privilège pour chkdsk

6 réponses
Zebulion
Bonjour,
j'ai un pb sur un disque externe : vista me conseil de lancer CHKDSK car
plusieurs fichiers seraient endommagés.
lorsque je lance "chkdsk :n" et même mieux "CHKDSK N: /F/R" il m'est
répondu:
"Accès refusé vous n'avez pas de privilès suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution élévé"

Pourtant, mon compte est administrateur...

(j'ai voulu lancer la vérification du disuqe via "proprietes", mai rien ne
se passe pour celui-ci au contraire des autres, d'où mon envie de chkdsk...)

Merci à toutes et tous pour votre aide.
Cordialement.
Philippe.

6 réponses

Moi-même
Lorsque je lance "chkdsk :n" et même mieux "CHKDSK N: /F/R" il m'est
répondu:
"Accès refusé vous n'avez pas de privilès suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution élévé"

Attention peut-être à la syntaxe !

C'est : CHKDSK N: /F /R

Il vous manque un espace.
Zebulion
Merci,
mais c'est toujours la même réponse,de même si je ne lance que chkdsk...

Philippe

"Moi-même" a écrit dans le message de
news:%
>Lorsque je lance "chkdsk :n" et même mieux "CHKDSK N: /F/R" il m'est
>répondu:
"Accès refusé vous n'avez pas de privilès suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution élévé"

Attention peut-être à la syntaxe !

C'est : CHKDSK N: /F /R

Il vous manque un espace.

Moi-même
Essayez de désactiver l'UAC, dans les paramètres de votre compte.

Voyez sur Google pour la manoeuvre, très simple.
P
Hello Zebulion !

lorsque je lance "chkdsk :n" et même mieux "CHKDSK N: /F/R" il m'est répondu:
"Accès refusé vous n'avez pas de privilès suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution élévé"

Pourtant, mon compte est administrateur...

Oui mais cela n'est pas suffisant !

Essayez de lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur ?
Clic droit "executer comme administrateur"
ensuite vous entrez votre commande

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Zebulion
Ca marche!
merci
cela dit, ca m'a transformé des dossiers en fichiers, c'est devenu un franc
bazard et surtout, pleins de fichiers sont abimés et vista me reconseille de
lancer chkdsk...

Cordialement
Philippe
"Moi-même" a écrit dans le message de
news:
Essayez de désactiver l'UAC, dans les paramètres de votre compte.

Voyez sur Google pour la manoeuvre, très simple.
Moi-même
Humm... Je pense que votre disque a besoin d'une sérieuse réparation.

CHKDSK... Ca risque de prendre du temps s'il y a beaucoup d'erreurs et il
n'est pas dit que tout pourra être réparé.