Prise de terre sur appareils hifi années 60

21 réponses
Robert Delcampe
Une question à propos de la terre: j'ai plusieurs équipements anciens
(ampli à tubes, tuner à tubes, platine disque)SANS prise de terre
(alimentation avec une prise à deux fils d'origine).
Ai-je intérêt ou non à modifier ces cordons pour des cordons avec terre
en reliant le chassis de l'appareil à la terre ?
Qu'en sera-t-il quand ces appareils seront reliés avec d'autres
possédant une terre d'origine via prise RCA par exemple?
merci

1 réponse

1 2 3
Woody
Robert Delcampe a écrit :

Donc acheter un testeur de tette et les tester une par une à chaque
prise, c'est bien ça? Le test-est-il bien fiable?

ça permet de savoir si il y a une terre ou non de branché sans faire
sauter le diff.

Si il y a un diff 30mA

Par contre ce n'est pas fait pour mesurer l'efficacité de la terre, là
c'est du matos beaucoup beaucoup plus cher et les compétences qui vont
avec ne s'inventent pas.

@+
1 2 3