Prises RJ45 murales bon marché

Andre Majorel
Les prises murales RJ45 encastrables sont habituellement vendues
à des prix quelque peu dissuasifs. Mr. Bricolage en vend à
environ 4.50 EUR soit presque deux fois moins chères.
L'étiquette dit :

Venus
vis & griffes
Prise téléphone
RJ11 + RJ45
réf. : 132 178
code barre 3 545411 321780

J'en ai testé une paire.

- Test 1 :
PC avec ethernet gigabit nForce 4 ->
cordon 2 m ->
embase Venus ->
2 m de catégorie 5 ->
embase Venus ->
cordon 2 m ->
PC avec ethernet gigabit nForce 4.
netperf -t TCP_STREAM donne 941 Mb/s.

- Test 2 :
PC avec ethernet gigabit nForce 4 ->
cordon 2 m ->
PC avec ethernet gigabit nForce 4.
netperf -t TCP_STREAM donne 941 Mb/s.

Conclusion : si ces prises sont moins bonnes que les Legrand et
compagnie, ça n'a pas d'incidence sur le taux de transfert, même
en gigabit, en tout cas pas dans mes conditions.

Note : dans le marquage à l'arrière, le jaune correspond à la
paire orange et le rouge à la paire marron.

--
André Majorel <URL:http://www.teaser.fr/~amajorel/>
(Counterfeit: ygyc@demur.com fisuf@customary.com)

kurtz_le_pirate
"Andre Majorel" a écrit dans le message de
[...]

:))) tu crois que c'est comme ça que l'on teste un réseau ?

--
klp

Vincent Felsch
[...]

Bonjour

Ce n'est pas des prises RJ45 que vous avez achetées mais des prises RNIS
avec ces codes couleurs, rien a voir avec des prises réseaux
on peut utiliser des prises réseaux pour le téléphone mais pas le contraire
m'enfin tant que vous avez mis une longueur de câble négligable tout ira
bien.

Cordialement

Vincent F.

Didier
[...]

Normalement, du RJ45, c'est du RJ45; l'usage est déterminé par ce que

l'on branche dessus.
Didier.

Zythum
Normalement, du RJ45, c'est du RJ45; l'usage est déterminé par ce que
l'on branche dessus.

C'est un Troll, une blague ou tu es sérieux là ?

Tu joueras à démonter des RJ45 femelle (celles que l'on mets en prise
murale) de différents prix et tu verras les différences entre une RJ45
RNIS (des plus simple) et une RJ45 pour du 10 Giga (ou simplement Giga)
qui intègre une plaquette électronique avec quelques capa et résistances
pour filtrer les parasites.

--
Zythum

Didier

[...]

Non, ce n'est pas un troll.

Je ne connais pas les RJ45 pour le 10 Giga, je n'ai jamais cotoyé du 10
giga.
Je parlais simplement, en petit monsieur tout le monde, de RJ45 pour
10mbit/s ou 100 mbit/s. Et là je crois que je n'ai pas tort.
Désolé.
Didier.

Andre Majorel
On 2007-08-18, Vincent Felsch wrote:
[...]

Intéressant.

on peut utiliser des prises réseaux pour le téléphone mais pas
le contraire m'enfin tant que vous avez mis une longueur de
câble négligable tout ira bien.

Je ne comprends pas le rapport entre la longueur du câble et la
qualité du connecteur. Ce sont deux variables indépendantes, non ?

FB
On 2007-08-18, Vincent Felsch wrote:
[...]

Deux variables indépendantes, mais l'idée est que si la distance est
très courte, donc avec une atténaution minimum, on peut se satisfaire
d'une prise de gamme inférieure.
C'est ainsi que certains font du quasi Gigabit sur du câble et des
moteurs CAT5E si la longueur du câble est "courte".

Je pense ne pas trahir la pensée de Vincent.

François
www.scubik.com
scubik.miniville.fr

Andre Majorel
On 2007-08-18, Vincent Felsch wrote:
"Andre Majorel" a écrit dans le message de news:

Venus RJ11 + RJ45, réf. 132 178, code barre 3 545411 321780

[...]

Je vois, merci. On n'est pas dans les conditions idéales puisque
les longueurs atteignent 15 à 20 m et longent le secteur sur une
partie du trajet. Je vous en donnerai des nouvelles.

C'est ainsi que certains font du quasi Gigabit sur du câble et des
moteurs CAT5E si la longueur du câble est "courte".

Que je sache, c'est 1000BASE-TX qui requiert du catégorie 6.
1000BASE-T est prévu pour du catégorie 5E.

--
André Majorel <URL:http://www.teaser.fr/~amajorel/>
(Counterfeit: )
There is always someone somewhere who needs a good laugh.

Zythum

[...]

Pour rappel la portée maximale est de 100 m. Donc avec 20 m ça te laisse
une marge plus que confortable, c'est pour ça que cela fonctionne mais
ce n'est franchement pas un conseil à donner que de lésiner sur la
qualité des prises.

--
Zythum

FB
On 2007-08-22, FB wrote:
On 2007-08-18, Vincent Felsch wrote:
[...]

Ahrg !
Là, je serai plus strict, le courant fort (secteur) et le courant faible
(Tél, Eth, ADSL) ne doivent pas être parallèles, induction oblige !
Ils doivent être l'unde l'autre à distance respectable - je ne me
souviens plus du nombre de centimètres - mais peuvent se croiser...

François
http://scubik.miniville.fr

1 2