La prise de la Smala d'AbdelKader par les troupes du Duc d'Aumale en 1843

Jean-Claude BELLAMY
Hello World !

J'ai pris ce titre complètement loufoque (emprunté à mon maitre Pierre DAC)
car je commence à me demander s'il n'y a pas un émule du pape Anastase 1er
(39ème pape entre 399 et 401, créateur de la censure chrétienne) qui s'amuse
à filtrer tout message arrivant sur le serveur Microsoft répondant au 2
critères suivants :
- from contains "Jean-Claude Bellamy"
- subject contains "VISTA"

J'espère me tromper ...

Donc voici ce que j'ai essaye à 4 reprises et en vain de poster depuis 2
jours sur news:microsoft.public.fr.windows.vista.general
(j'ai élagué les entêtes, au cas où le filtre agirait à ce niveau)
Je le diffuse donc sur un NG de USENET, au cas où ...

> [...]
> Je rebondis sur le dossier Desktop / Bureau.
>
> En effet, selon les cas il s'appelle Desktop ou Bureau.
>
> Dans l'interface utilisateurs, il s'appelle bureau (en version
> Française) alors qu'en invite de commandes il s'appelle Desktop.
>
> C'est volontaire pour avoir une cohérence pour le développement de
> scripts dans l'entreprise.

???
Sous W2K ou XP, cette dichotomie de noms n'a jamais été un obstacle pour les
développeurs qui programment "proprement" !
Évidemment les gorets-développeurs qui codent avec les noms "en dur", "ils
ont eu des problèmes" , et tant pis pour eux! ;-).

Dans un VBS, si on a besoin d'accéder au dossier bureau (formel), quelle que
soit la langue, il suffit de passer par la propriété "SpecialFolders" de la
classe Shell.
Set Shell=Wscript.CreateObject("WScript.Shell")
Set fldrs=Shell.SpecialFolders
wscript.echo "Le dossier desktop s'appelle ici " & fldrs("Desktop")

Dans un programme en C ou Delphi (ou autre), j'ouvre la clef :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
et je viens lire le contenu de l'entrée :
Common Desktop

(et idem pour "Common Startup" qui donne le chemin du dossier démarrage,
"Favorites", ...)
Mes scripts et autres logiciels sont totalement indépendants de la langue.

> En effet, qui ne s'est pas arraché les cheveux pour créer un script
> compatible avec toutes les langues de Windows de son environnement.

Moi ! ;-)

> C'est une fonctionnalité pour les entreprises, les utilisateurs finaux
> n'ayant "normalement" que très peu recours à l'invite de commandes. C'est
> bien là l'erreur !

L'invite de commandes, c'est peut-être du "brutal", mais c'est une commande
d'hommes ! ;-)

> [...]
Ah que oui !!
On voit bien que tu n'es pas un développeur !

C'est une question d'hygiène de vie et de bonnes moeurs !
Je pratique NT depuis la bêta de NT3.1 (1992), j'ai toujours travaillé comme
admin (je me place évidemment du coté des pros, admins et développeurs, et
non pas de l'utilisateur lambda lequel a intérêt bien sûr à travailler avec
des privilèges réduits), et je n'ai jamais commis d'irréparable erreur étant
admin "plein pot" ! (et jamais d'alien ou autre cochonneriewares!)

Ce que je conteste avant tout dans UAC, c'est son IN-CO-HÉ-REN-CE
SÉMANTIQUE!

Appeler "administrateurs" un groupe dont tous les membres (sauf un) n'ont
pas les priviléges d'administrateur, c'est ABSURDE!
Il fallait alors l'appeler "Super users" ou un truc du même topo, mais pas
sous un qualificatif qui a signifié et continuera à signifier quelque chose
de très précis et constant (depuis 15 ans!) pour des générations
d'administrateurs!

Et ne me sors pas la diatribe de "Oh il faut savoir évoluer dans la vie, bla
bla bla ..."
Car ici ce n'est pas de l'évolution, mais de la régression !

Comme l'a si bien dit Henri de Montherlant :

"Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal
de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux,
il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence."

Je suis le 1er à être aux aguets des nouveautés, dès que je peux
"bêta-tester" je le fais, et je sais m'enthousiasmer pour une nouveauté qui
apporte une RÉELLE valeur ajoutée à l'utilisateur (et en faire part à mes
congénères).

P.ex. beta-testeur à partir de 1998 de W2K, j'ai tout de suite apprécié
l'avancée technologique considérable de Windows 2000, qui a été d'ailleurs
reconnu unanimement dans le monde professionnel comme le meilleur OS que
Microsoft n'ait jamais conçu!
J'applaudis le chiffrement EFS apparu dans W2k et amélioré dans XP et W2k3.
Je décerne un grand bravo aux "shadow copies" (bizarrement traduits en
"clichés instantanés") de W2k3.
J'ovationne WIM (Windows IMaging) de VISTA qui permet une (télé)installation
personnalisée de VISTA de haut niveau.

Mais je n'arrête pas de pester contre les restrictions stupides au niveau
réseau et authentification de XP HOME,
J'abomine cette idiotie de "partage simple" sous XP PRO, et en général je me
moque de l'interface "playmobil" de XP !

AUCUN !
Ah si .... : faire plaisir aux fabricants de RAM !!!!

La notion "d'agréable" est des plus subjectives, ce qui t'est agréable peut
m'être insupportable (et réciproquement), donc ce n'est ici que de la
cosmétique superflue. D'ailleurs, sous XP et W2K3, je conserve toujours le
menu démarrer de W2K, nettement plus efficace et moins consommateur de
ressources !

Car la "cosmétique", à la limite je m'en ficherais, si ce n'est que ce
gadget consomme un max de ressources en RAM et sur disque !
Et quand on aborde VISTA, çà devient du délire avec AERO !
Çà va amuser des ados boutonneux qui veulent frimer niaisement auprès
d'huitres blondes style "Britney Spears", mais çà horripile le DI qui se
voit contraint de réformer le matériel de son entreprise s'il veut être "à
la page" des nouvelles technologies!
(contrainte dûe en particulier à la nécessité de conserver les contrats
d'assistance)

Cette partie de VISTA (car tout n'est pas mauvais dedans !), c'est du *TAPE
A L'OEIL* de marketteux !

PAS DAVANTAGE !
(c'est quoi, "DreamScene" ???)
Moi Môôôôôôssieur, mon but avec Windows, c'est de TRAVAILLER, et non pas de
faire dans le "branché people" !

Quelle est la valeur ajoutée d'avoir des fenêtres transparentes ou qui
tournent en 3D ????

Afin de ne pas clore mes propos négativement, je tiens à souligner un point
positif au compte de VISTA que j'ai découvert récemment :
Le mode "dégradé" .

Sous XP, quand on a dépassé le délai de grâce de 30 jours pour activer le
système la 1ère fois (ou 3 jours lors d'une réactivation), l'OS est bloqué
et on ne peut rien faire avec (sauf lancer la procédure d'activation).

Sous VISTA, dans une telle circonstance, l'OS passe en mode "dégradé", en
continuant d'être opérationnel.
Il y a bien sûr des restrictions, à savoir :
- la session se referme automatiquement au bout d'une heure.
- certaines fonctions sont désactivées, telles que AERO
et ReadyBoost, ce qui au passage n'est pas une grande
perte ni gêne, surtout en ce qui concerne le 1er !

Cela permet p.ex. de terminer un traitement urgent, alors qu'on n'a pas eu
le temps et/ou la possibilité de (ré)activer VISTA.
(p.ex. pb matériel de connexion à Internet et par téléphone dans une région
totalement isolée)

Voila ce que j'ai à dire pour l'instant, en espérant que ce message soit
enfin diffusé.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

1 2 3 4
Dominique Ottello
Jeuf écrivait :

Quoter n'existe pas en français, duclignotant.
To quote : Citer, coter.

Dictionnaire de Jean NICOT
Quoter
Quoter : marquer l'article qu'on veut impugner, Praecidere.
Quoter les choses de la sentence où l'on pretend estre greué, Praecidere
capita sententiae, ob quae curia appellata est. B.
Articles quotez, Capita praecisa. B.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
nwjb

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotes

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Jeuf
nwjb a formulé ce lundi :
a écrit:

[...]

Merci, Dominque. J'avais oublié qu'avec son âge canonique, BelleBotte
en était resté au dictionnaire de son enfance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotes

On y trouve que "quote" est un mot anglais.
Et curieusement, le paragraphe suivant écrit "une quote", alors qu'il
n'y a pas de différenciation masculin/féminin en anglais :-)

--
A.R.
anneleguennec
Jeuf wrote:

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Quotes

On y trouve que "quote" est un mot anglais.
Et curieusement, le paragraphe suivant écrit "une quote", alors qu'il
n'y a pas de différenciation masculin/féminin en anglais :-)

Et pourtant :
http://www.thefreedictionary.com/quoter
Touny
Salut à tous,
En réponse au post de Loïc Le Tersec :

... Ce tableau, scène de bataille complexe,
aurait bien évidemment eu du mal à être représenté en tatouwage (comme
disait Françis Blanche) sur la partie du corps évoqué par le Sar
Rabindranath Duval, et même lorsque le Monsieur était en pleine forme.

Surtout qu'il me semble (de mémoire) que de l'autre côté il doit y avoir
la récolte des olives en basse provence
non?

--
Pierre Touny
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hscmlb.3jhpdt9hpnsdN%
Jeuf wrote:

> [...]

Et curieusement, le paragraphe suivant écrit "une quote", alors qu'il
n'y a pas de différenciation masculin/féminin en anglais :-)

Et quelles sont les références linguistiques de Mr thefree ?

IOBA
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

| On y trouve que "quote" est un mot anglais.
| Et curieusement, le paragraphe suivant écrit "une quote", alors qu'il
| n'y a pas de différenciation masculin/féminin en anglais :-)
|
| --
Faut dire que sur Wikipedia, on trouve essentiellement des conneries.
Perso, comprends pas que ce truc existe encore :-(

--
IOBA
IOBA
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
45b4ec09$0$8297$

| Et quelles sont les références linguistiques de Mr thefree ?
|
| --
Thesaurus... ça va, ça inspire plus confiance que wikimachin :-))

--
IOBA
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Loïc Le Tersec a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
On Sat, 20 Jan 2007 15:58:29 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:
J'ai pris ce titre complètement loufoque (emprunté à mon maitre
Pierre DAC)

A noter que, sans faire d'ombrage à notre regretté Pierre Dac, il en a
lui même emprunté l'idée : "La prise de la Smala d'AbdelKader par les
troupes du Duc d'Aumale en 1843" est avant tout un tableau d'Horace
Vernet.
Je prend l'initiative de l'indiquer ici car je ne l'ai appris que fort
tard, alors que je connaissait le numéro de Pierre Dac et Françis
Blanche depuis toujours. Ce tableau, scène de bataille complexe,
aurait bien évidemment eu du mal à être représenté en tatouwage (comme
disait Françis Blanche) sur la partie du corps évoqué par le Sar
Rabindranath Duval, et même lorsque le Monsieur était en pleine forme.
C'est tout l'intérêt du sketch.

Merci pour cette page culturelle, grâce à toi je mourrai moins idiot ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
anneleguennec
IOBA wrote:

| Et quelles sont les références linguistiques de Mr thefree ?
|
| --
Thesaurus... ça va, ça inspire plus confiance que wikimachin :-))

certaines infos contenues dans l'article mis en cause sont confirmées
par ailleurs (valeur du quotus latin). Donc, on peut aussi penser que le
reste a une certaine valeur.
1 2 3 4