prise USB

6 réponses
coutant
Bonjour,

Un ami, venant d'acheter un DD externe de 500 Go me pose la question du
pourquoi ce DD n'est pas détecté.
Il a fait l'essai sur le PC d'un voisin avec succès, donc le DD n'est
pas en cause. Le message d'erreur "une erreur s'est produite lors de
l'installation du périphérique, le fichier spécifié est introuvable".
Il est indiqué aussi "Cet appareil peut fonctionne plus rapidemant si
vous le connectez à un port USB2 haut débit".

Une idée?

--
Pierre COUTANT

6 réponses

hugguy
Bonsoir

Existe-t-il un autre connecteur USB sur votre PC ( de préférence derrière le
poste). Si oui, l'avez-vous testé sur ce connecteur ?

Bon courage

Hugguy
"coutant" a écrit dans le message de
news:47c46257$0$21562$
Bonjour,

Un ami, venant d'acheter un DD externe de 500 Go me pose la question du
pourquoi ce DD n'est pas détecté.
Il a fait l'essai sur le PC d'un voisin avec succès, donc le DD n'est pas
en cause. Le message d'erreur "une erreur s'est produite lors de
l'installation du périphérique, le fichier spécifié est introuvable".
Il est indiqué aussi "Cet appareil peut fonctionne plus rapidemant si vous
le connectez à un port USB2 haut débit".

Une idée?

--
Pierre COUTANT

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*coutant* a écrit :
Bonjour,

Un ami, venant d'acheter un DD externe de 500 Go me pose la question
du pourquoi ce DD n'est pas détecté.
Il a fait l'essai sur le PC d'un voisin avec succès, donc le DD n'est
pas en cause.
Est-ce que les deux appareils qui ont servi pour le test ont le même OS?

Le message d'erreur "une erreur s'est produite lors de
l'installation du périphérique, le fichier spécifié est introuvable".
Il est indiqué aussi "Cet appareil peut fonctionne plus rapidemant si
vous le connectez à un port USB2 haut débit".
Probablement un ordinateur avec une carte mère un peu vieille et un BIOS qui

ne gère pas correctement les disques d'aussi grande capacité.

--
ddore

coutant
Bonsoir

Existe-t-il un autre connecteur USB sur votre PC ( de préférence
derrière le poste). Si oui, l'avez-vous testé sur ce connecteur ?

Non, il n'y a pas d'autre prise USB sur le PC.

--
Pierre COUTANT

Bon courage

Hugguy
"coutant" a écrit dans le message de
news:47c46257$0$21562$
Bonjour,

Un ami, venant d'acheter un DD externe de 500 Go me pose la question
du pourquoi ce DD n'est pas détecté.
Il a fait l'essai sur le PC d'un voisin avec succès, donc le DD n'est
pas en cause. Le message d'erreur "une erreur s'est produite lors de
l'installation du périphérique, le fichier spécifié est introuvable".
Il est indiqué aussi "Cet appareil peut fonctionne plus rapidemant si
vous le connectez à un port USB2 haut débit".

Une idée?

--
Pierre COUTANT

coutant
Le [GMT+1ÎT],
*coutant* a écrit :
Bonjour,

Un ami, venant d'acheter un DD externe de 500 Go me pose la question
du pourquoi ce DD n'est pas détecté.
Il a fait l'essai sur le PC d'un voisin avec succès, donc le DD n'est
pas en cause.
Est-ce que les deux appareils qui ont servi pour le test ont le même OS?

Oui, c'est windows XP pour les deux PC.

Le message d'erreur "une erreur s'est produite lors de
l'installation du périphérique, le fichier spécifié est introuvable".
Il est indiqué aussi "Cet appareil peut fonctionne plus rapidemant si
vous le connectez à un port USB2 haut débit".
Probablement un ordinateur avec une carte mère un peu vieille et un BIOS

qui ne gère pas correctement les disques d'aussi grande capacité.

Et que faut-il faire alors?
Merci.

--
Pierre COUTANT

coutant
Le [GMT+1ÎT],
*coutant* a écrit :
Bonjour,

Un ami, venant d'acheter un DD externe de 500 Go me pose la question
du pourquoi ce DD n'est pas détecté.
Il a fait l'essai sur le PC d'un voisin avec succès, donc le DD n'est
pas en cause.
Est-ce que les deux appareils qui ont servi pour le test ont le même OS?

Oui, c'est windows XP pour les deux PC.

Le message d'erreur "une erreur s'est produite lors de
l'installation du périphérique, le fichier spécifié est introuvable".
Il est indiqué aussi "Cet appareil peut fonctionne plus rapidemant si
vous le connectez à un port USB2 haut débit".
Probablement un ordinateur avec une carte mère un peu vieille et un BIOS

qui ne gère pas correctement les disques d'aussi grande capacité.

Et que faut-il faire alors?
Merci.

--
Pierre COUTANT

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*coutant* a écrit :

Probablement un ordinateur avec une carte mère un peu vieille et un
BIOS qui ne gère pas correctement les disques d'aussi grande
capacité.

Et que faut-il faire alors?

Mise à jour du BIOS (il faut être un peu compétent pour réaliser cette
action) mais en général, le nouveau BIOS reconnaît les processeurs qui
n'existaient pas lors de la sortie de la carte mère. Si le Pb vient bien de
là, peu d'espoir...
Tu peux toujours essayer de partitionner le disque externe en morceaux de
moins de 128G. Coupe le en 4 et regarde s'il est reconnu.
Au fait, quel age a l'ordi qui ne le reconnaît pas? La date du BIOS
s'affiche lors de la mise en route en texte blanc sur fond noir, au format
anglais AAAAMMJJ.

--
ddore