Prise tel à 2 ou 4 fils ??

10 réponses
Mob
Bonjour,

Après avoir reçu ma freebox, je me suis rendu compte que ma prise
n'était cablée quavec 2 fils. Je ne pense pas que cela soit suffisant
pour lADSL ce qui expliquerait que ma freebox ne se connecte pas.

Ma question est: dans la mesure ou, en + des 50 euros de frais de mise
en service, jai payé 47 euros pour qun technicien France Telecom fasse
le branchement.
Jaimerais savoir, contractuellement si FT doit mapporter une ligne 4
fils jusquà mon salon ou si ils sengagent sur la mise à disposition du
téléphone, sur un plan fonctionnel ??

Merci

10 réponses

Webatou

Bonjour,

Après avoir reçu ma freebox, je me suis rendu compte que ma prise
n'était cablée quavec 2 fils. Je ne pense pas que cela soit suffisant
pour lADSL ce qui expliquerait que ma freebox ne se connecte pas.

Non, maintenant, 2 fils c'est largement suffisant.
Si ton téléphone FT fonctionne, normalement ta Freebox devrait
synchroniser aussi. Vérifier par contre que tu n'a pas branché le
raccordement à ta prise FT sur le raccordement prévu au téléphone
Freebox. Ça peut paraitre c... mais ce sont des erreurs qui arrivent ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

lucifer
Jaimerais savoir, contractuellement si FT doit mapporter une ligne 4 fils
jusquà mon salon ou si ils sengagent sur la mise à disposition du téléphone,
sur un plan fonctionnel ??

2 fils suffisent, le gris et le blanc branché respaectivement sur les
plots 1 et 3 de la prise téléphonique de ton appart. Si tu veux 4 fils
c'est une liaison spécialisée et c'est beaucoup beaucoup plus cher que
13¤ par mois !

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Marc
Webatou wrote:
ma freebox ne se connecte pas.

Non, maintenant, 2 fils c'est largement suffisant.

Heu... J'ai 6 fils moi! Ils servent à quoi les autres?

Matthaus
"Marc" a écrit dans le message de
news:416b00d8$0$24636$
Webatou wrote:
ma freebox ne se connecte pas.

Non, maintenant, 2 fils c'est largement suffisant.

Heu... J'ai 6 fils moi! Ils servent à quoi les autres?

Ils ne servent à rien.

Marc
Matthaus wrote:

Ils ne servent à rien.

Mais encore? Pourquoi sont ils là alors?

LoL
Marc wrote:
Matthaus wrote:

Ils ne servent à rien.

Mais encore? Pourquoi sont ils là alors?

Dans l'eventualité de la prise d'une 2nde ligne de telephone chez FT
Cela evite de recabler entierement le domicile
--
LoL

Marc Zirnheld
D'apres "Marc" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Mais encore? Pourquoi sont ils là alors?

Le schéma de base est là: http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/prises.gif

Jil S
Marc Zirnheld a pensé très fort :
D'apres "Marc" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Mais encore? Pourquoi sont ils là alors?

Le schéma de base est là: http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/prises.gif

Superbe !!! Tu en as d'autres comme ça ?

Donc le montage mini , c'est le gris et le blanc en 1 et 3, c'est ça?

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Arkanode
"Mob" a écrit dans le message de news:
416ac0be$0$1190$
Bonjour,

Après avoir reçu ma freebox, je me suis rendu compte que ma prise n'était
cablée quavec 2 fils. Je ne pense pas que cela soit suffisant pour lADSL
ce qui expliquerait que ma freebox ne se connecte pas.

Ma question est: dans la mesure ou, en + des 50 euros de frais de mise en
service, jai payé 47 euros pour qun technicien France Telecom fasse le
branchement.
Jaimerais savoir, contractuellement si FT doit mapporter une ligne 4 fils
jusquà mon salon ou si ils sengagent sur la mise à disposition du
téléphone, sur un plan fonctionnel ??

Merci

En téléphonie analogique, les signaux sont mélangés sur la ligne par un
circuit qui s'appelle un duplexeur.
Il s'agit d'un pont de wheatstone (pour ceux qui passent le bac) auquel sont
raccordés le micro et le haut parleur...
Les deux fils transportent pour l'un le neutre et pour l'autre la somme des
signaux receveur et emetteur que le pont en question sépare de chaque côté.

En Adsl, les signaux en émission et en réception utilisent des bandes de
fréquences décalées qui ne se mélangent pas.

Marc Zirnheld
D'apres Jil S ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Superbe !!!

Ce fichier est là depuis le 24 juillet 1997.

Tu en as d'autres comme ça ?

http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/plan_s63.gif ?

Donc le montage mini , c'est le gris et le blanc en 1 et 3, c'est ça?

Oui, mais les électrons sont achromates.