr), la seule façon que j'ai trouvé pour réussir la
connexion :

- je fais lancer VNC serveur sur le poste Vista

- je lance sur mon poste Client UltraVNC (mode écoute)

- clic droit sur l'icone du client dans la systray, Nouvelle
connexion... et ça marche !

Si je lance le client en mode normal, j'ai la connexion, mot de passe,
et déconnexion quelques secondes après. Le poste Vista a les trous qui
vont bien dans le pare-feu, UAC désactivé, etc.

Me demandez pas d'explications, j'en ai pas !

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
Dc
Bjr,

Mario MORINO avait prétendu :

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette version avec Vista. Mais
avec la 1.02 (fr), la seule façon que j'ai trouvé pour réussir la connexion :

Me demandez pas d'explications, j'en ai pas !

Avec la version :
1.0.0 RC 11d - Win32 - Feb. 2004

je fonctionne sans probleme avec un Xp controlant un Vista ou un Vista
controlant un XP.
Je fais toujour slanczer le serveur qui attend, et kje me connecte avec
le viewver.

a plus .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------