Privatisation : déjà le bordel ????

8 réponses
HLdV
Bonjour
Je suis chez wanadoo depuis longtemps, sans aucun problème technique.
Depuis la semaine dernière sur ma connexion 2048, coupures dès qu'il ya
un appel téléphonique, curieusement toujours et uniquement
l'après-midi.
L'affaiblissement explose ailleurs et la reconnexion est très
hasardeuse.
FT et wanadoo se renvoient la balle. Manifestement, personne en veut
assumer la résponsabilité du dysfonctionnement : merci la privatisation
!
Quant à la réponse commerciale de wanadoo : c'est un sommet !
La seule solution serait de repasser en 1024, ce que j'accepte en
maugréant.
Du coup : ils me passent en 1024 PRO (!!!!! avec le prix qui va avec,
bien sur) et me suppriment l'antispam.
Bine entendu, l'accès aux informations sur le compte est impossible via
le net !
Mal à la tête, moi !

Bref, quelqu'un a t'il un embryon d'explication à une telle situation
technique pas tellement aléatoire ?
Et accessoirement une telle sitaution est elle courante ?
Merci
H

--
Les leucodystrophies tuent : tous ensemble pour battre la maladie.
http://www.ela-asso.com
Jujitsu : le logiciel fondamental gratuit !
http://www.vaivre-judo.com

8 réponses

Michel Bernard
HLdV wrote:

FT et wanadoo se renvoient la balle. Manifestement, personne en veut
assumer la résponsabilité du dysfonctionnement : merci la privatisation !

le rapport avec la choucroute ?

Didier

le rapport avec la choucroute ?

ben pour lui, c'est grossièrement râpé, on dirait ...

da

PhilHips
HLdV wrote:
Bonjour

Mal à la tête, moi !

Paracetamol, 1g.

Bref, quelqu'un a t'il un embryon d'explication à une telle situation
technique pas tellement aléatoire ?

Première piste (simple): filtre défectueux. Essayer avec un autre filtre.

Etienne Vogt

Première piste (simple): filtre défectueux. Essayer avec un autre filtre.

Difficile si le filtre défectueux est celui situé au niveau du NRA (il
faut un filtre à chaque extrémité de la ligne pour séparer le RTC de
l'ADSL). Ce problème est fréquent avec les offre très haut débit quel
que soit l'opérateur (ma freebox désynchronise aussi lors d'un appel
sur la ligne FT).

--
Etienne Vogt.

HLdV
Didier a formulé ce mercredi :

le rapport avec la choucroute ?

ben pour lui, c'est grossièrement râpé, on dirait ...

Bien vu... mdr mdr mdr mdr mdr

Le rapport ? C'est la trouille qui ressort de chacun des salariés :
que le problème ne me soit SURTOUT pas appliqué !
Et ils ont raison : avec les méthodes libérales, ça va plomber leur
prime, voire leur emploi....
Mais là n'est pas le débat, ici.
Pour rester dans le sujet , quel peut être le problème technique du
côté de FT (puisque quant à moi j'ai changé les filtres...et vérifié
les anciens qui sont nickels) ?
H

--
Les leucodystrophies tuent : tous ensemble pour battre la maladie.
http://www.ela-asso.com
Jujitsu : le logiciel fondamental gratuit !
http://www.vaivre-judo.com

Didier

Pour rester dans le sujet , quel peut être le problème technique du côté
de FT (puisque quant à moi j'ai changé les filtres...et vérifié les
anciens qui sont nickels) ?
H

peut être le filtre chez eux. ce qui est curieux, c'est que ça n'arrive
que l'après midi. comme s'il y avait un élément tiers qui intervient.

da

HLdV
Didier a utilisé son clavier pour écrire :

peut être le filtre chez eux. ce qui est curieux, c'est que ça n'arrive que
l'après midi. comme s'il y avait un élément tiers qui intervient.
Ben oui...et c'est justement sur ce point que les réponses sont plus

qu'évasives : ça ennuie prodigieusement et FT et Wanadoo.
Me suis laissé dire par un interlocuteur FT qu'ils jouaient un peu sur
des "partages brutaux du nombre de connections physiquement disponibles
" (c'est moi qui souligne) pour augmenter les abonnés sans augmenter
les investissements....
H.

--
Les leucodystrophies tuent : tous ensemble pour battre la maladie.
http://www.ela-asso.com
Jujitsu : le logiciel fondamental gratuit !
http://www.vaivre-judo.com

Didier

Ben oui...et c'est justement sur ce point que les réponses sont plus
qu'évasives : ça ennuie prodigieusement et FT et Wanadoo.
Me suis laissé dire par un interlocuteur FT qu'ils jouaient un peu sur
des "partages brutaux du nombre de connections physiquement disponibles
" (c'est moi qui souligne) pour augmenter les abonnés sans augmenter les
investissements....
H.

je ne sais pas, c'est vraiment difficile de dire.
le "partage brutal" signifierait qu'il y a trop de SDSL dans votre toron.

mais ça demande à être un peu affiné, à cause des plages horaires que
vous donnez.

du dehors, c'est vraiment pas facile pour se faire une idée.

da