Prisonniers américains

Le
Aldabert Bornay-Lobtu \(Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher\)
Ainsi que vous le savez, quand on est condamné à une lourde peine, aux USA,
on purge une bonne partie de la peine en question. Ce n'est pas aux USA
qu'on sort pour bonne conduite, 10 ans après avoir été flanqué au gnouf à
perpète. Si on vous colle 550 ans pour meurtres multiples, il est probable
que vous mourrez au pénitencier (possiblement aidé par vos petits camarades,
d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet de mon message).

Existe-t-il des études faites en ce qui concerne la sortie de ces "longues
peines"? Qu'arrive-t-il, usuellement, à une personne qui sort de son
pénitentier après 40 ans de prison, à - disons - l'age de 70 ans? Sait-on
comment ça tourne ensuite? Ils meurent de faim? Ils sont mis dans une maison
de retraite pour anciens prisonniers? Ils retournent au charbon? Ils ont un
petit pécule?

--
PGå

Gegen Dummheit

  • Partager ce contenu :
glf
Le #15029721
...pénitentier après ...
comme dit aqueu Jony : penis entier...

trève de plaisenterie, ils doivent avoir les mêmes remises de peine que chez
nous. on rigole quand on entend parler d'une condamnation à 550 ans... mais
avec les remises de peine, il reste encore du temps à passer au gnouf. on
ferait bien de faire la même chose ici.
quand ils sortent, ça doit être comme ceux qui sont revenus du vietnam. tu
as peur quand tu les croises dans la rue planqués derrière une poubelle, la
main tendue.
Aldabert Bornay-Lobtu \(Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher\)
Le #15029511
"glf"

...pénitentier après ...
comme dit aqueu Jony : penis entier...

Ouai, bon, péniche tanchié, comme disait ma bonne (portugaise, au cas où
vous ne l'auriez pas deviné).

[...]

Que je sache, il y a des condamnés à de lourdes peines (quatre ou cinq
siècles, quand pas davantage) qui meurent en prison, de grand age. Et c'est
certainement très bien ainsi, vu que les condamnés en question ne sont
jamais des rigolos punis pour vol de poule.

[...]

Donc, dans le cas des vieux qui sortent après avoir passé longtemps,
longtemps, longtemps en prison (où ils étaient entré jeunes et fringants),
il n'y a absolument rien?

--
PGå

Kuriosity Killed the Kat
Serge
Le #15029451
Quel est le rapport avec le droit francophone ?

Serge
"Aldabert Bornay-Lobtu (Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers
de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher)"
> [...]
Aldabert Bornay-Lobtu \(Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher\)
Le #15029371
"Serge"

Quel est le rapport avec le droit francophone ?

Ce serait bien si vous appreniez à répondre sous le message (ce que je fais
maintenant).

> [...]

maison
| de retraite pour anciens prisonniers? Ils retournent au charbon? Ils ont

Le "droit francophone"? Jamais entendu parler de cette bête. Mais si ce que
vous souhaitiez dire était "quel rapport avec les droits des différents pays
francophones?", la réponse serait, bien évidemment, "aucun" J'aurais cru que
fr.misc.droit était un forum de droit, où on parlerait de droit (et ce qui
va autour) en français. Non?

--
PGå

Kuriosity Killed the Kat
Stéphane Bruneau
Le #15029311
[...]

Pas forcement, ya une vieille loi au Texas, qu'un juge a été repeché ya 3 ou
4 ans, qui condamne a vie toute personne ayant eu un rapport sexuel avant le
mariage ...

Stéphane
Aldabert Bornay-Lobtu \(Maréchal des Logis-Chef, dans le corps des pompiers de la ville de Tournay en Bourrique, Loir-et-Cher\)
Le #15029141
"Stéphane Bruneau"

> [...]

ou
4 ans, qui condamne a vie toute personne ayant eu un rapport sexuel avant

Je crois que vous pensez à ce qu'on appelle les lois municipales, qui
interdisent, dans un bled donné, de jouer au poker avec son chapeau, de se
promener à dos de chameau si on est en maillot de bain (sauf si on fait plus
de 200 kgs), ou de donner de l'alcool à une souris (j'en passe et des
meilleures). Mais elles sont entrées en désuétude et un juge qui, en premier
instance, les utiliserait, serait écrasé en appel (il aurait même,
probablement, à payer des dommages-intérêts à la victime de son jugement!).
Dans le cas dont vous parlez (que je ne connais pas), soit il s'agit d'une
rumeur, soit le juge voulait se venger sur un amant de sa fifille...

--
PGå

Kuriosity Killed the Kat
cpajj
Le #15028451
Moralité:
Pour garder son pénis entier, n'allez pas au pénitencier .. Aqueu quoi?

"glf" news:cdod0j$da$
[...]

Séb.
Le #15028431
Stéphane Bruneau a écrit :

[...]

:-( moi qui consomme avec une jeune demoiselle alors que mon divorce n'est même pas prononcé... là je risque combien ? perpète x2 ?

Bon ca sent les vacances tout ca... humour et bonne humeur ;-)

Séb.
sap
Le #15027641
> [...]

maison
de retraite pour anciens prisonniers? Ils retournent au charbon? Ils ont

de quoi se payer une chambre d'hotel et s'y suicider?
je ne me rappelle plus du titre du film dans lequel le bibliothécaire opte
pour cela.
Eric Belhomme
Le #15027551
"Séb." news:cdpqb8$tj9$:

Bon ca sent les vacances tout ca... humour et bonne humeur ;-)

m'est avis que la victime du "jugement" n'a pas dût trouver la blague très
drôle !

--
Rico