private sub ?

3 réponses
boblebob
bonjour,

j'aimerais déclencher une macro quand je clique (ou double-clique) dans une
cellule de la feuil2 (par ex a1 ou b3) ?

merci
a+

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
MsgBox "toto"
End Sub

Cordialement.
Daniel
"boblebob" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'aimerais déclencher une macro quand je clique (ou double-clique) dans
une
cellule de la feuil2 (par ex a1 ou b3) ?

merci
a+

papou
Bonjour
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$3" Then
'code ici, par exemple :
MsgBox "Cellule B3 sélectionnée"
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"boblebob" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'aimerais déclencher une macro quand je clique (ou double-clique) dans
une
cellule de la feuil2 (par ex a1 ou b3) ?

merci
a+

zOrg2net
Bonjour toul'monde,
Daniel ton code n'est pas mal, mais "toto" va apparaître dès le double
clic, sur chaque cellule de la feuille. Pour mieux cibler et répondre au
besoin de boblebob, il vaut mieux ceci:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Address = "$A$1" Or Target.Address = "$B$3" Then
Cancel = True
MsgBox "toto"
End If
End Sub
Bien sûr ça peut se modifier.

zOrg2net
7OuNet

Le dicton du jour:
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage.

Bonjour.
Essaie :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
MsgBox "toto"
End Sub

Cordialement.
Daniel
"boblebob" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'aimerais déclencher une macro quand je clique (ou double-clique) dans
une
cellule de la feuil2 (par ex a1 ou b3) ?

merci
a+