Prise murale pour branchement enceintes ?

Syjerre
Bonjour à tous,
je cherche le moyen le plus pratique pour brancher mes enceintes arrières.
En prévision de mon achat futur d'un ensemble home-cinema, j'ai fait tirer
des gaines sur le sol avant le coulage de la chape, qui relient
l'emplacement prévu pour l'ampli aux deux emplacements prévus pour les
enceintes arrières. Les câbles vont donc entrer dans le mur derrière l'ampli
et resortir par le mur gauche et droit, à peu près au niveau du canapé.
Je cherche à poser des prises murales (fiches banane ?), même si je sais que
d'avoir un câble à trois sections + connecteurs nuit à la qualité du signal.
Ou puis-je trouver ça ?

De plus, je souhaite faire passer d'autres câble par la même gaine
(téléphone, réseau, SVGA dans la mesure du diamètre de la gaine). Outre les
possibles problèmes de parasites que l'on doit pouvoir éviter en utilisant
des câbles blindés, existe-t-il des prises murales multi-usage ?
Quelques exemples:
- Réseau (RJ45)+ téléphone (RJ11) (ça, je pense que ça se trouve
facilenent).
- TV (câble) + téléphone (RJ11)
- Enceintes (banane ?) + téléphone (RJ11)
- etc.

Merci pour vos témoignages.
Syjerre

PS: si vous pensez qu'un autre groupe que celui-ci est plus approprié pour
cette question, merci de me l'indiquer.

messian_nospam
Syjerre wrote:

[...]

La question a été posé recemment. Seletronnic propose les fiches
Speakon.

Tel. 0 328 550 328
Jean-Pierre Roche
JF Messian a écrit:

La question a été posé recemment. Seletronnic propose les fiches
Speakon.

La Speakon est la prise hp normalisée en pro... On la trouve
donc un peu partout !
Cela dit c'est une excellente prise mais pas très discrète...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Serge Le Faurestier
Syjerre wrote:
[...]

Essayez ici :

www.radiospares.fr

www.abix.fr

Je n'ai pas encore trouvé de blocs-prise banane, mais il y a un truc stupide
qui marche : une prise secteur. Les fiches bananes vont très bien dedans.
Faut juste éviter de mettre ces prises bananes dans une vraie prise de
courant. Sinon, paf le chien !
LauLeg
Euh je vais peut etre dire une "counerie" mais tant pis ;-)
Pourquoi ne pas simplement mettre un "cache cable" et laisser la longueur
nécessaire au cable pour le raccordement a tes enceintes ?

J'ai procédé ainsi chez moi, et le résultat est très propre... sans compter
que les fils sont d'un seul morceau de l'ampli a chaque enceinte... donc
aucun risque de problème de connexion entre les deux

Serge Le Faurestier
LauLeg wrote:

J'ai procédé ainsi chez moi, et le résultat est très propre... sans
compter que les fils sont d'un seul morceau de l'ampli a chaque
enceinte... donc aucun risque de problème de connexion entre les deux

C'est ce que j'ai fait aussi chez moi. Des goulottes pour passer les câbles
et faire sortir l'essentiel. Ca fait plus propre que le paquet de nouilles.
Jean-Max
> Des goulottes pour passer les câbles
et faire sortir l'essentiel. Ca fait plus propre que le paquet de

nouilles.

Tiens Tiens, le WAF viral toolkit serait-il passé par là ? ;-))

Jean-Max
Syjerre
Je ne suis pas certain de bien comprendre. Peux-tu expliquer ce que tu
appelles "cache câble" ?
Pascal Pensa
Ce sont des caches que l'ont mets derrière les radiateurs convecteur en
général, c'est un cache avec une petite ouverture sur le bas

Pascal

"Syjerre" a écrit dans le message de
Je ne suis pas certain de bien comprendre. Peux-tu expliquer ce que tu
appelles "cache câble" ?

`== MIGHTOR =='
> Ce sont des caches que l'ont mets derrière les radiateurs convecteur en
général, c'est un cache avec une petite ouverture sur le bas

Et donc, on y met le câble à la sortie de la gaine, enroulé si nécessaire et
on en déroule juste la longueur nécessaire au branchement sur l'enceinte ?
1 2