Prise peritel multiple, commutateur manuel, auto, etc.

Bonjour, j'ai une installation extrêmement simple : arrivée TV par Freebox
et lecteur de DVD ; comme ma télévision n'a qu'une seule prise péritel,
je voudrais acheter une prise peritel multiple, mais j'hésite entre les
modèles : sans commutateur (souvent appelées prises multiples), avec
commutateur manuel, avec commutateur auto. L'arriète de la télévision est
accessible (pas de meuble compliqué) ; aussi ai-je pensé à une prise
avec commutateur manuel : sur Amazon il s'agit de

Metronic - 475030 - Boitier 3 peritels a commutation manuelle
- Boitier 3 peritels a commutation manuelle

Est-ce que ce genre de choses marche bien ?

Cordialement,

Jean Meyrand
o a écrit :

Est-ce que ce genre de choses marche bien ?

Non.
Dans ce genre d'appareils aux qualités très discutables (mais bon, si
pas d'achat tévé en vue....), mieux vaut prendre un commutateur auto, et
de surcroît alimenté. Cela fonctionnera un peu mieux.

Jean
jacques.guy14
J'ai le commutateur Vivanco , 3 entrées par selection manuelle
aucune interférence. 30 E
Ne surtout pas prendre de distributeur péritel/ multiprise péritel
qui ne sont pas fait pour celà contrairement à l'idée générale
il génére des interférences et risque détérioration matériel.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"Jean Meyrand" a écrit dans le message de news:
447843d2$0$19837$
o a écrit :

[...]

Lenny Barr

Non.

Si.
À part ces immondes multiprises passives.

mieux vaut prendre un commutateur auto

Certains commutateurs manuels sont de très bonne qualité.
Évidemment il faut des câbles de qualité équivalente, notamment blindés au
niveau de chaque signal.