Prises RJ45 solides ou truc pour éviter d'arrancher l'ergot ?

5 réponses
Bruno Baguette
Bonjour,

(En espérant ne pas être hors-sujet...)

Ca fait le 4e cable dont je pète la prise (en fait, l'ergot de sécurité)
en quelques semaines, c'est assez casse pieds...

Il n'existe donc pas de dispositifs pour éviter de casser ces si petits
bouts de plastiques qui empêchent le câble de sortir de sa prise ?

Car les prises males que je sertis ne tiennent jamais très longtemps
(j'en ai fait un stock, uniquement à cause de ce p****n de bout de
plastique qui casse).

D'avance merci pour vos ficelles ! :-)

--
----------------------------------------
Bruno Baguette - bouchon@alussinan.org

Build A Brighter Lamp :: Linux Apache {middleware} PostgreSQL

5 réponses

Jacques Caron
Salut,

On Wed, 11 Aug 2004 12:21:09 +0200, Bruno Baguette
wrote:

Il n'existe donc pas de dispositifs pour éviter de casser ces si petits
bouts de plastiques qui empêchent le câble de sortir de sa prise ?

Si. Il y a des capuchons en caoutchouc qui se mettent par dessus les
prises pour protéger la languette (ça simplifie aussi l'opération "je tire
sur le câble emmêlé"). Certains câbles sont d'ailleurs vendus directement
comme ça.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Bruno Baguette
Jacques Caron wrote:

Salut,

On Wed, 11 Aug 2004 12:21:09 +0200, Bruno Baguette
wrote:

Il n'existe donc pas de dispositifs pour éviter de casser ces si
petits bouts de plastiques qui empêchent le câble de sortir de sa
prise ?

Si. Il y a des capuchons en caoutchouc qui se mettent par dessus les
prises pour protéger la languette (ça simplifie aussi l'opération "je
tire sur le câble emmêlé"). Certains câbles sont d'ailleurs vendus
directement comme ça.

Auriez-vous une URL avec une illustration (voire même une marque) que je
puisse voir à quoi cela ressemble afin de tenter d'en trouver chez mes
revendeurs de matériel info ?

Merci :-)

--
----------------------------------------
Bruno Baguette -

Build A Brighter Lamp :: Linux Apache {middleware} PostgreSQL

Annie D.
Bruno Baguette wrote:

Si. Il y a des capuchons en caoutchouc qui se mettent par dessus les
prises pour protéger la languette (ça simplifie aussi l'opération "je
tire sur le câble emmêlé"). Certains câbles sont d'ailleurs vendus
directement comme ça.

Auriez-vous une URL avec une illustration (voire même une marque) que je
puisse voir à quoi cela ressemble afin de tenter d'en trouver chez mes
revendeurs de matériel info ?

http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/CF255243-99.jpg
Ça vient du site de Radiospares.

Jacques Caron
Salut,

On Wed, 11 Aug 2004 14:25:42 +0200, Bruno Baguette
wrote:

Auriez-vous une URL avec une illustration (voire même une marque) que je
puisse voir à quoi cela ressemble afin de tenter d'en trouver chez mes
revendeurs de matériel info ?

J'ai eu du mal à trouver, mais voilà des images:

http://w4-web146.nordnet.fr/shop/?page=shop/browse&category_idü7fc0a7241587243b3763ae2d2d537a&ps_sessionùd9f0bfe8dcc77e133de3a3baaa3f43

On voit la partie bombée en caoutchouc qui protège la languette.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Anywhere
Bonjour / Soir

Tu as se système la que je commence a poser et qui est pas trop
mal !

http://minilien.com/?ncOSzAVwJf

( C'est les embouts de couleurs qui appuie sur le détrompeur de la RJ )

Bye, bon surf et sortez couvert !

" - Bougez pas !... Les mains sur la table ! Je vous préviens
qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues
de concours !.

- Si ces messieurs veulent bien me les confier...Allons vite
messieurs, quelqu'un pourrait venir, on pourrait se
méprendre et on jaserait. "

Michel Audiard - Les Tontons flingeurs - La Scène de la cuisine - 1963

Retirez "spamisnogood" pour me répondre !
Anywhere91 sur la Mule